Connasse, Princesse des cœurs

10

Aujourd’hui, on parle cinéma avec l’excellent film Connasse, Princesse des cœurs. Cela faisait un petit bout de temps que je n’avais pas mis les pieds dans les salles obscures et Connasse était un film que j’attendais avec impatience depuis pas mal de temps. Un petit voyage à Londres dans la peau d’une connasse ça vous dit ?

connasse, princesse des coeurs

Synopsis

Camilla, 30 ans, Connasse née, se rend compte qu’elle n’a pas la vie qu’elle mérite et décide que le seul destin à sa hauteur est celui d’une altesse royale.

Bande annonce

Mon avis sur Connasse, Princesse des cœurs

Connasse, Princesse des cœurs est un film très original puisqu’il est entièrement filmé en caméra cachée. Dans la suite des épisodes de la Connasse diffusée sur Canal +, Princesse des cœurs reprend le même principe avec Camille Cottin dans le rôle d’une connasse plus vraie que nature. D’ailleurs, si vous n’avez jamais regardé les vidéos de la Connasse, je vous invite à aller faire un tour sur la chaîne YouTube Connasse parce qu’elles sont vraiment très drôle. Bon, je conçois que c’est un humour particulier et que tout le monde ne peut pas apprécier mais personnellement, Camille Cottin me fait mourir de rire. Je vous conseille de regarder les vidéos de la Connasse à la piscine et chez le coiffeur qui reste mes préférées.

Mais revenons-en au film. Connasse, Princesse des cœurs commence à Paris. Camille est une connasse née, depuis toute petite elle impose ses envies et désirs à tout le monde et possède un franc parlé corrosif. Camille grandit et se rend vite compte qu’elle n’est pas comme les gens « normaux ». Elle aspire à une vie aisée mais… Sans travailler. Après avoir réfléchie à plusieurs idées pour mener la même vie de Paris Hilton (devenir femme de footballeur ou épouser un banquier par exemple), elle a une idée de génie qui lui garantirait une vie aisée, aucun besoin de travailler et l’apparition dans des magazines people à longueur d’année : épouser un prince ! Mais pas n’importe quel prince… Sur les conseils du Duc de Bern (magnifique poursuite de la voiture de Stéphane Bern au passage), elle jette son dévolu sur le Prince Harry d’Angleterre. Commence un périple dans tout Londres pour séduire le Prince Harry et infiltrer la famille royale.

Comme je vous le disais plus haut, Connasse, Princesse des cœurs est entièrement tourné en caméra cachée. J’avais un peu peur que cela devienne lassant sur un film d’une heure et demi mais en fait pas du tout. Je me suis régalée pendant tout le film, j’ai rarement autant ri au cinéma. Il faut dire que Camille Cottin a un réel talent pour jouer la Connasse. Tout le film est une succession de situations toutes plus improbables les unes que les autres ! Cours de bonnes manières, plan d’attaque pour rencontrer le Prince Harry, match de polo, tentative d’intrusion dans l’armée anglaise…. La connasse ose tout ! Ces caméras cachées lui ont même valu deux nuits au poste de police.

Pour conclure, Connasse, Princesse des cœurs est un film à aller voir ! Vous retrouvez tout l’humour des vidéos Connasse et vous passerez en plus un excellent moment. Un coup de cœur également pour la bande originale qui est vraiment excellente ! Attention, en sortant de ce film, vous aurez comme une envie de devenir une connasse vous aussi !

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

10 commentaires

  1. Super ton article ! Moi aussi j’adore La Connasse et celui sur la piscine était vraiment trop drôle ! J’avais peur que ce soit sur-joué par les autres, mais visiblement c’est réellement tournée en caméra caché alors ça doit être vraiment drôle !
    xx, Clémence

  2. Je suis contente que tu défendes ce film qui ne se contente pas d’aligner bêtement des gags. Honnêtement, il y avait des risques et dans l’ensemble les défis ont été relevés ! Perso j’aime énormément l’humour de cette série et du film du coup, et j’admire toujours autant le culot de Camille Cottin. Finalement, une bonne comédie française, différente de ce qu’on nous propose d’habitude.

    • C’est rare que j’aime les comédies françaises mais alors là, Camille Cottin a fait un boulot formidable ! J’ai énormément ri et je pense acheter ce film dès sa sortie DVD. Je le recommande à tout le monde ^^

  3. J’adore l’humour de la connasse. Je me reconnais parfois… (Oui, je suis une connasse !) J’ai louper le film au ciné, donc j’attends de pouvoir le voir depuis mon canapé. Mais il me tente bien, je pense que je vais bien rire !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :