Sense8 – Saison 1

10

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler série télé avec une série originale Netflix : Sense8. Si cette série fait parler d’elle depuis pas mal de temps, elle ne m’avait pas spécialement intriguée. Verdict après 12 épisodes ? Sense8 est un énorme coup de cœur ! Je suis littéralement tombée amoureuse de cette série.

sense8

Synopsis

Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s’entendre et de se parler comme s’ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s’adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d’eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l’humanité.

Trailer

Mon avis sur la saison 1 de Sense8

Sense8 est la nouvelle série événement de Netflix ! Après avoir lancé des séries à succès comme Orange is the new black ou Hemlock grove, Netflix nous propose son nouveau bébé, Sense8. Si le trailer m’avait donné envie de regarder la série mais sans toutefois me convaincre d’avance, je peux vous affirmer que cette série est absolument géniale, magnifique, extrêmement bien faite, bref parfaite ! J’ai apprécié chacun des 12 épisodes et je pense que je regarderais une nouvelle fois la saison 1 tout bientôt.

Bon par contre, autant vous prévenir tout de suite, si vous pensez vous lancer dans le visionnage de Sense8, vous allez devoir vous accrocher durant au moins 2 épisodes. En effet, l’histoire est un peu compliquée à comprendre au début et j’ai mis un petit peu de temps à remettre toutes les pièces du puzzle en place. Tout commence avec une vision que vont partager huit personnes à travers le monde. Une femme veut mettre fin à sa vie pour protéger son cercle. Jusque là, le spectateur ne comprend absolument rien à ce qu’il se passe. Ensuite, nous allons découvrir  un petit peu plus chacune de ces huit personnes qui vivent chacune dans un pays différent. A ce stade, le spectateur ne comprend toujours absolument rien à ce qu’il se passe.

Sense8 saison 1

Mais les épisodes passent et le spectateur se rend compte que ces huit personnes sont liées. A n’importe quel moment, elles peuvent entrer en contact avec d’autres personnes de ce nouveau cercle de huit personnes, elle peuvent ressentir, voir, éprouver les sentiments des autres. Elles peuvent même acquérir les compétences des autres, ce qui peut s’avérer très utile surtout quand ces fameuses compétences concernent le combat en corps à corps.

Généralement, dans les séries, il y a toujours des personnes qu’on aime et d’autres qu’on aime un peu moins, voir qu’on déteste. Mais dans Sense8, c’est très bizarre mais on est obligé d’aimer tout le monde. Chaque personne a ses qualités, ses défauts, son histoire mais ils sont tous très attachants. Je ne pourrais pas vous dire quel est mon personnage préféré, je les aime tous ! Que ce soit Riley, la DJ londonienne qui retourne sur les traces de son passé en Islande, Sun la combattante coréenne, Kala l’indienne qui veut garder son indépendance ou encore Nomi, une transsexuelle qui se bat pour ses droits. Du côté des hommes, nous avons Capheus, un kényans qui veut sauver sa mère de la maladie (et qui a une passion pour Jean-Claude Van Damme), Will le policier de Chicago qui doit vivre dans l’ombre de son père, Lito l’acteur mexicain qui mène une double vie et Wolfgang, l’allemand  qui veut sortir de la misère à tout prix.

Sense8 saison 1

Qu’est ce que je pourrais vous dire pour vous convaincre de regarder Sense8 ? En plus d’avoir une histoire originale et très prenante, de très bons acteurs et une bande son travaillée, Sense8 possède également une réalisation absolument géniale, puisque cette série a été tournée dans tous les pays d’origine des personnages (et des acteurs). Vous allez donc pouvoir découvrir l’Inde, l’Allemagne, le Mexique, l’Angleterre, les Etats-Unis, la Corée et surtout l’Islande ! J’avais déjà très envie de découvrir ce pays mais les paysages présents dans Sense8 sont tellement magnifiques que j’ai juste envie de prendre un billet d’avion et d’y aller là, maintenant, tout de suite (quand je serais riche, j’irais !).

Pour conclure, je vais seulement vous répéter que Sense8 est une série coup de coeur, que j’ai adoré du début à la fin. Il faut absolument la regarder pour découvrir tous ces paysages magnifiques et surtout des scènes qui resteront dans votre tête un bon moment ! D’ailleurs, je vais terminer cet article avec ma scène préférée de toute la saison 1 qui montre bien l’interattraction entre les personnages du cercle et surtout qui reprend une de mes chansons préférées :

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

10 commentaires

  1. J’ai également adoré cette série ! Comme toi je n’étais pas vraiment convaincu au départ, pareil lors des deux premiers épisodes. Mais ensuite j’ai regardé la saison en 3 jours pratiquement tellement que j’ai accroché. Ça reste très réel je trouve, c’est ça qui m’a vraiment plu.
    Je l’ai également conseillé à mon père car il est aussi adepte à ce genre de séries et il a aussi beaucoup aimé (d’ailleurs je lui avais dit qu’au début il n’allait pas comprendre mais il m’a fait croire qu’il a tout compris. J’ai la preuve maintenant que je ne suis pas la seule à avoir été un peu perdue au début ahah !)
    En tout cas c’est cool car il y aura une 2ème saison ! 😀 Je pense qu’en attendant, je l’as regarderais une seconde fois aussi 😉

    • Je te rassure, j’étais complètement larguée aussi au début ! Je me demandais où les scénaristes voulaient en venir… Mais une fois que tu es dans cette série, impossible d’en sortir !

  2. Mon copain a commencé à la regarder et je zieutais sans trouver ça super pendant les premiers épisodes, comme tu dis il faut un peu s’accrocher au début. Puis ça devient de plus en plus accrochant ^^

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :