TAG : 21 questions about movies

9

Aujourd’hui, j’ai décidé de faire quelque chose que je ne fais plus souvent : un tag ! J’adore ces petits questionnaires mais malheureusement, je n’ai plus vraiment le temps d’en faire. Mais aujourd’hui, je m’autorise une petite pause avec le Tag : 21 questions about movies que j’ai trouvé sur le blog de Geeky Marine. J’espère que cet article vous plaira !

tag movies

1. Le film le plus déprimant que tu aies vu :

Sans hésiter, Alabama Monroe. C’est le film le plus triste du monde ! Non, je n’exagère pas ! A chaque fois que je le vois, je prépare une boîte de Kleenex parce que c’est le déluge de larmes à chaque visionnage. J’ai beau savoir que ce film est très triste, je ne peux pas m’empêcher de le regarder encore et encore. Si vous ne connaissez pas ce petit chef d’oeuvre, filez le regarder !

2. Le film le plus dérangeant que tu aies vu :

Là encore, aucune hésitation : The human centiped ! Je ne voudrais pas avoir le mec qui a eu l’idée de ce film comme voisin ! Non mais sérieusement, qui peut avoir l’idée de fabriquer un mille pattes humain ? Et si le premier volet était déjà bien dérangeant, le 2 est bien pire. Rien que d’y penser, j’en ai des frissons !

3. Un acteur/une actrice que tu as vu dans plus de 8 films – cite les films :

Il y a beaucoup d’acteur et d’actrice que je pourrais citer mais je vais choisir Johnny Depp que j’ai vu dans de nombreux films dont Edward aux mains d’argent, Cry baby, Ed Wood, Las vegas parano, Sleepy Hollow, La neuvième porte, Le chocolat, From hell, Pirate des caraïbes, Neverland, Fenêtre secrète, Charlie et la chocolaterie, Sweeney Todd, Dark shadows, Transcendance, Alice aux pays des merveilles,… Je m’arrête là mais il y en a encore à citer !

4. Un film que tu pourrais regarder en boucle jusqu’à la fin de tes jours :

Pulp fiction ! J’ai déjà du le voir une bonne cinquantaine de fois mais je ne peux pas m’empêcher de le regarder encore et encore et encore… Et je pourrais le regarder en boucle jusqu’à la fin des temps sans aucun problème !

5. Le tout premier film que tu te souviens avoir vu :

Question difficile… On précise un film donc je vais éliminer les dessins animés Disney… Peut-être Maman j’ai raté l’avion ou Génial mes parents divorcent, c’était surement quelque chose dans ce style.

6. Un film que tu aurais aimé ne jamais avoir vu :

J’avais d’abord choisir L’exorciste mais finalement je vais choisir Ca il est revenu car à cause de ce film (vu à l’âge de 8 ans), j’ai une peur panique des clowns. Ne vous moquez pas s’il vous plait, c’est très sérieux ! Rien que d’y penser… Brrrr

7. Un film dont tu aimerais voir une suite :

Fight club. J’aime tellement ce film que je voudrais qu’il dure pendant des heures et des heures ! Après, je voudrais une suite avec les mêmes acteurs, le même scénariste, enfin tout pareil. Oui, je sais je rêve.

8. Un livre que tu aimerais voir adapté en film :

Question difficile parce qu’il y a énormément de livres que j’aimerais voir adapter. Mais en chick-lit je dirais Le scénario parfait de Camille Adler et en dystopie, L’élite de Joëlle Charbonneau.

9. Le film le plus esthétiquement beau que tu aies vu :

J’ai mis beaucoup de temps à trouver une réponse mais je vais rester sur ma première idée, Sin city. Je pense que question esthétique, on peut difficilement faire mieux. J’avais hésité avec Black swan qui est magnifique aussi…

10. Ton réalisateur préféré :

Tim Burton évidemment ! Aucune hésitation sur cette question.

11. Ton style de films préféré :

Les drames, ceux qui vous prennent aux tripes et qui vous chamboulent pendant au moins une semaine.

12. Un film qui occupe une place spéciale dans ton cœur :

The virgin suicide de Sofia Coppola. Un de mes tout premier coup de coeur cinématographique, vu sur Arte complètement par hasard quand j’étais au collège. Je ne m’en suis jamais remise.

13. Ta comédie préférée :

On va tomber dans le kitsch mais je vais choisir La tour Montparnasse infernale. Je sais que beaucoup vont faire des gros yeux en lisant ma réponse mais ce film contient tellement de répliques cultes… A voir absolument si vous voulez communiquer avec moi !

14. Un clip musical que tu aimerais voir développé en film :

Man that you fear de Marilyn Manson. Ce clip m’a toujours beaucoup intrigué…

15. Un film que tout le monde aime mais que tu détestes :

Attention, je vais me faire beaucoup d’ennemis en une seule question : Dirty dancing ! Ce film ce n’est juste pas possible…

16. Un film que tu aimes et que tout le monde déteste :

Plus compliqué dans ce sens là… Peut-être Martyrs. Beaucoup ne l’aime pas car il le trouve trop violent, gore, dérangeant mais personnellement, j’ai beaucoup aimé. Le sujet traité est intéressant et très intrigant.

17. Un univers cinématographique dans lequel tu aimerais vivre :

Harry Potter ! Aucune hésitation, je prends ma valise et je déménage à Poudlard.

18. Ton biopic (film biographique) préféré :

Gainsbourg vie héroïque est celui qui m’a le plus marqué et que je conseille à tout le monde.

19. Cinéma mainstream ou cinéma indie :

Cinéma indie !

20. Vieux films ou films récents :

Impossible de choisir, les deux.

21. Un film avec une très bonne bande originale :

Je vous prépare un article sur ce sujet car il y a beaucoup de films avec des BO extraordinaire. S’il ne fallait en choisir qu’un… Gatsby le magnifique !

Bon week-end à tous !

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

9 commentaires

  1. la 15 !! Enfin, je ne suis plus la seule !! 😛
    J’aime beaucoup les romances et films de danse, mais celui-là, quand je l’ai vu, j’ai pas aimé et je suis jamais arrivé à comprendre comment tant de personne pouvait l’apprécier. 😉

    Merci, je me sens moins seule ! ^^

  2. Aaaaah mon Dieu, The Human Centiped est sûrement la chose la plus horrible que j’ai pu voir… C’est gentil de m’avoir citée, j’aime bien tes réponses ! Ça m’a fait découvrir des films que je connaissais pas forcément 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :