Ciné club #24

8

Aujourd’hui, on revient pour un ciné club ! Cela faisait très longtemps que je n’avais pas proposé d’article ciné club mais le manque de temps avait eu raison de mes bonnes résolutions ! Mais mieux vaut tard que jamais, non ? Et pour ce ciné club numéro 24, je vous ai préparé du très bons et… Du très mauvais ! Vous êtes prêt ?

ciné club 24

Les nouveaux héros (bande annonce) [usr 5]

J’ai vu ce film bien avant sa sortie dans les salles françaises (je ne vais pas m’exprimer une fois de plus sur le retard de la France dans le domaine culturel…) et il est vrai que j’aurai pu écrire un article pour ce film. Mais Julia m’a devancé et comme j’étais exactement du même avis qu’elle, je me suis dit que je vous ferai juste un petit retour dans le cadre d’un ciné club (d’ailleurs, je vous conseille d’aller lire sa chronique !). Les nouveaux héros est le dernier bébé des studios Disney et est inspiré de la BD de Marvel. Sans vous faire plus attendre, ce dessin animé est un énorme coup de coeur !

J’ai adoré l’histoire un peu futuriste mais pas trop, on est dans la science-fiction mais tout en gardant une jolie histoire (et une belle morale) comme sait le faire Disney. Mais ce que j’ai le plus aimé c’est la relation entre Hiro et Baymax. Cela faisait très longtemps que je n’avais pas autant ri devant un dessin animé ! Si vous n’avez toujours pas vu Les nouveaux Héros, je vous conseille de le regarder très vite !

Les nouveaux héros

La liste de Schindler (bande annonce) [usr 5]

On change complètement de registre pour s’attaquer aux films cultes que je n’avais pas encore vu. Et dans cette liste (qui est assez longue, je ne vous le cache pas), La liste de Schindler était en première position. La période de la seconde guerre mondiale a toujours été un sujet que j’ai aimé retrouver dans les films. J’ai vu énormément de films traitant de ce sujet et je suis toujours curieuse d’en découvrir de nouveau.

La liste de Schindler est une histoire vraie, ce qui est déjà un très bon point pour le film. Il raconte la vie d’Oskar Schindler qui a réussi à sauver 1100 juifs d’un camp de concentration en les employant de son usine. Oskar Schindler peut être considérer comme un héros même si le personnage est un peu borderline mais cela réconforte que dans les deux camps, il y avait des gens biens qui se sont battus pour la justice. La liste de Schindler est un film touchant, bouleversant, très dur (âme sensible, s’abstenir) mais nécessaire. La performance de Liam Neeson est incroyable, de même que celle de Ralph Fiennes qui excelle dans les rôles de méchant. Un film à voir également si vous êtes intéressés par cette période de l’histoire.

Dobermann (bande annonce) [usr 4]

On change encore carrément de registre mais c’est ce qui fait le charme du ciné club, non ? Il y en a pour tous les goûts ! On continue dans la catégorie des films cultes mais cette fois-ci dans la liste des films cultes de Lapin. Depuis le temps que j’entends parler de Dobermann, je pourrais enfin dire que je l’ai vu ! Bon sans être le film du siècle, j’ai tout de même bien apprécié ce film de Jan Kounen.

L’histoire est assez classique dans son genre, le Dobermann fait partie d’un petit gang de malfrat qui s’amuse à braquer des banques et à attaquer des fourgons blindés. Ils se font vite repérer par l’inspecteur Christini, un psychopathe en puissance qui est bien décidé à les arrêter. Un jeu du chat de la souris qu’on retrouve dans énormément de films. Mais ce qui fait le charme de Dobermann, c’est bien entendu son casting ! Je suis une grande fan de Vincent Cassel et j’étais heureuse de le retrouver dans ce film surtout que le rôle du Dobermann lui va comme un gant ! Oscillant entre génie et folie, il mène le film par le bout du nez (ou de la truffe). On retrouve également Monica Bellucci dans un rôle de sourde et muette très dérangeante et Romain Duris qui perd tout son charme dans ce film. Dobermann est un film qu’on aime ou qu’on déteste mais une chose est sûre, il ne vous laissera pas indifférent !

Tu voulais que je sois avocat, maman ? Ben tu vois, c’est à moitié réussi, je suis déjà un enculé !

Le cas 39 (bande annonce) [usr 3]

Le cas 39 est un film que j’ai découvert totalement par hasard en surfant sur le catalogue Netflix. Je me suis arrêtée dessus en voyant le nom de Renée Zellweger. Pour moi, elle sera toujours et à jamais Bridget Jones mais je suis tout de même curieuse de la découvrir dans d’autres films. En lisant le résumé, ce film avait l’air assez dérangeant et découvrir Bridget Jones dans un thriller était tout de même très tentant.

Dans ce film, Renée Zellweger incarne Emily Jenkins, une assistante sociale spécialisée dans les enfants maltraités. Un jour, on lui confie le dossier de Lillith Sullivan, une petite fille de 10 ans maltraités par ces parents. Alors qu’elle cherche des preuves pour incriminer les parents, elle les surprend en train d’enfermer leur fille dans le four familiale avant d’y mettre le feu. Étrange, vous avez dit étrange ? Emily va bien entendu porter secours à la petite fille et l’accueillir chez elle afin d’en prendre soin pendant que l’administration lui cherche une nouvelle famille. Mais des choses étranges commencent à se produire autours d’Emily… Et si Lillith n’avait pas été enfermé dans un four par hasard ?

Bon ce film est classé dans les films d’horreur sur Netflix mais n’ayez aucunes craintes, il ne fait absolument pas peur. Le cas 39 est un thriller et rien de plus. Comme le film précédent, Le cas 39 n’est pas le film de l’année mais il se laisse regarder. Il n’y a rien d’extraordinaire, quelques situations frisent le ridicule mais l’histoire est plutôt intéressante. Il est à voir une fois si vous en avez l’occasion mais risque de décevoir les amateurs du genre ! Une dernière petite chose, la petite fille est incarnée par Jodelle Ferland. Son visage ne vous dit rien ? Twilight, voyons !

Annabelle (bande annonce) [usr 1]

Attention cher lecteur, nous entrons dans les catégories des navets. Les navets ce sont ces films que nous lançons plein d’enthousiasme et qui réussissent à nous endormir en moins de 10 minutes ! Et pourtant avec le film Annabelle, je partais plein de bons sentiments ! J’avais vu le film Conjuring au cinéma et j’avais vraiment aimé (j’étais morte de peur aussi en passant, il faut assumer). Alors quand j’ai appris qu’ils sortaient un spin off de ce film basé uniquement sur la poupée Annabelle (qui a une tête à faire peur, non ?), je me suis dit qu’il y avait du potentiel ! Je m’étais trompée.

Mia attend un enfant et son mari pense avoir l’idée du siècle en lui offrant une magnifique poupée, soit disant rare, habillée en mariée qui fera fureur en déco dans la chambre de la petite. Les hommes, je vous jure… Cette poupée n’est autre qu’Annabelle, à savoir un gentil démon enfermé la dedans qui s’amuse à embêter tout le monde (vous avez vu comme je reste polie).  Bref, je ne vais pas vous faire un long article sur ce film qui est d’une nullité sans nom, l’histoire est inintéressante, les acteurs juste passables, les scènes censés faire peur vous feront plus rire qu’autre chose… Vous l’aurez compris, si vous avez passé les 12 ans, vous pouvez zapper ce film sans aucun regret !

Oulalala ça fait peur !

Bouboule (bande annonce) [usr 0]

Bouboule est un film qu’on peut qualifier de navet bien sûr mais qui m’a bien eu ! En effet, en voyant l’affiche et le résumé, je pensais regarder un film sur le mal être d’un petit garçon obèse. Bon, techniquement on n’est pas loin mais le film est tellement ridicule que le spectateur passe complètement à côté du fond ! Kévin est un petit garçon obèse, introvertie, qui subit des moqueries concernant son poids mais qui ne semble pas prendre son cas au sérieux. Malgré les risques de crise cardiaque et maladies en tout genre, il continue de se goinfrer de gâteaux, bonbons etc. Jusqu’au jour où il rencontre Pat, un maître-chien employé d’une société de sécurité, qui décide de faire de Kévin un commando d’élite.

Alors que dire sur ce film… Je l’ai trouvé ridicule du début à la fin. L’histoire est bâclée, les clichés s’enchaînent, les personnages sont tous les beaufs dignes d’un sketch de Franck Dubosc. Vous l’aurez compris, j’ai détesté ce film. Je ne vous le conseille pas, d’ailleurs même dans un moment de faiblesse, ne le regardez pas ! A éviter absolument !

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

8 commentaires

  1. Nolwenn (Hanako) on

    La liste de Schindler, Les nouveaux héros et Le cas 39 me tentent bien! Pour Annabelle moi j’ai bien aimé ce film ^^

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :