BD : La femme parfaite est une connasse

2

Quoi ? Vous n’étiez pas au courant ? La femme parfaite est une connasse ! Tout le monde sait ça ! Et tout le monde le sait grâce à Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard, les sœurs terribles qui ont décomplexé les femmes du monde entier (oui, rien que ça). Et quand les deux sœurs s’associent à la géniale Margaux Motin, cela donne une BD à acheter de toute urgence !

BD : La femme parfaite est une connasse

Synopsis

Le succès phénoménal de l édition adapté par la référence de la BD féminine !

D un côté, il y a le livre La femme parfaite est une connasse !, édité chez J’ai Lu, petit manuel hilarant à l usage de la femme non parfaite, et véritable carton en librairie ! De l’autre, il y a Margaux Motin, auteur star, dont les albums (J’aurais adoré être ethnologue…, La théorie de la contorsion et La tectonique des plaques) ont marqué les lectrices, et généré une immense communauté. Ces deux univers, tant ils sont proches dans l esprit et l humour, devaient se rencontrer. C est chose faite ! Ce livre n est pas la version BD de La femme parfaite est une connasse ! Margaux Motin a choisi 50 pages de la version poche, et les a illustrées… à sa manière. Le résultat, plein d humour et d’autodérision, est délicieux.

Mon avis sur la BD La femme parfaite est une connasse

Si vous traînez sur mon blog et/ou si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que j’adore La femme parfaite est une connasse. C’est mon livre coup de cœur, ma bible, un recueil que je lis et relis à chaque fois que j’ai un coup de mou pour me redonner le sourire. Parce que ce livre est un véritable shot de bonne humeur à consommer sans modération !

BD : La femme parfaite est une connasse

Comme je suis une fan absolue de ce petit livre, j’ai bien entendu sauté sur le tome 2 qui est sortie en octobre dernier. Je n’avais pas fait d’article car j’avais peur de vous lasser en vous parlent encore et encore de ce bouquin mais il faisait partie de ma bibliothèque dès sa sortie ! Le tome 2 de La femme parfaite est une connasse est dans la continuité du tome 1. Les sœurs Girard continue de nous décomplexer, nous les femmes normales qui avons nos petits défauts et nos moments « boulet ». Oui, on répond très souvent « Dans ton cul » aux questions bêtes, oui on a des rencards foireux, oui on a des habitudes de gamines de 15 ans parfois mais le plus important c’est d’assumer non ? Si vous avez aimé le tome 1 de ce petit livre maintenant culte, je vous conseille de vous jeter sur le tome 2 qui vous fera tout autant rire.

Après avoir acheté le tome 2, je me suis sincèrement demandée si les sœurs Girard oseraient se lancer dans un tome 3. Parce que parfois les blagues les plus courtes sont les meilleurs, j’avais peur que la qualité et surtout l’humour s’essouffle au bout d’un moment. Il est vrai que le tome 2, aussi génial soit-il, est tout de même en dessous du tome 1 et j’ai peur d’être déçue si les demoiselles Girard continue à sortir des tomes sur le même sujet. Mais j’avais grandement sous-estimé mes nouveaux héros ! J’étais bien loin de me douter qu’elle avait déjà un nouveau tour dans leur sac (à main) !

BD : La femme parfaite est une connasse

Que pouvaient-elles faire après ces superbes petits bouquins ? Une BD bien sur ! Et qu’elle ne fut pas ma joie de découvrir qu’elles avaient choisi la talentueuse Margaux Motin pour illustrer la nouvelle bible de toutes les femmes ! Ce trio infernal vous a concocté une BD bourrée d’humour, de dessins absolument géniaux et remplie de bonne humeur ! J’ai adoré cette version illustrée de La femme parfaite est une connasse ! Les illustrations de Margaux Motin apportent vraiment un plus à ce petit bijoux. Alors mon seul regret est que Margaux Motin a décidé d’illustrer des situations déjà présentes dans le tome1… J’aurais aimé lire de nouvelles situations ou découvrir de nouvelles choses, à part les illustrations bien entendu. Mais je suis tout de même très contente d’avoir acheté cette BD qui se classe directement dans mes BD girly préférées.

Pour conclure, si vous êtes une femme ordinaire avec vos défauts, vos qualités et votre folie, cette saga est faite pour vous ! La femme parfaite est une connasse est une saga incontournable et maintenant culte on peut le dire, que tout le monde doit lire ! En plus maintenant, vous pouvez choisir entre le roman ou la BD. Et vous pouvez même acheter les deux, vous ne le regretterez pas ! Paroles de SLR !

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

2 commentaires

  1. Je suis méga fan de leur humour et oui ! « La femme parfaite est une connasse ! » est ma Bible à moi aussi Chaton. La BD me tente de plus en plus. Je sens que je vais investir dedans et vite !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :