Box La petite boîte noire

15

Aujourd’hui, je vais vous présenter une box que j’ai reçu il y a déjà plusieurs semaines : La petite boîte noire. Je suis très, très en retard sur mes chroniques mais je tenais vraiment à vous parler de cette box. Je ne suis pas une fan de box parce que souvent, elles contiennent plus de produits qui ne me plaisent pas que de produits que je vais réellement utiliser. Mais Dream Catchers et Coffin Rock ont crée une box gothique et je n’ai pas pu résister à l’envie de la tester !

La petite boîte noire

Mon avis sur La petite boîte noire

La petite boîte noire

Cette première box était sur le thème de La nuit de Walpurgis (amies sorcières, cette box est pour vous !). Petit rappel pour ceux qui se demandent de quoi je parle. La nuit de Walpurgis est une fête païenne se déroulant dans la nuit du 30 avril au 1er mai. Cette fête, souvent associée au sabbat des sorcières, est une célébration du printemps. On raconte que durant cette nuit, les dieux et déesses du printemps se rependent dans la nature pour mettre fin à l’hivers. Une box pleine de mystère que j’avais hâte de découvrir !

Déjà, bonne surprise lors de la réception de ma box puisque je trouve l’emballage vraiment super. L’emballage noir donne le ton de la box, je n’aurai pas aimé recevoir un vulgaire collisimo. Ensuite, en plus de l’étiquette portant le nom de la box, La petite boîte noire, on peut voir un sceau réalisé à la cire. C’est peut-être rien mais j’aime ce genre de petit détail. Ensuite, deuxième bonne surprise, la box est remplie de produits ! J’avais peur de trouver seulement 2 ou 3 produits mais j’avais tord ! Pour vous présenter cette box, je vais séparer les produits en deux catégories, ceux que j’ai aimé et ceux que j’ai un peu moins aimé on va dire.

Les produits que j’ai aimé

La petite boîte noire

– « Un sachet d’herbes, mélange spécial lavande, absinthe et pied de céline qui augmenteront vos pouvoirs de perception, idéal pour communiquer avec les esprits (à brûler sur un charbon ardent ou à garder conte soi) ». Malheureusement, je ne possède pas de charbon pour faire brûler ce mélange qui sent divinement bon mais je l’ai ouvert et je l’ai placé dans mon armoire pour que mes vêtements prennent cette odeur.

– « Une bourse brodée avec les trois visages d’Hécate pour y ranger votre petit matériel ». Je ne sais pas encore ce que je vais ranger dans cette bourse mais elle me plait beaucoup ! Je suis une fan de rangement alors je trouverais bien quelque chose à mettre dedans.

– « Une pochette de magicien ». Là encore, je suis fan ! Je vais encore pouvoir faire du rangement et je pense que cette pochette va finir dans mon sac à main pour contenir mon maquillage et mes médicaments.

– « Un savon de saison aux fraises et aux pépins de fraise ». En plus du thé et des bougies, j’adore collectionner les savons et celui-là sent très bon ! C’est dommage que je ne puisse pas vous le faire sentir à travers l’écran mais on le mangerais ! Ce savon a été installé directement dans la salle de bain.

La petite boîte noire

– « Un tableau à accrocher dans votre antre ». Bon Lapin m’a absolument interdit de l’accrocher dans l’entrée alors je lui cherche encore une place discrète… Je vais surement l’accrocher dans la salle de bain, cela me semble être un endroit approprié.

– « Une longue bougie noire accompagnée de son encens « Witche’s Curse » et un petit goodie à coller. J’adore l’encens alors j’étais contente d’en recevoir et de pouvoir tester de nouvelles senteurs. Concernant la bougie noire, je ne pense pas en avoir l’utilité mais elle reste dans le thème de la box et le goodie… Ca reste un goodie.

– « Un thé bio  ou ayurvédique pour se ressourcer après toute ces émotions ». Comme je suis une grande fan de thé, ce produit était idéal pour moi ! J’ai hâte de le goûter même si je suis déçue de n’avoir qu’un seul sachet… En tout cas, il sent très, très bon !

Les produits que je n’ai pas aimé

– « Une barrette chaudronnesque par notre créatrice invitée Mika et les GLOKdoll ». Je ne suis pas du tout fan de cette barrette… Je trouve qu’elle manque de travail. Mais je vais essayer de la bricoler pour la faire ressembler à un noeud. On verra bien si j’arrive à en faire quelque chose de plus à mon goût.

– « Un jolie sac en papier imprimé de Lisa Parker ou Anne Stokes ». Le sac est jolie c’est sur mais alors je me demande quand je vais pouvoir l’utiliser… Malheureusement, je pense que ce sac va être rangé dans un tiroir.

– « Un emballage cadeau et de quoi envoyer un message de socière ». Je trouve que l’emballage fait très enfants mais il sera utile en période de fête.

– « Une recette de gommage à la fraise ». Ma grosse déception de cette box ! « Écraser des fraises et les appliquer sur le visage », pour moi ce n’est pas une recette ! J’ai presque eu l’impression qu’on se moquait de moi… Entre mettre ce genre de recette et ne rien mettre du tout, peut être aurait-il fallu ne rien mettre.

– « Un rituel à Hécate ». Cela reste dans l’esprit de la box mais je ne me voit pas le réciter tout haut au milieu de mon salon. Mais ce rituel est cohérent avec le thème de la box.

Commander La petite boîte noire

La petite boîte noire

Si vous avez aimé cette box, vous pouvez la commander sur la boutique de Coffin Rock ou sur le site de Dream Catchers au prix de 29 €. Le thème du mois de juin est Litha et le petit peuple. Même s’il y a certains produits que je n’ai pas aimé, j’ai beaucoup apprécié l’univers de La petite boîte noire. J’ai aimé découvrir de nouvelles créatrices, de nouveaux produits, de nouvelles senteurs,… Le thème était original et très bien respecté dans l’ensemble. Même si le prix est un peu élevé, la box les vaut largement puisqu’elle contient de nombreux produits.

Si vous souhaitez découvrir de nouvelles photos de la box, vous pouvez me suivre sur Instagram. Si vous souhaitez avoir des photos d’un produit en particulier, n’hésitez pas à me le demander en commentaire !

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

15 commentaires

  1. Comme toi, je ne suis pas très box mais celle-ci est franchement originale. Pas sûr que je m’abonne mais j’aime beaucoup le concept, ça change et c’est très sympa !

  2. Sympa de nous faire découvrir cette box !
    Ca fait kkes temps que je la surveille sur les réseaux de Coffin Rock et je me demandais ce que ça pouvait valoir. Effectivement elle est bien garnie 🙂
    Malheureusement je pense pas être assez fan de l’univers de la box pour l’apprécier à se juste valeur mais faut avouer que l’idée est top 🙂

  3. Merci pour cette découverte, j’avais eu dans l’idée de faire une « dark box » mais ça demandais beaucoup de travail, et je ne savais pas qu’il en existait et je ne connaissais pas non plus ces 2 sites, super !!!

  4. Hell°o,

    je découvre à l’instant ton article, que je vais ajouter à la section review sur la page facebook de the Witches 🙂

    contente de lire ton retour, et pour la recette de gommage à la fraise, dommage que tu aies pensé qu’on se moquait de toi.. en fait, je fabrique beaucoup mes propres cosmétiques et j’aime bien montrer à quel point c’est facile et qu’il ne faut pas grand chose pour faire du bien à sa peau et à son corps. c’était donc plutôt à voir dans le sens « c’est à la portée de tout le monde » plutôt que « c’est trop easy parce qu’on voulait pas se faire chier » 😉

    il y a bien des moyens de prendre soin de soi, moi je prône le facile, le peu d’ingrédient, le comestible et le DIY..

    à bientôt et merci d’avoir pris le temps de faire ce review !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :