Unbreakable Kimmy Schmidt – Saison 1

27

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler série télé avec la nouvelle production NetflixUnbreakable Kimmy Schmidt ! Je ne suis pas fan des séries comiques mais j’adore les séries produites par Netflix qui sont toujours de grande qualité… Vous voyez venir mon dilemme devant Unbreakable Kimmy Schmidt ? Mais j’ai cédé à la tentation et c’est un gros coup de coeur que je vous présente aujourd’hui

Unbreakable Kimmy Schmidt

Synopsis

Kidnappée lorsqu’elle était adolescente, Kimmy a passé 15 ans au sein d’une secte, entourée de quatre autres filles de son âge, en pensant qu’elle était l’une des seules survivantes de l’Apocalypse. Le jour où elle est enfin libérée, c’est un tout nouveau monde qui s’ouvre à elle, rempli d’infinies possibilités. Devant ses yeux innocents et éblouis, New York lui semble gigantesque et c’est là qu’elle est bien décidée à refaire sa vie, même si elle n’a aucune idée de ce qu’elle veut en faire…

Trailer

Mon avis

Unbreakable Kimmy Schmidt, c’est une série complètement barrée ! Si vous avez lu le synopsis, vous savez que cette série repose sur une histoire complètement dingue. Kimmy est une adolescente banale qui vit dans une petite ville de l’Indiana quand elle est kidnappée par le grand gourou d’une secte et enfermée dans un bunker. Elle se retrouve enfermée avec trois autres femmes qui pensent toutes que l’apocalypse a anéantie la terre et qu’elles sont les quatre seules survivantes. Mais heureusement, la police finit par les retrouver 15 ans plus tard (oui, ils sont un peu long…) et libère les quatre otages. Kimmy retrouve alors la lumière du jour et avec elle, sa vie. Mais comment reconstruire sa vie à New York quand on est encore une adolescente dans sa tête ?

Je vous avais prévenu que cette série reposait sur une histoire complètement dingue ! Et cela faisait bien longtemps que je n’avais pas autant ri devant une série télé. Unbreakable Kimmy Schmidt me fait beaucoup pensé à la série New Girl qui a le même humour je trouve. Kimmy est très drôle mais aussi très touchante. Cette femme essaye d’avoir une vie d’adulte tout en étant une adolescente dans sa tête. Sa quête commence par trouver un appartement et suite un travail. C’est comme ça qu’elle rencontre tout un tas de personnages secondaires très attachants.

Unbreakable Kimmy Schmidt

Tout d’abord Lillian, la propriétaire de l’appartement qui passe son temps à boire du café et à fumer sur son perron. Elle essaie d’imposer son autorité mais elle est tellement sensible qu’elle cède à tous les caprices de ses locataires (même quand ceux-ci de paye plus leur loyer depuis plusieurs mois). L’appartement que trouve Kimmy est en fait une colocation avec Titus Andromedon qui est mon personnage secondaire préféré. Titus rêve de devenir chanteur et surtout célèbre ! Il passe d’auditions en auditions sans jamais percer… Son personnage est à mourir de rire (surtout quand il passe les auditions pour Le roi lion avec son chat) mais est aussi très attachant parce qu’on se prend très vite d’affection pour cet artiste qui fait tout ce qu’il peut pour accomplir ses rêves.

La patronne de Kimmy est Jacqueline Voorhees, une desperate housewives en puissance. J’ai adoré son personnage de mère au foyer complètement assistée et au bord de la crise de nerf. Enfin, on la comprend surtout quand on voit qu’elle doit supporter au quotidien son exécrable belle-fille, Xanthippe (ce prénom est juste imprononçable !). Enfin, je vais m’arrêter là pour vous laisser quelques personnages à découvrir mais les personnages secondaires sont aussi intéressants que les quatre femmes taupes (nom donné aux quatre otages du bunker).

Unbreakable Kimmy Schmidt

Côté acteur, je ne connaissais personne à part Jane Krakowski parce qu’elle a joué dans la série Ally McBeal. Le rôle principal est tenu à la perfection par Ellie Kemper et le magnifique Titus est interprété par Tituss Burgess. Pour le reste, je ne connais aucun acteur mais je pense qu’on les retrouvera très vite dans d’autres séries.

Pour conclure, Unbreakable Kimmy Schmidt est un petit bijou produit par Netflix ! Une série très drôle et originale, que j’ai dévorée en seulement deux jours. D’ailleurs, elle est officiellement renouvelée pour une saison 2 ce qui n’est pas surprenant. Vite, je veux voir la suite !

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

27 commentaires

  1. J’en ai regardé la moitié ce soir et je suis complètement séduit également ! Pour ce qui est de l’humour, je le trouve plus proche de 30 Rock, la précédente série de Tina Fey (dans laquelle jouent aussi Jane Krakowski et l’acteur qui joue Titus)… A voir même si tu n’aimes pas les séries comiques : c’est sans hésiter une des meilleures du genre !

  2. Faut vraiment que je trouve un petit moment pour regarder les autres épisodes, je n’ai vu que le pilot pour le moment !

  3. Pingback: TAG – Séries Télé ⋆ Smells like rock

  4. Pingback: Unbreakable Kimmy Schmidt - Saison 2 ⋆ Smells like rock

  5. Pingback: Don't Trust the B---- in Apartment 23 ⋆ Smells like rock

  6. Pingback: TAG séries tv : une émotion = une série ⋆ Smells like rock

  7. Pingback: Unbreakable Kimmy Schmidt - Saison 3 ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :