Chronique cinéma : Love Rosie

18

Aujourd’hui je vais vous parler d’un film qui je l’espérais saurait me rappeler un de mes films préférés PS. I love you. En effet Love Rosie est inspiré du livre de Cecelia Ahern « La vie est un arc en ciel » qui avait également écrit PS. I love you. Appréciant en plus les acteurs choisis, j’espérais un nouveau coup de coeur.

love rosie

Synopsis

Rosie Dunne et Alex Stewart sont amis depuis qu’ils ont cinq ans. Cependant une barrière s’est formée, les enfermant tous les deux dans cette amitié. Cette barrière se brise le jour où ils décident de prendre des chemins éloignés.

Bande annonce

Mon avis sur Love rosie

Quand j’ai entendu parler de ce film, j’étais ravie car c’est un film tiré d’un livre de Cecelia Ahern. Ps I love you est un de mes films préférés au monde, je l’ai vu tellement de fois que toutes les scènes sont cultes pour moi. Etant tombée amoureuse du film, j’avais eu très envie de découvrir l’auteure et donc de lire le livre. Hélas, il s’est passé quelque chose auquel je ne m’attendais pas … Je n’ai pas du tout aimé le livre. J’ai tenté d’autres livres de Cecelia Ahern mais j’avoue que je n’ai pas spécialement accroché non plus. Il m’est donc venu le constat suivant, pour moi Cecelia Ahern est comme Nicholas Sparks, j’adore les films mais je n’accroche pas du tout aux livres.

love rosie

Du coup même si j’avais quand même très envie de lire le livre, je me suis lancée dans le film dès que j’en ai eu l’occasion. Et là, la magie a encore opéré. Alors soyons honnête de suite, le film ne m’a pas touché autant que PS. I love you et c’est normal le sujet n’est pas le même. Cependant, j’ai absolument tout adoré dans Love Rosie et il est arrivé à un moment où j’avais besoin d’un vrai feel good movie.

Je dois dire que Cecelia Ahern a le chic pour écrire des histoires ordinaires et rajouter un petit élément extraordinaire qui fait que l’histoire devient touchante et exceptionnelle. Je ne sais bien sûr pas si le livre est fidèle au film mais je sais une chose c’est que l’un des deux m’a énormément plus. J’ai adoré suivre la vie de Rosie et Alex, leur amitié est belle et compliquée comme je les aime. J’ai été heureuse avec eux, triste quand la vie devient difficile et même si je me doutais bien de la fin, j’ai espéré jusqu’au bout que tout s’arrange pour eux.

love rosie

Bon bien sûr je sens déjà les critiques fuser sur ce film. Non, ce n’est pas du grand art. Oui, vous devinez la fin très facilement et même si j’adore les acteurs, leurs jeux n’est pas toujours parfait. En effet, j’avoue avoir été quelquefois perturbée de voir Lily Collins en mère de famille surtout que le film s’étend sur plusieurs années et quand son enfant a dans les 14 ans, on a du mal à se dire qu’elle est plus vieille. Mais sincèrement, je trouve que le duo Sam Claflin et Lily Collins fonctionne à merveille. Les acteurs secondaires donnent un petit coup de peps à cette romance. L’histoire est belle et bien filmée, les images sont belles et m’ont même donné envie de voyager.

love rosie

Pour conclure, je dirais que ce film est parfait dans son genre. Il faut parfois laisser son côté critique de côté pour se laisser porter par l’histoire. Love Rosie est un film sans prétention, beau et me donne presque envie de me réconcilier avec Cecelia Ahern en me procurant son livre.

Julia Pan

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

J’ai longtemps espéré que Peter Pan vienne me chercher et m’amène au pays imaginaire pour y vivre pleins d’aventures mais à 25 ans je me suis fait une raison. Afin de pouvoir quand même vivre mille vies, je me suis réfugié dans la lecture, les films et les séries.

18 commentaires

    • Je n’ai pas lu Love Rosie en livre c’est Ps. I love you que j’avais lu 🙂 En revanche tu me donnes envie en me disait que c’est tout par correspondance ! Je suis contente que tu es aimé le film aussi 🙂

  1. Peut être que tu devrais te réconcilier avec les livres et tenter « La vie est un arc-en-ciel ». C’est juste l’un de mes romans préférés. Et comme tu dis, il faut laisser son côté critique de côté parfois.

    • Tu as raison (je suis très dur à convaincre hin ^^) je l’ai mis dans la liste d’un swap alors je peux pas l’acheter encore mais je pense me laisser tenter surtout si tu me dis que c’est un de tes romans préférés 🙂

      • Ma mère l’a lu elle aussi et elle a aimé (et crois-moi, c’est dur de lui faire lire tant elle est bornée à Danielle Steel). Je l’ai offert à ma copine pour son anniversaire cette année.
        PS : I love you était sympa comme livre mais pas son meilleur. J’ai lu tous ses romans (je les ai tous à vrai dire) et c’est vraiment celui que j’ai le plus aimé (j’ai apprécié aussi La vie et moi (qui doit être quelque part sur mon site). En tout cas, si jamais tu le lis et qu’au final, ça passe toujours pas et bien tu auras essayé 😉

          • Je l’ai acheté en Angleterre et puis en français une fois rentrée (je sais qu’il vient de sortir en poche là). Il est très bon et même très différent de ses autres romans car ils ont un soupçon de magie mais pas celui-là (son dernier est dans mon top 9 de 2014 au fait). Tu devrais vraiment adoré « Tombé du ciel » alors.

  2. J’ai publié un article sur mon blog où je compare justement le film et le livre. Ayant lu le livre en premier, j’ai eu beaucoup de mal à apprécier le film … Le livre par contre est génial ! =)

    • Je vais voir ton article de suite ! C’est vrai que j’ai moi même eu le sentiment qu’il manquait des choses même sans avoir lu le livre après c’est toujours difficile de voir un livre qu’on a adoré adapté 🙂

  3. Je suis tombée complètement amoureuse de la bande annonce et je voulais voir le film à sa sortie, malheureusement il n’est sorti que dans un seul cinéma belge, donc raté pour moi ! Mais je compte le voir absolument ! Ceux qui ont lu le livre ont préféré la version papier, mais je ne l’ai pas lu alors je pense que je vais apprécier pleinement le film 🙂

    • Apparemment il est pas du tout sortie en France aussi mais tu peux éventuellement le trouver sur internet je pense. Je n’ai pas lu le livre non plus et j’ai adoré alors je ne peux que te le recommander 🙂

  4. Ce film à était un coup de coeur, je l’ai même classée à la place numéro 1 de mes films d’amours préférés (étant une grande fan des films d’amours). Je le conseille à toutes mes amies depuis que je l’ai découvert de le regarder! Si vous avez aimé ce film, découvrait « un jour » de Lone Scherfig, qui est aussi un de mes coups de coeur….

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :