Festival de Cannes 2015 [+ concours Celio]

0

Aujourd’hui, on parle d’un événement important pour tous les passionnés de cinéma : le Festival de Cannes ! Qui n’a jamais rêvé de monter les célèbres marches de ce festival mondialement connu ? Mais le Festival de Cannes c’est surtout l’occasion de découvrir de nouveaux films, parfois on découvre de véritable petits bijoux et parfois… Des films très conceptuels dirons-nous ! Venez découvrir cette édition 2015 et découvrez en fin d’article un concours en partenariat avec Celio qui vous offre une montée des marches et de jolies cadeaux !

festival de cannes 2015

Le Jury

Cette année, le Festival de Cannes possède un jury de très haute qualité. Comme toutes les années, me direz-vous. Oui, mais cette année, le jury me parle tout particulièrement parce qu’il est composé de réalisateurs et d’acteurs que j’aime beaucoup. Le président du 68ème Festival de Cannes est en fait deux personnes puisque ce sont les frères Coen (Joel Coen et Ethan Coen) qui ont été choisis pour présider ce grand événement. Les frères Coen sont des incontournables dans le cinéma et ils ont réalisé récemment un film absolument magnifique que je vous conseille de voir, Inside Llewyn Davis. Ils ont une longue liste de films à leur actif mais dans les plus connu, on peut citer Fargo, The big Lebowski, O’Brother, No country for old men,…

Dans le reste du jury, nous retrouvons sept personnalités venus de tous les pays : Rossy de Palma que l’on retrouve surtout dans des comédies comme People ou Le BouletSophie Marceau emblème du cinéma français et une de mes actrices fétiches depuis La Boum (ne rigolez pas, tout le monde aime ce film), Sienna Miller actrice dont bizarrement je n’ai vu aucun film (j’ai un peu honte de vous l’avouer), Rokia TraoréGuillermo del Toro que j’aime d’amour depuis Le labyrinthe de PanXavier Dolan qui fait énormément parler de lui en ce moment avec ses films Mommy et Tom à la ferme, et Jake Gyllenhaal qu’on ne présente plus mais que vous pouvez retrouver dans deux films que j’ai adoré, Prisoners et Night Call.

Je sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement j’adore ce jury que je trouve très actuel et surtout très diversifié.

Les films en compétition

La tête haute (Emmanuelle Bercot) :

Dheepan (Jacques Audiard)

Le loi du marché (Stéphane Brizé)

Marguerite et Julien (Valérie Donzelli)

Chronic (Michel Franco)

Il racconto dei racconti (Matteo Garrone) :

Carol (Todd Haynes)

The assassin (Hou Hsiao Hsien)

Mountains may depart (Jia Zhang-Ke)

Notre petite soeur (Kore-Eda Hirokazu)

Macbeth (Justin Kurzel)

The Lobster (Yorgos Lanthimos)

Mon roi (Maïwenn)

Mia Madre (Nanni Moretti) :

Le fils de Saul (Laszlo Nemes)

Valley of love (Guillaume Nicloux)

Youth (Paolo Sorrentino) :

Louder thant bombs (Joachim Trier)

The sea of trees (Gus Van Sant)

Sicario (Denis Villeneuve)

Je compléterai cet article avec les bandes annonces manquantes dès que celles-ci seront disponibles !

Celio au festival de Cannes

Celio festival de cannes 2015

Pour que vous soyez le plus beau sur le tapis rouge du Festival de Cannes, Celio a créé une collection « Edition limitée » avec une chemise col cassé en coton égyptien et une déclinaison de 6 nœuds papillon. Avec cette tenue, vous pourrez monter fièrement les marches mais aussi vous faire remarquer dans les soirées privées. Bon, je vous préviens de suite, j’ai réservé Jake Gyllenhaal ! Mais en plus de ce concept de collection spéciale Festival de Cannes, ce que je trouve super c’est l’événementiel mis en place par Celio autour de cette collection. Tout d’abord, des triporteurs vont arpenter les plages cannoises pour proposer cette collection. Un jolie saut dans le temps que j’adorerais voir. Ensuite, la boutique Celio de Cannes va faire son show avec la présence d’un barbier hair-stylist (il aurait été parfait pour Lapin….), des relookings et un photomaton permettant de gagner des places VIP pour les soirées de la croisette. Cool, non ?

Mais je sais que ce qui vous intéresse, le concours ! Je vous comprends, vous êtes arrivé jusque-là alors vous avez bien mérité une récompense. Jusqu’au 6 mai, vous pouvez jouer au grand jeu Celio spécial Cannes à l’adresse suivante : http://cannes.celio.com/ afin de remporter plein de cadeaux :

Lot 1 : Un voyage à Cannes VIP pour 2 personnes – Voyage le 16 et 17 Mai. (vous avez de la chance, je serais en vacances en Espagne pendant cette période donc vous ne serez pas obligé de partir avec moi si vous gagnez !)
Lot 2 : Une tenue complète Celio
Lot 3 : 1 pass illiimité Gaumont Pathé (vous pouvez m’offrir ce lot s’il ne vous intéresse pas… Allez soyez gentil !)
100 lots suivants : 1 paire de lunettes de soleil Celio.

Bonne chance à tous et on se retrouve très vite pour parler du palmarès !

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :