Breaking Bad – Saison 4

0

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler série télé avec la saison 4 de Breaking Bad. Je regarde les épisodes de cette série au ralentie parce que je ne veux pas la terminer ! Au moment où j’écris cet article, j’ai déjà entamé la saison 5 qui est la dernière de Breaking Bad…. Mais avant de pleurer sur mon sort, je vais tout de même vous présenter la saison 4 qui était assez folle !

Breaking Bad

Trailer

Mon avis sur Breaking Bad – Saison 4

Comme je vous le disais en introduction, la saison 4 de Breaking Bad a été complètement folle ! On oublie définitivement le ton léger des premières saisons et on entre dans une véritable série dramatique qui sait jouer avec les nerfs des téléspectateurs. Cette saison reprend après l’assassinat de Gale Boetticher, l’ancien assistant de Walter dans le laboratoire souterrain de Gus. La guerre est ouvertement déclarée entre Gus et notre duo Walter / Jesse.

Comme d’habitude, je commence avec mon personnage préféré Walter White qui passe de professeur de chimie touchant à bel enfoiré. Désolée mais il n’y a pas d’autre mot. Alors qu’il sent le vent tourner, Walter va tout faire pour remettre sa vie professionnelle à flot. Tout d’abord, grand changement, Skyler (la femme de Walter) va passer d’épouse insupportable et égoïste à associé. En effet, elle va pousser Walter à acheter une station de lavage auto pour blanchir l’argent de la drogue. Walter lui est au fond du trou : Hank est sur la piste de Gus et est sur le point de découvrir le pot aux roses (donc que son beau-frère est en fait un trafiquant de drogue), il est inscrit sur la liste noire de Gus qui menace de tuer toute sa famille si Hank continue de fouiner partout et Jesse ne l’aime plus non plus suite à de nombreuses trahisons (oui, lui dire qu’il préférerait le voir mort enterré dans le désert plutôt que de l’aider ce n’était pas super cool). Bref, Walter va mal, Walter déprime donc Walter complote contre tout le monde.

Breaking Bad

Jesse quant à lui a le vent en poupe ! Après avoir quitté son duo de choc, il n’était pas en meilleur posture mais Mike (l’homme de main de Gus) décide d’en faire son bras droit. Jesse sort donc de la liste noir pour passer dans le carrée VIP de Gus. Il est même invité à participer à une petite fête de retrouvaille entre Gus et le Cartel mexicain (un épisode épique au passage !). Bon, tout tourne mal évidemment, on est pas dans les bisounours ! Jesse se rend compte que Gus n’est peut-être pas si gentil que ça et il rejoint finalement le clan des siciliens des exilés de Walter pour se liguer contre Gus et détruire son trafic (et récupérer le marché de la Meth au passage).

Cette saison était juste incroyable ! Entre Hank qui est sur le point de tout découvrir, Walter qui pète complètement un câble, Jesse qui s’associe à Mike, Gus qui entre en guerre contre le Cartel, Skyler qui devient un membre actif du petit trafic de Walter et Saul qui se fait maltraiter par tout le monde, le spectateur ne peut pas reprendre son souffle durant les 13 épisodes ! Cette saison de Breaking Bad est vraiment marquée par des scènes mémorables comme la tuerie au bord de la piscine ou la scène finale qui est juste incroyable ! Encore une saison qui ne déçoit pas, loin de là.

Breaking Bad

Ce que j’ai aimé dans la saison 4 de Breaking Bad c’est que les personnages secondaires prennent beaucoup d’importance. On reste centré tout de même sur le duo Walter / Jesse mais des personnages comme Skyler (et Beneke) et Hank entrent sur le devant de scène. Les scénaristes arrivent à garder cette série au top, sans perdre en qualité au niveau des intrigues. Et je ne parle pas des performances de Bryan Cranston et Aaron Paul qui reste exceptionnelle !

Pour conclure, une saison 4 qui confirme la place de Breaking Bad dans le top 5 de mes séries préférées. Une série de très grande qualité, des acteurs exceptionnels, un scénario qui ne perd pas en intensité, je n’ai aucun point négatif à signaler ! Je suis déjà triste d’entamer la 5ème et dernière saison….

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :