Brooklyn Nine-Nine – Saison 1

12

Aujourd’hui, on parle série télé avec l’excellente série Brooklyn Nine-Nine découverte grâce à Netflix. Je tiens à m’excuser du manque de mise à jour ces derniers temps mais le mois de mai est rude pour tout le monde et j’avoue manquer de temps… Mais promis, je vais faire des efforts pour être plus régulière. Pour le moment, je vous laisse découvrir une série comique coup de cœur qui vous entraîne dans la vie d’un commissariat de Brooklyn.

Brooklyn Nine-Nine

Synopsis

La vie au sein du commissariat de police de Brooklyn n’est pas de tout repos : une pléiade d’inspecteurs un poil loufoques doivent jongler entre leur mission de protéger et servir les habitants de la ville, leur vie personnelle et surtout celle du bureau.

Trailer

Mon avis sur Brooklyn Nine-Nine

Avant la mise en ligne de cette série par Netflix, je dois avouer que je n’en avais jamais entendu parler. Puis, j’ai été faire un tour sur internet et je n’ai lu pratiquement que des avis négatifs. Les internautes trouvent cette série trop caricaturale, potache et… Pas drôle. Mais comme je suis d’une nature aventureuse (je vous permets de rire), je me suis tout de même lancée dans Brooklyn Nine-Nine et j’ai adoré ! Il faut dire que je suis très bon public et qu’un rien me fait rire mais j’ai vraiment accroché aux personnages de cette série, à leurs personnalités et à l’histoire.

D’ailleurs, parlons de l’histoire. Brooklyn Nine-Nine se déroule dans un commissariat de Brooklyn (bien joué, Sherlock !) où le Capitaine Ray Holt vient de débarquer pour gérer l’équipe de policier. Malgré toutes les choses qu’il a pu voir dans sa carrière, rien ne le préparait à devoir manager une équipe très… Particulière. Il y a d’abord Jake et Amy, deux excellents policiers qui sont constamment en compétition afin de savoir qui est le meilleur. Ce duel (au soleil) donne des situations très drôles et d’ailleurs ce sont mes deux personnages préférés… Après Rosa. Gros coup de cœur pour Rosa, une policière très impulsive qui fait peur à tous ses collègues mais qui me fait tellement rire. Je vous l’ai dit, je suis très bon public !

Brooklyn Nine-Nine

Mais la collection de personnage ne s’arrête pas là, je ne vais pas tout vous dévoiler mais vous pourrez rencontrer une secrétaire complètement folle, le détective Boyle qui tient un blog sur les meilleures pizzas de Brooklyn, Terry un policier au placard car il ne veut plus aller sur le terrain ou encore le capitaine Holt, premier capitaine noir gay à diriger un commissariat. Même si on reste dans les clichés et dans les blagues faciles, j’ai beaucoup aimé cette série qui m’a fait passer un excellent moment. J’ai adoré l’humour et surtout les personnages haut en couleurs qui font vivre le commissariat.

Côté acteurs, j’ai fais de belles découvertes. Tout d’abord, les piliers de la série Andy Samberg et Melissa Fumero, mais aussi Stephanie BeatrizTerry Crews ou encore Andre Braugher. Des acteurs que je n’avais encore vu dans aucun film ou série mais que j’ai adoré ! Je trouve qu’il joue parfaitement bien leur rôle et on ne doute à aucun moment de leur crédibilité en policier loufoque (mot pas assez utiliser selon moi). Bref, que de très bonnes découvertes dans Brooklyn Nine-Nine avec des acteurs que j’aimerais beaucoup retrouver ailleurs.

Brooklyn Nine-Nine

Pour conclure, même si je ne suis pas du tout « séries comiques » d’habitude, j’ai adoré Brooklyn Nine-Nine ! J’ai beaucoup aimé l’humour de cette série, les personnages, les acteurs… Oui, j’ai tout aimé en fait ! Bon, je regrette juste la pseudo amourette entre Jake et Amy qui vient gâcher un peu le ton de la série. Mais ce n’est pas trop présent dans les épisodes donc c’est vraiment une mini critique, histoire d’en faire une. Toutefois, j’ai hâte que Netflix mette en ligne la saison 2 pour pouvoir retrouver tous les personnages du commissariat 99 !

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

12 commentaires

  1. Perso, je suis tombé sous le charme de cette série rapidement. Elle me fait rire (ce qui est un bon point pour une comédie, soyons honnêtes), les acteurs sont géniaux et même le générique est chouette. Content qu’elle te plaise 😉
    Je me demande si j’aurai la patience d’attendre que Netflix mette en ligne la saison 2 par contre (quoique j’ai du retard dans mes séries, c’est la cata…)

  2. Pingback: Brooklyn Nine Nine - Saison 2 ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :