Top 3 des films de mon enfance

7

Aujourd’hui j’ai envie de vous faire un petit article sur les trois films qui ont marqué mon enfance. Une amie m’a offert hier durant un swap (merci encore Coupine) un dvd d’un film que je regardais petite mais il fait partie des plaisirs coupables alors je tairais son nom. En revanche ça m’a fait réfléchir sur ces films qui ont bercé mon enfance dont voila mon top 3.

films enfance

Last Action Hero de John Mctiernan (1993)

Last Action Hero

Synopsis

Grâce a un billet magique, Danny Madigan, un enfant de onze ans, peut vivre les aventures de son policier préferé, Slater, croisé des temps modernes. Ensemble ils affrontent force danger et triomphent toujours. Mais les choses se compliquent lorsque des personnes mal intentionnées s’emparent du billet magique et gagnent New York, ou le crime paie encore plus qu’au cinéma.

Bande annonce

Pourquoi ce film ?

C’est en regardant le dernier film de Schwarzenegger, Maggie, que je me suis rendu compte que j’aimais beaucoup de films avec lui : Un flic à la maternelle, Junior, La course au jouet. Mais il y a un film qui m’a particulièrement marqué c’est Last action Hero. J’ai deux grands frères donc il faut savoir que je n’ai pas grandi avec des films de filles mais bien avec des films d’action et horrifiques. J’avais eu un gros coup de coeur pour ce film qui m’impressionnait beaucoup plus jeune. Le fait aussi que le garçon se retrouvait piégé dans son film préféré me tentait beaucoup. Le méchant me traumatisait complétement mais qu’est ce que j’aimais le côté décalé de ce film et bien sur le personnage joué par Schwarzenegger parce que oui qu’on le trouve bon acteur ou non, il faut l’avouer qu’il a la classe !

Last action Hero

Le grinch de Ron Howard (2000)

Le grinch

Synopsis

La vie est belle et joyeuse à Chouville, une bourgade située au cœur d’un flocon de neige. Ses habitants, les Choux, aiment célébrer des fêtes, dont celle de Noël. Seul le Grinch leur fait peur. C’est une créature verte et poilue qui ne s’est jamais remise de la méchanceté dont ont fait preuve ses camarades de classe envers lui. Exilé dans la montagne avec son chien, le Grinch rumine sa vengeance.

Bande annonce

Pourquoi ce film ?

Qui dit film mythique dit aussi acteur mythique. En général, je reste assez fidèle aux acteurs que j’adore et Le Grinch est un gros coup de coeur en grande partie grâce à Jim Carrey qui même grimé en croque mitaine vert reste reconnaissable entre mille. Et puis c’est un film qui parle de noël alors forcément moi je suis cliente de suite. C’est un incontournable de cette saison d’ailleurs pour moi comme Edward aux mains d’argent mais j’aime aussi le voir en été pour me plonger un peu dans l’ambiance de noël. J’adore absolument tout dans ce film, les bons sentiments, les couleurs, les chansons, les Choux. Et surtout, ça fait quand même plaisir de voir que Taylor Momsen a été une jeune fille innocente.

Le Grinch

Les goonies de Richard Donner (1985)

Les goonies

Synopsis

Astoria est une modeste et paisible cité portuaire de la Côte Ouest. Trop paisible au gré de ses jeunes habitants… « Il ne se passe jamais rien ici », soupira un jour l’un d’eux, mélancolique. Mickey Walsh, treize ans, venait de prononcer une de ces phrases fatidiques qui annoncent parfois les aventures les plus étranges, les plus folles et les plus amusantes.

Bande annonce

Pourquoi ce film ?

J’ai gardé le meilleur pour la fin avec Les goonies. Ce film c’est pour moi réellement mon enfance puisque je l’ai vu environ une fois par semaine durant une grande partie de ma jeunesse. Evidemment, je rêvais de faire partie des goonies et de partir chercher un trésor et j’étais totalement amoureuse de Mickey alias Sean Astin avant de réaliser qu’il avait 20 ans de plus que moi. D’ailleurs, quand je regarde la bande annonce, j’ai bien conscience que c’est un film qui a certainement pris un coup de vieux pour quelqu’un qui le découvrirait aujourd’hui. Mais je vous assure que Les Goonies vaut le détour et qu’il est rempli d’humour et d’aventure. Fait le bouffi bouffon reste d’ailleurs la réplique la plus culte de tous les films que j’ai pu voir. J’ai d’ailleurs entendu dire qu’il y aurait peut etre un goonies 2 en route alors il y a plus qu’a croiser les doigts.

Les goonies

Julia Pan

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

J’ai longtemps espéré que Peter Pan vienne me chercher et m’amène au pays imaginaire pour y vivre pleins d’aventures mais à 25 ans je me suis fait une raison. Afin de pouvoir quand même vivre mille vies, je me suis réfugié dans la lecture, les films et les séries.

7 commentaires

    • j’ai pas pris les plus connus faut dire et je compte pas les Disney parce que sinon j’aurai mis que ça ^^ et pour tout t’avouer … J’ai jamais vu Grease ….

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :