Orange is the new black – Saison 3

11

Aujourd’hui on se retrouve pour parler série télé avec la saison 3 d’une de mes séries fétiches : Orange is the new black. J’ai binge watché cette  série la semaine dernière et j’ai adoré ! Si vous ne connaissez pas la prison de Litchfield, je vous conseille d’aller y faire un tour très vite !

Orange is the new black - Saison 3

Cette saison d’Orange is the new black a comme thème la foi. Le ton était donné avec les affiches promotionnelles, tous les personnages ont dû faire face à leurs valeurs et leurs croyances ont été mises à rude épreuve.

Tous les bouleversements commencent avec le rachat de la prison. Litchfield n’est pas rentable et perd de l’argent malgré tous les efforts de Caputo pour la maintenir à flot. La prison est donc rachetée par une société privée, la MCC, qui va imposer une gestion de la prison très différente, en la traitant comme n’importe quelle entreprise privée.

Premier changement, un nouvel atelier est proposé aux détenues. Pour 1$ de l’heure, les élues vont pouvoir coudre des petites culottes pour une marque de sous vêtement. C’est à ce moment que Piper va retrouver la foi. Alors qu’Alex est de retour en prison, sa relation avec Piper n’est pas au beau fixe. Alex se bat contre sa paranoïa (elle pense que son ancien patron / dealer a envoyé quelqu’un en prison pour la tuer et l’arrivée de Lolly, une nouvelle détenue ne va pas arranger son cas) et Piper se lance dans la contre bande de culottes portées par des détenues que son frère se charge de revendre sur internet. Mais sa nouvelle entreprise va complètement la changer. Adieu la petite Piper innocente qui se sent perdue dans une prison, bonjour la Piper gangster qui veut imposer sa loi. Elle n’a jamais été mon personnage préféré mais avec cette saison, elle entre de plus en plus dans la catégorie des personnages insupportables qu’on a envie de voir s’écrouler ! Espérons qu’elle s’étouffe avec une de ses culottes dans la prochaine saison !

Deuxième changement, l’arrivé de nouveaux gardiens… Complètement inexpérimentés ! Les nouveaux apportent leur lot de scènes très drôles mais ont surtout le don de se mettre à dos les anciens gardiens qui voient leur temps de travail réduit. Alors que la plupart tente de se faire au métier, un nouveau gardien va sortir du lot : Coates. Alors qu’il semble tomber amoureux de Doggett, leur relation va prendre un nouveau tourment quand il s’en prend sexuellement à elle. Mais le nouveau binôme Doggett / Boo ne va surement pas laisser passer ça… La team gardien est également marqué par le départ de Bennett. Alors que Daya accouche enfin de leur enfant, Bennett décide de mettre les voiles ! J’étais vraiment persuadée qu’il allait revenir en héro en fin de saison mais il reste aux abonnés absents. Mais je ne peux pas croire qu’il va laisser son bébé aux mains de César, il va revenir ! C’est sûr ! Bennett c’est un gentil, il ne peut pas disparaitre en milieu de saison et ne jamais revenir !

Orange is the new black - Saison 3

D’autres détenues vont également perdre la foi : tout d’abord, Sofia qui va devenir le souffre-douleur de la prison suite à une altercation avec Gloria (j’ai détesté ces moments…) et ensuite Soso qui va tenter de mettre fin à ses jours. Le cas Soso est une conséquence directe de la nouvelle secte formée par Norma qui devient le gourou de plusieurs détenues persuadées qu’elle peut accomplir des miracles. Sauf que cette jolie secte pleine de bonnes intentions, va être détournée par Leanne qui va en faire une dictature en imposant des règles à tout le monde. Malheureusement pour Soso, elle va être exclue de ce groupe et transformée en martyr par Leanne.

Bon, je ne peux pas vous raconter tout ce qu’il se passe dans cette saison parce qu’il se passe énormément de chose ! Mais retenez l’essentielle : Alex est en très mauvaise posture, Piper est devenue officiellement une connasse (surtout après sa trahison envers Stella, une nouvelle détenue super sexy), Sofia n’est pas prête de sortir du trou, Crazy Eyes a trouvé l’amour, Cindy est devenue la première juive noire, Taystee est devenue la maman de la Team Black, Red a récupéré la cuisine (et un nouvel amoureux), Nicky ne sortira jamais de QHS et Daya ne reverra sans doute jamais son bébé (sauf si Bennett décide enfin de faire son grand retour).

Orange is the new black - Saison 3

J’aimerai juste faire un dernier point sur le dernier épisode qui était juste incroyable ! Déjà l’épisode dure 1h20, Netflix ne s’est pas foutu de nous ! Le dernier épisode est presque un film ! Et je l’ai adoré ! Un vent de liberté, de bonheur, de joie souffle sur la prison de Litchfield et nous emporte avec lui ! Toutes les détenues (ou presque) profitent d’un moment de pure plaisir et j’ai trouvé que c’était vraiment la meilleure conclusion possible à cette saison pas très gaie.

Pour conclure, Orange is the new black continue de nous surprendre et de nous tenir en haleine avec cette troisième saison. Le niveau ne baisse pas et j’ai hâte de découvrir la prochaine saison puisque la série a été officiellement renouvelée pour une saison 4 !

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

11 commentaires

  1. Je ne suis pas d’accord sur une chose : j’ai adoré l’évolution de Piper qui ne se comporte plus en victime-moralisatrice ! ^^ Stella a bien mérité ce qui lui arrive ^^.
    Dans les flash-backs il est bien montré que sous ses airs de gentil Benett n’est qu’un lâche mais j’attends aussi son retour.
    Comment tu sais que Nicky ne sortira jamais de QHS ?

    Je te rejoins sur le dernier épisode qui est magnifique ! J’aime le fait que Suzanne et Cindy gagnent en profondeur !
    Je ne sais pas mais j’imagine déjà Soso avec Poussay ^^.

    Merci pour ton article!

    • Oh non Stella n’a pas mérité de rester en prison ! En plus Piper fait genre je te pardonne jusqu’à la trahison finale… C’est ça que je n’ai pas aimé en fait, elle aurait pu lui dire qu’elle lui en voulait et pas faire son coup par derrière ! Et son petit air supérieur? Je n’en peux plus ^^
      Moi j’aime bien Bennett alors je suis sur qu’il va revenir et qu’il est partie pour tout organiser pour accueillir au mieux le bébé… Oui je suis très fleur bleue (naïve ?) parfois 🙂
      Pour Nicky simple supposition, c’est mon instinct qui parle mdr
      Un couple Soso / Poussay… Pourquoi pas ! Je suis pour ! 😀

      • Salut! J’adore Orange et j’avoue que j’ai le même sentiment que toi pour Piper qui devient insupportable mais je trouve aussi que le retournement de situation pour Stella était totalement justifié et bien joué de la part de Piper, après tout, elle lui avait fait à l’envers, ça aurait été injuste qu’elle puisse sortir tranquillement…!
        Pour Nicky, je suis tout à fait d’accord avec toi, même si je trouve ça triste, je l’aimais bien.
        Pour Bennett, je suis sûre qu’il reviendra aussi, même si cette histoire d’amour était assez bizarre et surtout très rapide.
        Bref, Merci pour ton article!!!

  2. Pingback: Sense8 - Saison 1 ⋆ Smells like rock

  3. Pingback: Orange is the new black – Saison 4 ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :