Breaking Bad – Saison 3

5

En ce moment, les rédactrices de Smells like rock sont au top sur les séries ! Et je continue dans notre lancé avec la saison 3 de Breaking Bad. C’est la seule série de mon Challenge Série 2015 qui avance plutôt bien mais je vais vite remédier à cela ! Pour le moment, retrouvons notre professeur de chimie préféré, enfin ex-professeur, Walter White.

Breaking Bad saison 3

La saison 3 de Breaking Bad a été riche en rebondissements, c’est le moins que l’on puisse dire ! Je trouve que Breaking Bad entre de plus en plus dans la psychologie des personnages. On découvre la face cachée de tout le monde et les plus bas instincts reprennent subitement le dessus en période de crise. C’est donc une saison plus dramatique, plus sombre que j’ai découverte et je pense que la saison 3 donne le ton pour la suite de Breaking Bad.

Commençons par le cas Walter White. Après avoir regardé Jane mourir sans avoir levé le petit doigt pour l’aider, Walter se sent un peu responsable du crash de l’avion qui a traumatisé la ville d’Albuquerque. Peut être parce que celle-ci a été provoquée par le père de Jane qui nous a fait une légère dépression. Du coup, Walter n’est pas au top de sa forme. En plus de ça, Skyler, sa femme découvre l’origine de la soudaine richesse de son mari. Etre mariée à un trafiquant de drogue n’étant pas dans son plan de carrière, elle décide de demander le divorce, de mettre Walter à la porte et en plus de le faire souffrir en se tapant Ted, son patron. Quand je vous dis que c’est une connasse ! Mais Walter n’a pas dit son dernier mot, il décide d’arrêter la fabrication de Meth et de reconquérir sa famille (du moins juste sa femme).

Breaking Bad saison 3

Cette saison de Breaking Bad est marquée par la dépression. Mon ancien chouchou Jesse n’est pas au meilleur de sa forme non plus. Bon, d’accord se réveiller à côté de sa copine morte d’une overdose est une bonne raison de faire une dépression… Mais il veut se reprendre en main, en faisant une cure de desintox. Plein de bonnes intentions ? Pas trop non plus puisqu’il veut se refaire de l’argent en reprenant le trafic… Sans Walter ! Petit ingrat… Jesse fabrique donc sa propre Meth (avec la recette de Walter) et commence à monter son petit réseau. Ce qui ne va évidemment pas plaire à Walter (normal) ! La fin de notre duo de chocs et d’une amitié… Les choses ne seront plus jamais comme avant.

Côté méchants, Breaking Bad n’a pas été radin ! Rappelez-vous dans la saison 1, Tuco avait kidnappé Walter et Jesse afin de les forcer à fabriquer de la Meth pour lui au Mexique. Tuco avait réussi à appeler à la rescousse ses cousins avant d’être abattu par Hank. Et devinez quoi ? Les deux cousins de Tuco sont arrivés à Albuquerque et ce n’est pas de amateurs. Ils font même froids dans le dos ! D’ailleurs, ils sont bien décidés à venger la mort de leur cousin en tuant… Tout le monde. Mais le « méchant » principal de cette saison (et des prochaines j’ai l’impression) est Gus. Gérant de la chaîne de restaurant Los Pollos Hermanos à l’apparence banale, Gus est bien décidé à s’approprier tout le trafic de Meth de la ville. Il va donc embaucher Walter et lui fournir un laboratoire flambant neuf pour qu’il puisse préparer des quantités astronomiques de Meth à son compte. Mais il faut se méfier de l’eau qui dort comme on dit et j’ai bien l’impression que Gus n’est pas si gentil qu’il n’y parait.

Breaking Bad saison 3

Une saison de Breaking Bad toujours au top avec une série qui devient de plus en plus dramatique. J’aime le fait que les personnalités des personnages deviennent plus complexes, que leur véritable personnalité ressorte enfin.  J’aime toujours autant le personnage de Walter, par contre Jesse commence vraiment à me sortir par les trous de nez (notez cette magnifique expression au passage). Tout comme Skyler qui est vraiment insupportable ! Même si un personnage que j’aimais beaucoup a été tué (soit maudit toi petit scénariste qui a choisi de tuer ce personnage qui n’avait rien demandé à personne et qui était tout mignon), j’ai hâte de commencer la saison 4 pour savoir comment va finir cette histoire entre Walter et Gus !

On se retrouve bientôt pour la saison 4 de Breaking Bad !

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

5 commentaires

  1. Pingback: Challenge Séries 2015 ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :