Chronique cinéma : Shaun Le Mouton

0

Aujourd’hui je vais vous parler du film Shaun le Mouton. Mais qui est ce Shaun ? Un mouton, vous allez me dire ! Certes ! Mais pas n’importe quel mouton. Shaun c’est le petit mouton trop mignon de Wallace et Gromit ! Parce qu’un petit mouton anglais à la tête noire c’est quand même trop mignon !

Shaun Le Mouton

L’avantage d’être la maman de deux petites filles de 8 et 4 ans, c’est d’avoir toujours une bonne excuse pour aller voir tous les dessins animés qui sortent. Shaun le mouton n’a pas échappé à la règle.

Bande annonce

L’histoire

Shaun est un mouton (oui je pense que vous l’aurez compris !) qui vit dans une ferme dans la campagne anglaise avec pleins d’autres moutons aussi mignons que lui. Il est gardé par un chien trop cool qui s’appelle Bitzer. Dès que le fermier a le dos tourné, les moutons s’amusent à faire des bêtises. Dans ce premier long métrage, suite à une énième blague du troupeau, le fermier se retrouve accidentellement amnésique dans la Grande Ville toute proche. Shaun, Bitzer et le reste du troupeau partent donc à sa recherche et se retrouvent embarqués dans une aventure complêêêêêêêêtement dingue. Shaun arrivera-t-il à retrouver son propriétaire et à le ramener à la maison ?

Shaun Le Mouton

 D’où vient Shaun ?

Shaun le mouton a vu le jour il y a 20 ans lorsqu’il est apparu pour la première fois dans le 3ème long métrage de Wallace et Gromit « Rasé de Près ». Peu après la sortie de ce film, le petit mouton est vite devenu une nouvelle source de merchandising pour les studios Aardman les créateurs de Wallace et Gromit et également de Chicken Run (j’aurais donné n’importe quoi à l’époque pour avoir le sac à dos en forme de Shaun mais bon dans les années 90, autant dire qu’internet n’existait pas en France et que ce genre de produits pouvait s’acheter uniquement au Royaume-Uni !). Comment ne pas craquer devant ses grands yeux, sa petite tête toute noire et sa laine bien blanche ? Devant l’ampleur du succès, les studios Aardman ont alors décidé de lui créer ses propres aventures sous forme d’épisodes de quelques minutes.

Shaun Le Mouton

Le concept reste le même, on retrouve le couple fermier/chien (qui nous rappelle le couple Wallace/Gromit) dans lequel le chien est souvent plus vif d’esprit que son maître, des personnages faits en pâte à modeler, des situations toujours rocambolesques et drôles, un troupeau trop chou (il fallait bien que je change car il commence à y avoir trop de « mignon » dans cet article !) et aucun dialogue !

Shaun le mouton, le film

Après avoir eu du succès en court métrage, Shaun le mouton et ses compères se retrouvent donc sur le grand écran. On y retrouve tous les ingrédients qui ont fait son succès et ce fut un réel bonheur d’entendre petits et grands (surtout les grands en fait !) rire devant les gags de ces moutons so cute !

Shaun le mouton

Je vous conseille vivement de vous plonger dans les aventures de Shaun le mouton et de ses copains. Un vrai plaisir à regarder en famille, entre amis ou seul ! Avec Shaun c’est la bonne humeur garantie !

Shaun Le Mouton

Lady Dedlock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :