Pitch perfect 2 d’Elizabeth Bank

4

Je vous retrouve aujourd’hui pour parler d’un style de film que j’adore : les films musicaux. Pitch perfect n’avait pas été un coup de coeur sur le coup mais après l’avoir revu c’est devenu un de mes films cultes. J’attendais donc cette suite avec impatience même si j’avais peur d’être déçu.

Pitch perfect 2 d'Elizabeth Bank

Synopsis

Les Barden Bellas sont de retour pour faire vibrer le monde dans Pitch Perfect 2, suite de The Hit Girls qui racontait l’histoire d’une bande d’adorables jeunes filles un brin marginales qui n’avaient qu’un point commun : leurs voix inoubliables lorsqu’elles chantaient ensemble et ne formaient plus qu’un. Cela fait trois ans que les Bellas se sont imposées comme le premier groupe exclusivement féminin à remporter un titre national grâce à leurs voix, leur style et leur attitude reconnaissables entre toutes. Mais lorsqu’elles se retrouvent radiées suite à un scandale qui risque de compromettre leur dernière année à Barden, nos trois championnes à l’esprit combatif estiment que, cette fois, elles ont perdu la partie. Alors qu’il ne leur reste qu’une occasion de reconquérir leur titre, les Bellas doivent se battre pour avoir le droit de concourir au championnat du monde de chant a capella de Copenhague. Entre la pression de la compétition musicale et la peur de rater leur année de Terminale, les Bellas devront se serrer les coudes pour retrouver leur voix et remporter le championnat…

Bande annonce

Mon avis sur Pitch Perfect 2

Je suis vraiment une très grande fan des films musicaux même si ça m’arrive de râler quand un film a trop de chansons. C’est mon plaisir coupable parce que j’apprécie même ceux qui sont considérés comme très mauvais. Et s’il faut continuer à parler de plaisirs coupables, je suis aussi une grande fan de la musique a cappella, pour moi ça n’a rien de ringard. J’adore les harmonies de voix et je suis admirative du beatbox. Je suis d’ailleurs très heureuse que le groupe Pentatonix qui apparaît brièvement dans le film, ait enfin percé.

Pour Pitch perfect c’était une évidence que j’allais le regarder pour la thématique mais aussi parce que j’aime beaucoup Rebel Wilson. Je l’ai vu sans vraiment m’intéresser au film du coup je suis restée sur ma fin. Je l’ai revu un peu plus tard car pour moi il était inconcevable que je n’aime pas ce genre de film. Et là malgré les défauts, je suis tombée sous le charme des Bellas.

Pitch perfect 2 d'Elizabeth Bank

Quand j’ai su qu’il y aurait une suite, j’étais vraiment ravie parce que ce film est un vrai feel good movie et n’allant plus beaucoup au cinéma cela me permettait de prendre un bon moment. Toutefois, même si la bande annonce m’a mise en condition j’avais peur d’être déçu. Parce que oui il faut l’avouer même si j’aime beaucoup ces films l’idée de faire une suite n’est pas toujours très bonne.

Je dois dire que j’ai beaucoup aimé cette suite. Il y a beaucoup de défauts et j’ai préféré le premier mais qu’est ce que j’ai ri. Alors que le premier film mettait en place la nouvelle chorale des Bellas, ce second opus nous amène à la fin de leur année d’université donc à la fin des Bellas. Toutefois, rien n’est facile puisque en plus de devoir faire des choix d’avenir, les filles vont aussi devoir défendre leur place aux mondiaux d’a cappella. Globalement, l’histoire est bateau. D’ailleurs sur le coup, je me suis dit que cela me faisait penser à la saga Sexy dance. Le premier avait une histoire sympa mais des chorégraphies moyennes alors que les suivants montaient d’un cran à chaque fois pour les chorégraphies mais les histoires devenaient assez inutiles. Pitch perfect est pareil, l’histoire est moins poussée que le premier mais les numéros musicaux sont bien meilleurs.

Pitch perfect 2 d'Elizabeth Bank

J’ai aimé presque toutes les chansons sauf peut-être celles du groupe allemand qui m’ont légèrement traumatisé. On retrouve le même humour que dans le 1 avec un peu plus de piquant. D’ailleurs, je suis assez fan du style de réalisation d’Elizabeth Banks qui a repris les reines de ce second opus. Du fait du sujet, j’ai aussi retrouvé beaucoup de sensibilité. Je mentirais si je disais que je n’ai pas été touchée à certains moments notamment sur la scène de la fin. J’ai trouvé que cette sensibilité se mariait bien avec certaines blagues un peu potache et évitait la lourdeur.

En ce qui concerne les personnages, je suis toujours aussi fan de Rebel Wilson. Même si j’espère un jour la voir dans un rôle sérieux, j’adore son humour et la confiance en soi qu’elle dégage. Son personnage est juste essentiel à ce film et surpasse même les rôles principaux. J’ai découvert Anna Kendrick sous un nouvel œil dans le premier film. Son rôle dans celui là est moins important mais je trouve que c’est une bonne idée car cela laisse de la place aux autres personnages. Je regrette seulement deux choses : le rôle de Skylar Astin est très très secondaire et surtout la petite nouvelle est très agaçante et assez inintéressante.

Pitch perfect 2 d'Elizabeth Bank

Pour conclure je dirais que Pitch Perfect 2 est un film qui fait du bien. L’histoire est un peu moins aboutie que pour le premier mais les passages musicaux sont beaucoup plus approfondis. Je pense que les fans du premier film seront ravies de retrouver les Bellas.

Julia Pan

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

J’ai longtemps espéré que Peter Pan vienne me chercher et m’amène au pays imaginaire pour y vivre pleins d’aventures mais à 25 ans je me suis fait une raison. Afin de pouvoir quand même vivre mille vies, je me suis réfugié dans la lecture, les films et les séries.

4 commentaires

  1. J’avais adoré le premier, et j’ai passé un excellent moment avec le 2e, j’ai trouvé qu’il tenait vraiment ses promesses, effectivement l’histoire est assez légère, mais c’est drôle et dynamique, et au niveau chant et chorés c’est vraiment top…c’est un film léger mais vraiment sympa

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :