Orphan black : l’attaque des clones

9

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler série télé avec une série qui n’est pas récente mais que j’ai découvert totalement par hasard il y a quelques semaines : Orphan Black. Même si cette série a fait un très mauvais score lors de son passage sur la TNT, elle a su me séduire par une intrigue originale et très prenante. Je vous dis tout sur la saison 1 d’Orphan Black !

Orphan Black saison 1

Synopsis

Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d’une femme. Après réflexion, elle décide de prendre l’identité de cette dernière, qui lui ressemble étonnamment. Elle découvre qu’elles sont en fait deux clones, que d’autres existent et sont la cible d’un tueur qui tente de les éliminer une à une

Trailer

Mon avis sur la saison 1 d’Orphan Black

Ayant déjà plus d’une cinquantaine de séries en cours de visionnage, j’avais pris une grande décision : je ne commence plus de nouvelles séries télé ! Je voulais absolument terminer de regarder celles en cours et avancer mon challenge série 2015. Mais un soir, alors que je regardais innocemment la télé, je suis tombée sur le premier épisode de la saison 1 d’Orphan Black. Et j’ai été totalement happée par cette série ! J’ai regardé les deux premiers épisodes à la télé avant de regarder tout le reste de la saison sur Netflix (Netflix, mon amour).

Comme vous l’aurez sans doute compris grâce à mon titre très subtil, Orphan Black parle de clones. Alors je vous vois soupirer derrière votre écran, moi non plus je ne suis pas une grande fan de science-fiction. Mais cette série réussi à rester très ancrée dans le réel et ne se positionne pas comme série dérivée de X-Files. Avec Orphan Black, on ne parle pas de clones extra-terrestres venus envahir le monde pour manger le cerveau des pauvres humains, mais plutôt d’expérience génétique menée par une société très riche qui a trouvé ça plus drôle de tester le clonage sur des humains plutôt que sur des souris blanches.

Orphan Black saison 1

Pour en revenir à l’histoire d’Orphan Black, tout commence le jour où Sarah assiste au suicide d’une jeune femme qui se jette sous un train. La vie de Sarah n’est pas toute rose, orpheline elle a passé sa vie à être trimballée de foyer en famille d’accueil jusqu’à son arrivé chez Madame S. qui s’occupe aujourd’hui de sa fille, Kira. Ancienne petite amie d’un dealer de drogue, la vie de Sarah est beaucoup trop instable pour avoir la garde de sa fille. Alors quand cette jeune femme qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau décide de mettre fin à sa vie, Sarah voit l’occasion d’en commencer une nouvelle.

C’est comme cela que Sarah devient Beth, jeune policière qui a une vie bien rangée et aucun problème d’argent. Enfin, en apparence. En prenant la vie de Beth, Sarah pensait pouvoir vider son compte en banque et s’enfuir avec Felix (son frère adoptif) et sa fille. Mais elle va se retrouver dans une sombre affaire de meurtre et surtout découvrir que Beth n’était pas son seul sosie parfait. Sarah va donc faire la connaissance d’Allison, la mère au foyer et de Cosima, la scientifique qui pourraient être ses sœurs jumelles et avec qui elle va s’associer pour mettre au clair cette histoire de clones. Qui les a créent ? Dans quel but ?

Orphan Black saison 1

Tatiana Maslany est vraiment une actrice incroyable dans cette série ! Elle incarne à elle seule Sarah, Beth, Katja, Allison, Cosima, Helena, Rachel,… Autant de clones qui ont un look et une personnalité très différente. Je pense qu’elle a du devenir schizophrène après le tournage ! Orphan Black a su capter mon attention dès le premier épisode, j’ai aimé l’intrigue autours des clones, l’enquête sur leur origine, la dimension médicale autours de cette expérience et surtout les multiples personnalités des clones. J’ai adoré le personnage de Sarah qui se bat pour commencer une nouvelle vie et surtout pour supporter ses nouvelles amies/sœurs/jumelles. Toutes les personnalités des clones sont attachantes à leur manière mais ma préférée reste Allison, cette mère au foyer qui veut absolument sauver les apparences de sa famille parfaite. Cette femme au foyer désespéré m’a fait beaucoup rire ! Toute comme les petites répliques bien placées de Felix.

Pour conclure, vous devez absolument regarde Orphan Black ! Pourquoi ? Parce que l’histoire est originale et prenante jusqu’au tout dernier épisode, parce qu’elle se regarde très vite (surtout si vous avez Netflix), parce que Tatiana Maslany incarne tous les clones à la perfection et parce que cette série dramatique saura aussi vous faire rire avec des situations très… Cocasses. Il vous faut encore des arguments ? Non ? Alors allez vite commencer le premier épisode !

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

9 commentaires

  1. Ah j’adore cette série, j’ai gobé la saison 1, pareil je suis tombée innocemment sur le 1er épisode et j’étais foutue !!!! Il faut que je continue, elle est super addictive 🙂
    Très bel article pour en parler, c’est clair l’actrice est fantastique dedans, j’adore quand elle joue Allyson mdr
    A bientôt

  2. Jusqu’à la saison 2, cette série est magnifique, super, bien maitrisée, avec des personnages extrêmement charismatiques et une actrice à tomber (d’interprétation, bien sûr !).

    Par contre petite déception pour la saison 3 dans le sens où j’ai l’impression que ça part un peu dans tous les sens. On sait plus vraiment qui est le méchant, le personnage de Delphine me gonfle au plus haut point aussi, ça n’aide pas ^^’

  3. Pingback: Rosemary’s baby : entre horreur et thriller ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :