Challenge Halloween

6

Aujourd’hui et depuis toujours j’adore la fête d’Halloween. Bien que je sois une fan des films d’horreur en tout genre, je lis assez peu de livres du type horrifique. Mais cette année j’ai eu envie de sortir de ma PAL des livres qui me mettraient bien dans l’ambiance et de participer au challenge Halloween créé par Mirrorcle World.

halloween

But du challenge (Mirrorcle world) :

Le challenge sera relativement très simple. Il se déroulera pendant tout le mois d’octobre. Le départ sera donné le 1er octobre, tandis que la ligne d’arrivée est fixée au 31 octobre. Le but est de sortir de sa PAL des livres en rapport avec Halloween. Si vous n’en avez pas et que vous voulez en acheter pour l’occasion, libre à vous! Personnellement je lie l’utile à l’agréable!

Pour ce challenge j’ai décidé de diversifier les thèmes et donc de choisir des lectures différentes. Les thèmes sont plutôt variés: sorcières, magie, démons/anges, vampires, thrillers… il y a de quoi faire! En fonction du nombre de livres que vous allez lire, vous pouvez bien sur reprendre plusieurs fois le même thème!

Explication du challenge en vidéo :

Pourquoi je participe à ce challenge

Comme je l’ai dit dans la présentation, je voue un amour sans bornes à Halloween. J’adore le concept, les légendes, creuser la citrouille et tout ça. Mais effectivement en temps normal, je ne ressens pas le besoin de lire des livres avec des créatures magiques ou tout simplement qui parlent de meurtres ou de fantômes. J’ai toujours eu d’ailleurs un mal fou à lire du Stephen King. Mais cette année j’ai vraiment envie de me plonger complètement dans cette période que j’adore avec un bon plaid et une tisane (oui j’ai 70 ans). Du coup, quand j’ai vu l’article de Mirrorcle world (dont voici le lien) je me suis dit que c’était l’occasion de participer à un challenge (chose que je ne fais jamais) et surtout de sortir des livres qui sont dans ma PAL depuis un moment mais que je n’ai pas encore lu parce que je n’étais pas d’humeur à les lire à une autre période.

J’ai choisi pour ce challenge 12 livres qui comprennent soit des créatures fantastiques ou encore qui donnent dans le registre surnaturel ou policier, ce qui est une première pour moi. En général, je lis entre 8 à 15 livres par mois quand je travaille. Hors mon contrat s’arrêtent justement mi octobre donc ça m’arrive en période creuse de monter jusqu’à 20 livres. Je préfère jouer la sécurité surtout que j’ai choisi un Stephen King et un polar dans le lot, j’ai peur du coup de mettre un peu de temps à les lire. Il y a aussi deux, trois pavés donc je joue la sécurité. Je m’autorise aussi à faire une entorse à ma liste dans le mois en lisant les sorties qui me tente depuis un moment. Je vais aussi tenter de continuer des séries qui sont dans ma PAL depuis un moment même si j’en débute aussi des nouvelles.

La liste des livres :

  • Anfelfall tome 2 de Susan Ee
  • Blackwood de Lois Duncan
  • Carnaval de Ray Celestin
  • Christine de Stephen King
  • Hantée tome 2 de Maureen Johnson
  • Hexhall tome 1 de Rachel Hawkins
  • Hollow tome 1 de Jessica Verday
  • Le livre perdu des sortilèges tome 2 de Deborah Harkness
  • Marjane de Marie Pavlenko
  • Sisters red de Jackson Pearce
  • Witch song tome 2 de Amber Argyle
  • Conversion de Katherine Howe

Rendez vous en novembre pour le bilan de ce challenge.

Et vous quels seraient les livres de votre challenge ?

Julia Pan

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

J’ai longtemps espéré que Peter Pan vienne me chercher et m’amène au pays imaginaire pour y vivre pleins d’aventures mais à 25 ans je me suis fait une raison. Afin de pouvoir quand même vivre mille vies, je me suis réfugié dans la lecture, les films et les séries.

6 commentaires

  1. Haaa trop bien! Je suis contente que tu te joignes à moi 😀
    J’aime beaucoup ta PAL, j’avais bien apprécié Angelfall 2 et Marjane! Il parait que Blackwood est génial et Carnaval me tente bien!
    Bon challenge! J’ai rajouté ton article en lien dans mon article :p

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :