Half Bad, tome 2 : Nuit rouge

4

Aujourd’hui, on parle littérature avec un livre que j’attendais avec beaucoup d’impatience : Half Bad, tome 2 : Nuit rouge de Sally Green publié aux éditions Milan. Le tome 1 d’Half Bad avait été un coup de cœur et j’avais hâte de retrouver Nathan dans sa quête pour retrouver son père. Malheureusement, ce deuxième tome est une déception…

half bad 2

Synopsis

Ça y est, Nathan est un vrai sorcier, il a reçu son don. Il va lutter à armes égales contre les sorciers blancs. Mais un terrible choix se présente à lui : choisir entre Marcus, son père, et Annalise, son amour.

Mon avis sur Half Bad

Le tome 1 d’Half Bad avait été une très bonne surprise. J’avais très envie de lire ce roman depuis son annonce et je voulais absolument connaître la suite ! Alors quand j’ai reçu le tome 2, j’ai fais une danse de la joie autours de ma boite aux lettres (oui, c’est très sympa d’habiter dans mon immeuble). Mais comme souvent avec les suites, j’ai du faire face à une déception (sortez les mouchoirs).

Avant de vous dire tout ce qui ne m’a pas plu dans ce deuxième tome, revenons à l’histoire d’Half Bad. Nathan est un sorcier mi-blanc (par sa mère), mi-noir (par son père). Il est ce qu’on appelle un semi-code, le seul de son espèce à être moitié bon, moitié mauvais. Et comme tout ce qui est différent, Nathan est considéré comme une menace par le conseil qui souhaite s’en débarrasser au plus vite (vous faites le lien avec un sujet d’actualité ? Pardon, je m’égare). Malgré toutes les embûches, Nathan a réussi à avoir sa cérémonie et possède maintenant un don. Mais sa vie ne va pas être plus tranquille pour autant…

Maintenant qu’il est un vrai sorcier, Nathan va se fixer un nouvel objectif : retrouver Mercury pour libérer Annalise, l’amour de sa vie (j’exagère à peine mais c’est mon côté grande romantique qui ressort). Au côté de Gabriel, son meilleur ami, il va se lancer dans une quête pour retrouver Mercury mais va au passage de se retrouver impliquer dans une alliance de rebelles, menée par la belle Van, qui souhaite renverser le conseil. Nathan, et ses amis vont donc devoir se préparer à une guerre sanglante entre l’alliance et les chasseurs qui défendent les intérêts du conseil.

Bon le tome 2 d’Half Bad n’est pas non plus un navet puisque je l’ai lu en 3 jours mais j’ai tout de même beaucoup de chose à lui reprocher. Tout d’abord, il est extrêmement long à démarrer ! Je me suis ennuyée pendant plus de la moitié du roman… Les choses deviennent intéressantes seulement quand la guerre commence et qu’il y a de l’action. Mais en attendant la guerre… J’ai vraiment eu du mal à rentrer dans le roman malheureusement. J’aurai d’ailleurs aimé qu’un rapide résumé du tome 1 soit fait dans les premières pages parce que j’avoue avoir été complètement larguée sur les premiers chapitres. J’ai une mémoire de poisson rouge et comme j’ai lu le premier tome il y a pas mal de temps, j’avais totalement oublié qui était qui et ce qui c’était passé à la fin.

Dernier point négatif et après j’arrête, c’est Annalise. J’ai rarement vu une fille aussi nunuche (on est presque que niveau d’Anna dans Cinquante nuances de Grey) ! Son histoire d’amour avec Nathan dégouline d’amour et de bons sentiments et c’est très énervant. On peut être amoureux sans être complètement mielleux, non ? Enfin, j’ai eu beaucoup de mal à accrocher avec son personnage et j’avais vraiment envie qu’elle reste éternellement dans son coma magique. Oui, je suis méchante je sais… Mais je ne l’aime vraiment pas !

Dans les points positifs (parce qu’il y en a quand même), j’ai adoré toute la partie sur les batailles entre l’alliance et les chasseurs. Il y avait de l’action, du sang, des trahisons, de la torture, des retrouvailles, bref tout ce que j’aime ! Il se passait enfin quelque chose et j’ai été complètement absorbée par ces chapitres ! Un vrai régale ! J’espère que le tome 3 continuera dans cette même lancée ! Autre point positif, Gabriel bien sûr ! Surement le personnage que j’affectionne le plus dans cette saga. J’adore la relation qu’il entretien avec Nathan et puis j’adore les personnages tout mignon comme lui (j’ai presque envie de vous mettre des petits cœurs partout !).

Pour conclure, le tome 2 d’Half Bad est tout de même une déception parce qu’il est très long à commencer… Seuls les derniers chapitres contenant les batailles ont su me captiver. J’espère vraiment que le tome 3 continuera dans la même lancée ! Sally Green entend mes prières et donne-nous des batailles épiques et du sang !

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

4 commentaires

  1. Pingback: Half Bad, tome 3 : Quête noire - Fin de la trilogie ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :