Breaking Bad – Saison 2

9

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler de la saison 2 de Breaking Bad. J’ai mis en pause toutes mes séries télé pour me concentrer sur celle-ci et faire avancer mon Challenge Série 2015 (qui n’avance pas si bien que je l’aurai souhaité). Plus Breaking Bad avance et plus je suis accro ! Compte-rendu de ce qu’il c’est passé dans la saison 2.

Breaking Bad

Trailer

Mon avis

Pour ceux qui n’auraient pas lu mon article sur la saison 1 de Breaking Bad, je vais vous refaire le pitch de l’histoire. Walter White (Bryan Cranston) est un professeur de Chimie qui vit à Albuquerque avec sa femme enceinte et son fils handicapé. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu’à ce que Walter apprenne qu’il a un cancer des poumons et qu’il lui reste peu de temps à vivre. Il va alors s’associer avec un ancien élève, Jesse Pinkman (Aaron Paul), pour produire et vendre de la méthamphétamine afin de mettre sa famille à l’abri du besoin.

Dans la saison 1, le petit trafic de Walter et Jesse se mettait doucement en place avec leurs premiers échecs mais aussi leurs premières ventes. Mais Walter avait des envies d’expansion pour toujours gagner plus. On sentait que cette envie de devenir calife à la place du calife allait couter cher aux deux dealers amateurs.

Breaking Bad

La saison 2 reprend exactement où la saison 1 s’est arrêté. Tuco, un dealer psychopathe (mais tellement drôle) kidnappe Walter et Jesse pour les emmener de force au Mexique pour ouvrir un nouveau laboratoire de méthamphétamine. Mais tout ne se passe pas exactement comme prévu… Walter et Jesse arrive à s’échapper juste avant l’arrivé de Hank (le beau-frère de Walter qui travaille dans la brigade anti-drogue de la police) qui devient un héro en abattant Tuco. Cette saison commence sur les chapeaux de roues et ce n’est que le début !

Dans cette nouvelle saison de Breaking Bad, nous assistons surtout aux débuts de l’empire « Heisenberg« , nom utilisé par Walter pour ne pas dévoiler sa véritable identité. Alors qu’au départ, Walter et Jesse vendent surtout à leurs connaissances, les deux associés vont avoir des envies de grandeur. Enfin, Walter va avoir des envies de grandeur. Il va donc décider d’engager des petits dealers pour vendre leur méthamphétamine. Mais devenir un caïd de la drogue ne s’improvise pas…. Un des vendeurs va se faire arrêter par les flics, un autre va être abattu par un gang rival,… Un nouveau personnage (très attendu) va alors faire son apparition : Saul Goodman. Un avocat véreux qui va aider Walter et Jesse à se sortir de tous leurs problèmes contre un peu (beaucoup) d’argent.Breaking Bad

Dans cette saison, nous assistons également à la descente aux enfers de Jesse. Alors qu’il est un garçon plutôt calme et réfléchi dans la première saison de Breaking Bad, il part complètement en vrille dans la saison 2 ! Ne jamais faire confiance à un toxicomane, on vous avait prévenu pourtant ! Derrière sa gueule d’ange, Jesse possède pas mal de démons. Alors qu’il n’est pas particulièrement pour l’idée de Walter de devenir les caïds du quartier, il va suivre le mouvement sans trop rechigner (mais tout en restant le boulet de l’équipe). Mais tout dérape quand il tombe amoureux de sa nouvelle voisine, Jane. Ancienne droguée, elle va entraîner Jesse (et Jesse va l’entrainer également) dans un cercle vicieux le faisant redevenir complètement accro à la drogue et surtout à l’héroïne. Ce qui ne va pas du tout plaire à Walter… En parlant de la nouvelle voisine, Jane, l’actrice qui l’incarne est Krysten Ritter. Son visage doit vous dire quelque chose parce qu’on l’a vu dans des séries comme Véronica Mars ou dans les films Confessions d’une acrro du shopping ou 27 robes.

Breaking Bad

Dans les personnages secondaires, le couple Marie et Hank devient de plus en plus fou. Entre la femme cleptomane et le mari qui fait des crises d’angoisse à répétition, j’ai hâte de voir comment tout ça va évoluer ! Dans la famille de Walter, je ne supporte plus du tout Skyler, sa femme qui est une pétasse. Ni plus, ni moins. Et je ne peux plus voir également son fils, Junior qui m’insupporte au plus haut point. Oui, je n’aime personne mais vous êtes habitué, non ?

Pour conclure, une saison 2 qui ne perd pas en qualité et qui continue de vous rendre complètement accro ! Je vais d’ailleurs de ce pas attaquer la saison 3 !

Smells like rock

Challenge série 2015

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

9 commentaires

  1. Pingback: Challenge Séries 2015 ⋆ Smells like rock

  2. Plus on avance dans les saisons de cette série, plus elles gagnent en qualité, tu verras. C’est fou le travail de perfection qui a été fait sur Breaking Bad, rien n’est laissé pour compte !
    Certains épisodes sont plus  »relax » et  »inutile » que d’autres, mais bon sans que certains sont incroyables !

    Bonne continuation dans ton visionnage ! =)

  3. Bon j’ai lu que l’intro pour pas me spoiler mais je suis contente de savoir que tu es toujours aussi accro ! 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :