Mini-série : Residue

2

Aujourd’hui, on parle série télé avec une mini-série britannique, Residue. Cette mini-série de trois épisodes est disponible sur Netflix depuis le début du mois d’août et n’a pas fait beaucoup de bruit à sa sortie. Pourtant une série britannique qui mélange science-fiction et épouvante avait de quoi faire parler d’elle !

Mini-série : Residue

Synopsis

Une explosion bizarre sème le chaos dans une ville tentaculaire du futur. Huit survivants doivent faire face aux séquelles paranormales de l’évènement.

Trailer

Mon avis sur Residue

A l’origine, Residue était un film d’1h30 qui a ensuite été proposé sous forme de mini-série de 3 épisodes de 40 minutes, format typique des séries britanniques. Quand on parle de phénomènes paranormaux, j’ai tendance à être tout de suite intriguée et à regarder tout et surtout n’importe quoi. Mais cette série ne m’a pas attiré pour cette raison. Une usine qui explose, des particules toxiques qui se dispersent dans l’air, cela ne vous rappelle rien ? Oui, l’explosion qui a eu lieu en Chine il n’y a pas très longtemps ! Residue est donc une série actuelle qui pourrait très bien se passer là, maintenant, tout de suite à quelques pas de nous !

L’histoire de Residue commence le soir de la Saint-Sylvestre. Tout le monde fait la fête pour accueillir la nouvelle année et une centaine de jeunes ont choisi une boîte de nuit du centre-ville pour fêter cet événement. Manque de chance, cette boîte de nuit explose peu après minuit, tuant tout le monde au passage. Il y a mieux pour fêter la nouvelle année ! Sauf que, manque de chance à nouveau, sous cette boîte de nuit se trouvait une usine qui fabriquait des choses pas très saine pour la population. Des particules toxiques se répandent donc dans l’air et le gouvernement décide de boucler entièrement le quartier et de le mettre en quarantaine.

Mini-série : Residue

Tout aurait pu s’arrêter là mais des événements très étranges vont se produire suite à cette explosion. Des personnes perdent la tête sans raison, mettant fin à leur jour (et à celle de leur proche) de manière assez spectaculaire (et parfois poétique). Jennifer, journaliste et photographe, est témoin de ces phénomènes étranges et capture même d’étranges présences sur les photos des victimes. Elle va essayer de trouver du soutient auprès d’un policier en dépression (et alcoolique) dont la fille est décédée dans la fameuse boîte de nuit. Le petit ami de Jennifer, Jonas, lui travaille au bureau du maire et son rôle est de rassurer la population face à la quarantaine mise en place dans la ville. Même si Jonas aimerait penser que Jennifer est juste folle, il va vite s’apercevoir qu’on lui cache des choses et que cette explosion n’est peut être pas ce qu’elle semble être. Vous me suivez ?

J’ai regardé cette série en une après-midi durant mes vacances et globalement j’ai passé un bon moment. L’histoire est prenante, on se laisse mener par l’enquête de Jennifer et j’avoue que certains passages donnent froid dans le dos. Bon, il n’y a rien d’insurmontable, vous ne ferez pas de cauchemars, promis ! L’univers de la série est bien trouvé, un petit glauque mais juste ce qu’il faut. Je mets juste un bémol sur la fin que je n’ai pas apprécié. Elle est beaucoup trop vague pour moi, on ne nous donne pas réellement de réponse et on sent qu’il y aura une saison 2. D’ailleurs, une saison 2 de 10 épisodes serait en préparation mais rien d’officiel pour le moment.

Mini-série : Residue

Côté acteur, vous aurez peut-être reconnu deux acteurs de Game of Thrones. Je vous laisse retourner au-dessus de cet article puis revenir à ce paragraphe. C’est bon, vous les avez reconnus ? Bon allez je vous donne la solution. Dans cette série, vous pourrez donc reconnaitre Natalia Tena qui joue Osha dans Game of Thrones (mais si elle était pote avec Bran pendant un petit moment) et Tonk dans la sage Harry Potter mais aussi Iwan Rheon qui joue le (très) méchant Ramsey Snow dans GoT mais aussi Simon dans la série Misfits. D’ailleurs, si vous n’avez jamais vu cette série, foncez !

Pour conclure, une mini-série prenante à l’univers intéressant mais qui prendra tout son intérêt si une saison 2 est tournée. Parce que pour le moment, je reste sur ma fin ! Toutefois, je vous conseille tout de même d’y jeter un œil si vous avez Netflix !

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

2 commentaires

  1. Ah, je n’en ai jamais entendu parler ! Je l’ajoute à ma liste (bien trop longue) de tous les trucs que j’aimerais bien voir.
    Et puis, y’a Osha et Ramsey Snow (mais version BG, ça donne envie tout d’suite) !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :