Bridget Jones : Folle de lui !

4

Il y a quelques mois de ça et pour mon plus grand plaisir : la suite des Bridget Jones est annoncée. Helen Fielding, la créatrice de la célibataire la plus célèbre d’Angletterre, remets en selle Bridget Jones après 15 ans d’absence. Ce nouveau roman est-il à la hauteur de ses prédécesseurs et surtout est-il à la hauteur de mes attentes ?

Bridget Jones - Folle de lui

Synopsis

Que faire lorsque votre toy boy fête ses 30 ans le soir où votre meilleure amie célèbre ses 60 ans ?
Est-il moralement condamnable d’aller chez le coiffeur quand vos enfants ont attrapé des poux ?
Est-ce mal de tricher sur son âge sur les sites de rencontre ?
Confrontée à ces graves problèmes, et à quelques autres non moins angoissants, Bridget relève courageusement le défi d’élever seule deux jeunes enfants, d’apprendre à maîtriser tweets et textos et, surtout, redécouvre sa sexualité à l’heure de – aïe ! le mot qui fâche – l’âge mûr. À la fois tendre, touchant, mélancolique et absolument hilarant, le retour tant attendu de notre Anglaise préférée.

Mon avis

Oublié la mini-jupe, les soirées entre copines et les bouteilles de vodka descendues. La place est maintenant à la crème anti-cellulite, aux sites de rencontres et aux chocolats chauds pour enfants.

Car oui, si cela fait 15 ans que Bridget Jones est absente de notre vie, il fallait bien qu’elle prenne 15 ans de plus pour ce nouveau livre. Elle a donc environ 50 ans, bien que l’âge ne soit évidemment pas précisé et qu’elle se soit arrêtée de compter à 35, on peut faire un peu près une estimation sur cet âge là. On retrouve alors une Bridget un peu plus ridée, un peu moins galbée, beaucoup plus maman et surtout toujours aussi cinglée. Elle est mère de deux enfants : Billy et Mabel, issus de son union avec le fabuleux Marc Darcy. A mon plus grand désarroi, elle est de nouveau célibataire enfin plus précisément elle est veuve… Elle essaye alors de remonter la pente comme elle peut et se ratache à l’amour qu’elle a pour ses enfants. Mais comme Bridget est de nature optimiste et qu’elle a toujours des amis sur qui elle peut compter, elle se remet petit à petit en selle sentimentalement… Et se retrouve à tweeter et à surfer sur des sites de rencontres pour s’adapter comme il se doit à ce nouveau mode de rencontre 2.0. Elle fait alors la rencontre d’un Toy Boy d’une trentaine d’année qui va lui faire retrouver le sourire et sa libido mais qui va lui causer encore plus de soucis.

celine-online_bridget-jones-folle-de-lui_renee-zellweger

C’est avec une très grande joie que j’ai retrouvé ma Bridget Jones et ce style d’écriture « journal intime » que j’adore. Cette célibataire est toujours aussi « folle » et nous fait partager les moindres petits moments de sa vie, ce qui nous fait plonger de tout notre être dans ce livre. Helen Fielding a vraiment réussi à nous faire ressentir tous les problèmes délicats que peut rencontrer une maman célibataire de son âge comme elle avait réussi à l’époque, à nous faire vivre les sentiments d’une jeune célibataire de trente ans. Ce roman est hilarant et d’une justesse incroyable. Je ne pourrai pas vous expliquer encore très longtemps à quel point j’ai adoré ce livre, alors j’ai décidé de vous citer quelques répliques tirées de ce roman qui m’ont faites mourir de rire. A l’instar de « La femme parfaite est une connasse« , certains conseils sont vraiment à retenir !

 

CODES DES USAGES DE LA RENCONTRE (établi par Bridget Jones)

 

  • Ne pas envoyer de SMS bourrée.
  • Etre toujours classe, jamais crasse.
  • Etre à l’heure.
  • Etre authentique dans les échanges.
  • Ne pas se tromper de lieu de rendez-vous.
  • Ne pas déstabiliser votre partenaire. Etre rationnelle, logique et cohérente.
  • Ne pas se focaliser sur une idée ou fantasmer.
  • Ne pas se focaliser sur une idée ou fantasmer au volant.
  • (…)
  • Eviter d’être défoncée ou cuite à mort.
  • Etre calme et souriante comme une déesse de la lumière.
  • (…)
  • Ne pas trop donner l’impression d’une femme forte, privilégiez les gestes sensuels – c.-à-d. caresser la tige de son verre à pied.
  • (…)
  • Ne pas mentionner aucun des sujets suivants : vos ex, le fait que vous vous sentez trop grosse, peu sûre de vous, vos problèmes, les questions que vous vous posez, l’argent, la cellulite, le Botox, la liposuccion, le peeling facial, le plan de table pour la réception du mariage, les babysitters (à moins qu’il ne soit lui aussi parent solo), le mariage, la religion (à moins que vous ne veniez de comprendre qu’il est mormon et polygame, auquel cas, bourrez-vous la gueule, abordez à la suite tous les sujets précités en bafouillant comme une malade, et filez en disant que vous vous sentez grosse et que vous devez rentrer à la cause de la babysitter).
  • (…)
  • Ne pas envoyer de SMS bourrée.

 

En conclusion, ce nouveau Bridget Jones est un petit bijou. Si vous voulez passer un agréable moment girly et hilarant, courez le lire, vous ne serez pas déçu !

Jone

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

4 commentaires

  1. Ma mère vient de le commencer et ce sera à moi après. Et je suis « contente » (si on peut dire ça dans les circonstances) que Marc soit mort et pas qu’ils se soient encore une fois séparés… Hâte de le lire! 😀

  2. Pingback: Comment le faire craquer en 10 leçons de Joanna Bolouri

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :