Le scénario parfait de Camille Adler

5

Aujourd’hui, on parle littérature avec le tout dernier roman d’une auteure que j’adore, Camille Adler. Son roman Rose Soie avait été un immense coup de cœur et j’avais hâte de découvrir son dernier bébé, Le scénario parfait. Même si ce n’est pas un coup de cœur, j’ai pris énormément de plaisir à suivre les aventures amoureuses de Lily.

Le scénario parfait de Camille Adler

Synopsis

De rupture en râteau, la vie amoureuse de Lily est désespérante. Pourquoi la réalité n’a-t-elle rien à voir avec les comédies romantiques dont la jeune femme raffole ? Jusqu’au jour où Lily entre en possession d’un stylo étrange : si elle appuie sur le bouchon, le monde qui l’entoure se transforme en film à l’eau de rose. Nantie de ce pouvoir, Lily peut tourner la tête à de parfaits inconnus ou encore gagner le cœur de Vincent, son séduisant patron.

Mais quel scénario veut-elle vraiment écrire ?

Mon avis sur Le scénario parfait

Après nous avoir plongé dans une romance historique en plein cœur du monde de la mode, Camille Adler revient aujourd’hui avec un roman d’un tout autre genre, Le scénario parfait. On oublie les froufrous et les conventions sociales, et on laisse place à Elise, dit Lily, une journaliste parisienne qui travaille pour le magasine Féminine et qui ne désire qu’une seule chose : trouver l’amour de sa vie et vivre un conte de fée comme dans tous les films à l’eau de rose qu’elle regarde en boucle.

Malheureusement, Lily ne vit pas dans une comédie romantique mais dans le Paris du 21ème siècle et autant dire qu’on ne croise pas Monsieur Darcy à tous les coins de rue. Inscrite sur de nombreux sites de rencontre, Lily passe de mauvaise expérience en rendez-vous raté. Des bourreaux des cœurs qui cherchent seulement des filles d’un soir et des goujats sans aucun tact, voilà sur quoi va tomber Lily qui désespère de trouver un jour le grand amour qui fera battre son cœur et lui donnera des papillons dans le ventre.

Mais tout change le jour où Ana (la garce de son travail) ne peut pas se rendre à une avant-première de film. Lily voit alors l’occasion de prouver à son patron qu’elle est une très bonne journaliste et se rend à l’avant-première du dernier film de Joanna Wylder à savoir la plus grande réalisatrice de film romantique de tous les temps (j’exagère à peine). Lily étant une grande fan de Joanna, leur rencontre est naturellement un succès au point qu’après quelques cocktails dans un bar, Joanna va confier un stylo magique à Lily. A chaque fois que sa vie ne se passera pas comme elle le désire, Lily n’aura qu’à appuyer trois fois sur le stylo pour que tout se transforme en grande scène romantique.

Avoir un stylo magique plairait à beaucoup de monde, non ? Beaucoup de personne se serait servis du stylo pour devenir riche, puissante, célèbre,… Mais non, Lily elle va l’utiliser pour séduire son patron et le transformer en parfait prince charmant. Vous vous doutez bien que tout ne va pas se dérouler comme prévu et que vivre dans une comédie romantique n’est pas toujours facile… Heureusement, Lily pourra compter sur le soutient de sa meilleure amie Aïcha, une artiste fan de deth metal et sur Damien, son colocataire qui l’accompagnera dans toutes ses péripéties.

Comme je vous le disais en introduction, Le scénario parfait n’a pas été un coup de cœur mais j’ai passé un excellent moment en sa compagnie. J’ai adoré Lily, digne descendante de Bridget Jones ! Elle m’a énormément fait rire et je l’ai trouvé très touchante dans sa quête du prince charmant. On ne peut s’empêcher de se sentir proche d’elle, surtout que je suis moi aussi une accro aux chaussures… Mais chut ça reste entre nous !

L’histoire est drôle, légère, on se laisse porter par les chapitres. On prend beaucoup de plaisir à lire cette histoire. Les personnages secondaires sont également très drôles, j’ai adoré la personnalité d’Aïcha et la sensibilité de Damien. Le scénario parfait est un excellent roman de chick-lit qui vous fera passer un agréable moment.

Pour conclure, je vous conseille évidemment de lire ce roman si vous aimez la chick-lit, les comédies romantiques ou si comme moi, Bridget Jones est une de vos références. Pour terminer je n’aurai qu’une seule question, à quand l’adaptation cinématographique ? Parce que j’ai déjà tout mis en scène dans ma tête !

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

5 commentaires

  1. Pingback: Audrey Hepburn, la vie et moi de Lucy Holliday ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :