Smells like rock à Londres

11

Aujourd’hui, je vous propose un article un peu particulier puisque que je vous offre un aller simple pour Londres ! Un de mes rêves était de découvrir cette ville qui me fait rêver depuis que j’ai découvert Harry Potter à 11 ans (on ne se moque pas s’il vous plait ! J’entends des rires dans l’assistance !). Et grâce à une amie qui connaît Londres comme sa poche, Virginie (vous allez la retrouver tout au long de cet article), j’ai réalisé mon rêve ce week-end. Notre défi ? Faire le tour de tous les incontournables de Londres en moins de 48h. Défi accepté et relevé avec brio !

Londres 1

Notre week-end marathon londonien commence samedi matin après une nuit très courte ! Avec un vol à 7h du matin, le lever était programmé à 4h. Après seulement 3h de sommeil et un café avalé, nous voilà en route pour l’aéroport avec encore les yeux tout collés. Malgré notre côté chat noir, aucun soucie à l’aéroport, la sécurité est passé sans avoir à enlever nos chaussures (et çà c’est un bonheur parce que pour enlever mes Dr Martens, il me faut un certain temps), l’avion est à l’heure, nous pouvons nous mettre en route ! 1 heure plus tard, je suis sur le sol anglais ! Pas le temps de verser des larmes de joie et de faire une danse de la victoire (Londres ! Je suis à Londres ! Enfin presque), le chronomètre est en train de tourner ! Direction le train pour rejoindre Londres (et sans prendre le Gatwick Express, « parce qu’on est pas des touristes ! ») et déposer les valises à l’hôtel.

Avant d’arriver à l’hôtel,  Virginie avait repéré un petit pub typiquement anglais, The Mad Hatter (les fans d’Alice aux pays des merveilles auront noté la référence) où j’ai mangé mon premier petit déjeuner anglais. Et quoi de mieux pour attaquer une journée que du bacon, des saucisses, du boudin noir (oui, maintenant je sais que le black pudding, c’est du boudin) et des backed beans Heinz ?

Londres 2

Une fois le ventre plein et les mains libres, nous prenons le métro direction Oxford Street ! Oui, on est des filles, on était donc obligé de commencer ce week end avec une séance shopping. Mais faisons tout d’abord un point sur le métro qui est à des années lumières de celui de Paris ! Le métro de Londres est propre, il n’y a aucune odeur d’urine (non parce qu’à Paris, il faut sortir avec une bombe de Febreze dans les poches), les gens sont polis, il n’y a pas de bousculades, pas d’insultes, vous pouvez même marcher avec votre téléphone dans les mains sans faire attention à votre sac à main ! Et c’est tellement appréciable… Pas de risque de se perdre, il y a toujours quelqu’un pour vous indiquer votre chemin ou vous aidez. Et pour m’être déjà perdu dans le métro parisien, je peux vous dire qu’en France, vous être seul avec vous-même en cas de problème (si vous êtes perdu dans Paris, mettez-vous en boule dans un coin et pleurez).

Le premier arrêt sur Oxford Street est chez Dorothy Perkins forcément ! Si vous ne connaissez pas cette marque, je vous conseille d’aller faire un tour sur leur site internet parce que leurs robes sont juste sublimes ! Ensuite petit arrêt dans un centre culturel pour baver devant un coffret des trois romans Hunger Games à seulement 6 £ (Leclerc avec ton coffret à 50 €, tu peux avoir honte !) et nous entrons dans le temple de la consommation, Primark. Je dois avouer que je ne pensais pas en sortir vivante mais je l’ai fait ! J’ai survécu au Primark de Oxford Street un samedi après-midi ! J’ai limite envie de le rajouter dans mon CV ! Je ne vais pas vous citer tout ce que j’ai acheté la-bas (mais je vous montrerai sur Instagram) mais il y a beaucoup d’affaires Harry Potter (je suis faible), une petite robe, des t-shirts pour Lapin et des accessoires. Avec un créneau d’1h30 et seulement un bagage à main au retour, je n’ai pas pu tout regarder mais j’ai tout de même fait chauffer la carte bleue. Le dernier arrêt est chez Boots pour acheter des cosmétiques. Bon ce n’était pas prévu dans ma liste mais j’ ai tout de même acheté quelques produits de la marque Soap & Glory parce que je n’ai pas pu résister à leur packaging et de la vaseline pour protéger mes lèvres du froid polaire de la Franche-Comté (si, je vous assure il fait froid chez nous !).

Londres  7

Après cette séance shopping épuisante, nous commençons une nouvelle course direction Tower Pier pour prendre notre afternoon tea tout en faisant une croisière d’1h30 sur la Tamise. Autant dire que ce moment de calme et de relaxation était plus que le bienvenue après l’épreuve Primark ! Au programme, thé bien évidemment, petit sandwichs, mignardises, scones et découverte de mes premiers monuments anglais (La tour de Londres, Tower Bridge, La Cathédrale de St Paul’s, London Eye,…) ! Encore une fois, je ne peux pas vous montrer toutes mes photos mais j’en mettrait régulièrement sur Instagram.

Londres 4

Après cette croisière, nous retournons à l’hôtel pour une douche bien mérité et pour se faire belle. Parce que notre voyage à Londres était initialement prévu pour aller voir une pièce de théâtre, A view from the Bridge d’Arthur Miller. Nous avons donc assisté à la représentation au Wyndham’s Theatre (qui est absolument magnifique au passage). Et si voir une pièce de théâtre de 2h40 en anglais me faisait très peur, j’était tout de même très impatiente parce que parmi les acteurs il y avait notamment Nicola Walker (vu dans la série Last tango in Halifax), Mark Strong (le méchant dans Sherlock Holmes) et Emun Elliott (le beau John Moray dans la série The Paradise). Et je ne regrette pas parce que la pièce était super, les acteurs impressionnants et même avec mon niveau d’anglais, j’ai réussi à comprendre !

Après cette journée harassante, nous retournons à l’hôtel pour se reposer et être d’attaque pour notre deuxième journée marathon ! D’ailleurs, je ne vous ai pas montré la magnifique vue que nous avions depuis notre hôtel sur le Shard. De quoi passer, une bonne nuit de sommeil. Courte mais reposante !

Londres 5

Le lendemain, nous avons mal aux pieds, nous avons des courbatures partout, nos mollets nous supplie de ne plus jamais marcher de notre vie mais nous sommes des warriors ! A peine notre petit déjeuner avalé, nous repartons en promenade pour voir les derniers sites de notre week-end à Londres qui passe à une vitesse folle ! Nous reprenons le métro pour aller voir LE monument de Londres, Big Ben ! Nous faisons ensuite une escale dans Saint Jame’s Park pour voir des écureuils gris (aller à Londres sans voir les écureuils c’était pas possible….) et enfin arriver à Buckingham Palace où je n’ai malheureusement pas vu la Reine. Elle aurait pu sortir nous faire un coucou mais non même pas… Tout se perd !

Alors que nos pieds semblent bons à être amputés, nous continuons notre course vers Piccadilly Circus et ses immenses écrans à la New Yorkaise pour ensuite remonter vers Regent Street et ses boutiques de Luxe. Nous finissons notre matinée par un dernier arrêt shopping sur Oxford Street. Un dernier achat à la boutique Disney (impossible de résister…), un dernier tour chez Primark et enfin un arrêt express chez Mark & Spencer pour acheter du thé (achat incontournable, on est d’accord). De retour à l’hôtel, il est 14h et il est temps pour nous de prendre le chemin du retour…

Londres 6

Pour conclure, un week-end à Londres qui est passé à une vitesse folle ! Mais notre défi est réussi, j’ai vu les incontournables de Londres en moins de 48 h ! Avec au total 37 km de marché en deux jours, nous avons bien mérité de nous reposer un peu. Mais je prévois déjà de retourner à Londres pour pouvoir visiter quelques musées, la Tour de Londres et aller boire une bière dans un pub !

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

11 commentaires

  1. Congrats Chaton ! Je suis très fière de toi. Par contre, t’as pas osé New Look. Dommage parce que eux aussi ont des trucs sympas mais Dorothy Perkins … c’est trop beau (j’ai un beau T-shirt de chez eux ^^) !

  2. La prochaine fois passe au marché de Camden Town, on se croit dans la rue où Harry Potter achète toutes ses affaires d’école, tu adorerais ! =)

  3. Pingback: L'exposition Harry Potter ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :