Chronique cinéma : Famille recomposée

0

Cette semaine je vous présente la comédie américaine « Famille recomposée » qu’il faut absolument voir si comme moi vous adorez : les films plein d’humour et de scènes drôles avec une petite romance en prime, si vous appréciée l’actrice Drew Barrymore et si vous n’avez pas eu de vacances cet été pour décompresser.

Famille recomposée

Synopsis 

Après un rencard désastreux, Lauren et Jim sont tombés d’accord sur une seule chose: ils ne veulent plus jamais se revoir. Mais voilà, le hasard s’en mêle, et ils se retrouvent en famille avec leurs enfants, tous ensemble coincés et obligés de partager une suite dans un hôtel de luxe pour un safari en Afrique durant une semaine.

Bande annonce 

Mon avis sur « Famille recomposée » 

Autant vous l’avouer tout de suite, je suis assez fan des comédies américaines que je trouve plus drôle que les comédies française qui manquent à mon goût d’humour et d’auto dérision. Même si les américains utilisent beaucoup trop de caricatures et de clichés, je suis assez sensible à leur humour. Attention, ne vous fiez pas au titre ! « Famille recomposée  » n’aborde absolument pas cette thématique et en aucun cas il ne s’agit de suivre l’histoire de deux familles qui se réunissent pour vivre le même toit à la suite d’un re-mariage.

Jim est ce que l’on peut appeler un papa poule : veuf, il élève seul ses trois filles dont l’aîné Larry qui est dans la période de l’adolescence. Maladroit dans ses gestes et paroles, c’est le papa rigolo, toujours attentif et disponible pour ses enfants mais qui se retrouve vite dépassé (notamment avec Larry lorsqu’il s’agit d’aborder la question des garçons, la puberté ou encore tout ce qui touche à la féminité). A l’inverse, Lauren est une maman moderne mais étouffante : divorcée, elle vit avec ses deux garçons qu’elle pouponne et surveille de très près. Pleine d’humour, un peu gauche et très prévenante dans tout ce qu’elle fait, cette maman très protectrice se heurte forcément à quelques soucis d’éducation avec ses enfants (par exemple, expliquer à son fils ainé comment se comporter avec les filles).

Famille recomposée

Ces deux parents que tout oppose se rencontrent une première fois lors d’un blind-date qui ne se passe très bien, et décident d’un commun accord de ne plus se revoir. C’est sans compter sur  Jane, la meilleure amie de Lauren : cette dernière lui annonce qu’elle se sépare de son petit-copain Dick, qui est également ami avec Jim, parce qu’il  voulait lui présenter ses cinq enfants lors d’un voyage en Afrique. Lauren et Jim ont alors la même idée, récupérer le voyage de leurs amis respectifs et ainsi partir en vacances au soleil avec les enfants. Leurs chemins se recroisent donc en Afrique, lorsqu’ils se retrouvent tous ensemble dans le même resort ! Comble de l’ironie, ils sont obligés de se faire passer pour une famille recomposée afin de pouvoir rester sur place et profiter gratuitement des vacances. Leur séjour va alors connaitre pleins de péripéties, les forçant à être soudé et faire face aux problèmes ensemble.

Enfin une comédie fraîche et marrante qui change un peu de ce qu’on peut avoir l’habitude de voir ! Même si on pressent dès le début la fin du film, cette comédie rassemble tous les éléments nécessaires pour passer du bon temps : de l’humour, des scènes loufoques, un peu de romance et quelques bons sentiments. L’histoire devient très vite touchante car on se rend compte que les deux parents qui sont complètement opposé dans leur façon d’éduquer leurs enfants, et qui ont chacun vécu une histoire qui les a marqué à leur façon sont finalement complémentaires. Lauren va prendre sous son aile Larry et lui donner confiance, jouant en même temps le rôle de la confidente; à l’inverse Jim va être présent pour les deux garçons de Lauren et combler le manque ce leur père absent.Famille recomposée

Le casting présent dans ce film apporte beaucoup : pour le coup, je trouve que le duo Drew Barrymore (que j’adore) et Adam Sandler fonctionne à merveille ! Déjà pour le film « Amour et Amnésie » ce duo m’avait séduit mais en regardant ce film, on voit vraiment qu’il y a une alchimie cinématographique entre eux qui ressort plutôt bien à l’écran et qui apporte de la crédibilité à l’histoire. Adam Sandler est assez étonnant, moi qui l’ai toujours vu dans des rôles marrant et second degré, il a réussi à m’émouvoir dans son rôle de père célibataire maladroit. Quant à Drew Barrymore, je l’ai trouvé très touchante, car on voit que cette maman attentionnée n’hésite pas à faire passer en premier plan dans sa vie ses enfants, et qu’elle est prête à tout pour eux.

J’ajoute également un petit plus pour les décors colorés qui nous font voyager en Afrique (et qui nous donne envie de partir en vacances), pour le groupe de musiciens qui apparaît régulièrement tout au long du film lorsqu’il y a des scènes saugrenues en poussant la chansonnette ; et pour l’actrice Bella Thorne, qui sort tout droit du casting de Disney et que j’ai trouvé bonne actrice.

Pour conclure, si vous chercher un film divertissant pour passer un bon moment, n’hésitez plus une seule seconde, vous l’avez trouvé !

Aurore Mushi

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :