Adieu Breaking Bad

0

Aujourd’hui, on se retrouve pour un moment très particulier. Le jour fatidique tant redouté est arrivé, je l’ai repoussé aussi loin que possible mais aujourd’hui je ne peux plus faire autrement : l’heure est arrivée de dire adieu à Breaking Bad… J’ai terminé la saison 5, j’ai regardé l’ultime épisode de cette série culte. Revenons sur cette dernière saison explosive !

breaking bad saison 5

Mon avis sur la saison 5 de Breaking Bad

Breaking Bad c’est ma série coup de cœur, mon chouchou, ma série réconfort que je regardais en rentrant du travail pour me détendre. Breaking Bad c’est une série qui ne m’attirait pas tellement mais qui a su me happer dans son histoire dès le tout premier épisode. Breaking Bad c’est 5 saisons absolument géniales et des personnages qu’on adore détester. Breaking Bad c’était une série que je n’avais pas envie de quitter mais comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin.

Je ne sais pas trop par où commencer cette chronique sur la dernière saison de Breaking Bad car il s’est passé énormément de chose ! Tout d’abord, je pense que l’on peut souligner le ton de la saison qui continue à s’enfoncer dans le drame, dans le sombre, dans le pas jolie-jolie. La différence est vraiment marquante quand on repense à la première saison. Au départ, Walter est un homme sympathique, qu’on a envie d’avoir comme ami. Il veut simplement gagner beaucoup d’argent rapidement pour mettre sa famille à l’abri du besoin. Dans la dernière saison, Walter est beaucoup moins sympathique et on n’a plus du tout envie de l’avoir comme ami. C’est un homme sans pitié, égoïste, qui se prend pour un baron de la drogue. Bon, on continue de l’apprécier malgré tout mais il y a un changement radical au niveau de sa personnalité.

breaking bad saison 5

Dans cette dernière saison, tout s’accélère. Forcément, il faut boucler toutes les histoires en 16 épisodes donc il se passe beaucoup de choses. Mais là où j’ai un reproche à faire à cette série, c’est qu’il se passe beaucoup de choses dans les 5 derniers épisodes. Avant, il ne se passe pas grand-chose, on tourne autour du pot pour faire durer un suspense qui devient vite lassant. Au début, j’ai été très déçue par cette dernière saison, je trouvais que la série tournait vraiment en rond : Walter voulait faire encore plus de drogue pour avoir encore plus d’argent, Jesse voulait se barrer et tout arrêter, Walter faisait un coup tordu pour que Jesse reste dans le business, Jesse se pliait aux volontés de Walt, et on était repartie pour un tour ! Toujours la même dynamique, encore et encore. Mais heureusement, les 5 derniers épisodes ont sauvés toute la saison !

Evidemment, je ne vais pas vous raconter la fin de Breaking Bad ici mais ce que je peux vous dire, c’est que j’ai aimé la manière dont les scénaristes ont mis fin à cette série. Plus on avançait dans les épisodes et plus je me demandais comment tout ce merdier allait finir. Car dans la dernière saison, Hank découvre enfin toute la vérité. Il comprend (enfin) que Walter est le fameux Heisenberg et que tout le monde se fout de sa gueule depuis 4 saisons. Hank et Marie veulent donc mettre Walter derrière les barreaux, Walter lui veut se barrer très vite très loin et Skyler, ben elle ne sait pas trop quoi faire… S’enfuir avec Walt et vivre dans l’illégalité ou s’opposer à lui et jouer à l’épouse model qui n’était au courant de rien.

breaking bad saison 5

Même si je ne veux pas mettre de spoiler dans cet article, je vais tout de même vous révéler quelque chose : ni Skyler, ni Junior ne meurt dans cette dernière saison. Je trouve important de le préciser parce que moi, j’étais déçue ! J’ai attendu ça pendant toute la saison, voir toute la série et rien ! Aucun des deux ne meurt…. Ô rage, Ô désespoir ! Par contre, un autre personnage meurt et ça ce n’était vraiment pas cool parce que c’était un de mes personnages préférés… Je peux en parler en commentaire avec vous si vous le souhaitez, je ne vais pas afficher son nom ici de peur de spoiler un malheureux lecteur qui n’a rien demander à personne. Par contre, cher lecteur qui n’a pas encore vu cette saison, ne va pas lire les commentaires sous cet article ! Tu es prévenu, je ne pourrais être tenue pour responsable des éventuelles informations que tu apprendras en allant fouiner dans les commentaires. Merci pour votre compréhension.

Pour conclure, je ne suis que tristesse de laisser Walter White et Jesse Pinkman derrière moi mais je pense aussi que les scénaristes ont pris une bonne décision en arrêtant la série après 5 saisons. Une 6ème saison aurait été celle de trop. Au moins, Breaking Bad aura eu la fin qu’elle méritait. Bon maintenant, il ne me reste plus qu’à me plonger dans la saison 1 de Better call Saul !

Je vous laisse sur la fin que j’aurai aimée pour Breaking Bad… Un clin d’œil à tous les fans de Malcolm :

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :