L’Odieux Connard

11

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler littérature. Je suis très en retard dans mes chroniques mais j’ai choisi de vous parler d’un livre que j’ai acheté à sa sortie : L’odieux connard. Aussitôt acheté, aussitôt lu ! J’adore le sens de l’humour et l’ironie de notre connard préféré. Parce que comme il le dit si bien, il est bon d’être mauvais !

L'Odieux Connard

Synopsis

« Qu’il est bon d’être mauvais ». C’est le credo de l’Odieux Connard dont le blog compte déjà près de 4 millions de lecteurs. Dans cet ouvrage, il persiste à signer des spoilers de films, tels Twilight en deux minutes, mais il s’interroge aussi sur des questions beaucoup plus pratiques : Comment parler le jeune ? Comment survivre au monde hostile d’une grande surface ? Faut-il coucher le premier soir ?

Ce livre est composé aux deux tiers de textes totalement inédits et d’articles cultes du blog, comme l’art mystérieux du selfie ou la page Facebook d’Hitler.

Mon avis sur L’odieux connard

Pour ceux qui ne le savent pas, L’odieux connard est avant tout un blogueur de talent qui sévit sur http://unodieuxconnard.com/. Si vous ne connaissez pas ce blog, vous devez aller le lire très vite, genre tout de suite ! Enfin, non. Lisez cet article, laissez-moi un petit mot d’amour et ensuite allez sur son blog. L’odieux connard c’est un blog basé sur l’humour et l’ironie. Je peux comprendre que son humour ne plaise pas à tout le monde mais les gens de bon goût aimeront à coup sûr (ça aussi c’est de l’humour alors ne me jetez pas de tomates s’il vous plait). Dans tous les cas, moi j’adore le blog de ce connard assumé alors quand j’ai vu qu’il sortait un livre, je n’ai pas hésité longtemps avant de l’acheter. Quitte à acheter un livre de blogueur, je préfère donner mon argent à un connard plutôt qu’à une blogueuse beauté qui ne m’intéresse pas du tout (la référence est facile, vous devriez trouver facilement de qui je parle).

L'Odieux Connard

Vous vous demandez surement ce qui se cache dans ce petit livre orange… Plein de très bons articles évidemment ! En plus des articles à succès du blog, vous trouverez plein de choses inédites qui vous feront bien rire. En tout cas, moi je me suis bidonné du début à la fin ! Ce livre est séparé en plusieurs parties :

L’odieux connard, critique de cinéma : mes articles préférés sont le résumé des sagas cultes comme Star Wars ou Terminator. De quoi faire croire à tout votre entourage que vous avez bien entendu vu ces sagas… Ou pas ! Mais vous découvrirez aussi le secret de l’enfant dans les films américain, vous savez cette jolie tête blonde qui insupporte tout le monde !

Professeur odieux connard : ma partie préférée de tout le livre ! J’ai rarement ri comme ça devant un livre ! D’ailleurs, je pense que Lapin à découvert que j’étais encore plus folle qu’il ne le pensait… Mais j’assume ! Mais d’où viennent les professeurs ? Comment communiquer avec les jeunes ? Comment survivre à une classe ? Autant de réponses que vous trouverez en lisant ce chapitre absolument génial !

Je ne vais pas tout vous révéler de ce super livre mais vous pourrez également découvrir L’odieux connard conseiller conjugal, La vie quotidienne selon l’odieux connard ou encore La culture selon l’odieux connard. Autant d’articles plein d’humour et d’autodérision à savourer sans modération.

L'Odieux Connard

Le petit plus ? Les petites pages à remplir soi-même à la fin pour coller une photo de Monsieur Connard, écrire votre lettre d’amour à L’odieux connard ou encore faire un joli dessin avec vos points noirs (page réservée aux adolescents). Alors si vous vous posez encore la question, oui vous devez absolument acheter ce livre ! Et si vous n’êtes pas convaincu, allez faire un tour sur le blog. Personnellement, je compte bien lire et relire ce livre et le faire découvrir à un maximum de monde ! Et n’oubliez pas, il est bon d’être mauvais alors ne vous privez pas !

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

11 commentaires

  1. Je suis une grande fan de l’odieux connard Chaton ! Il me le faut ce livre ! Je me le note dans un coin. (Pour le moment, j’ai osé investir dans Grey. On va rigoler je le sens.)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :