Last Tango in Halifax – Saison 3

6

Aujourd’hui on se retrouve pour une chronique Série Télé, mais pas n’importe laquelle ! Depuis sa première saison, Last Tango in Halifax s’est imposée comme une de mes séries préférées de part son histoire touchante mais aussi grâce à ses acteurs exceptionnels. Et j’ai profité de mon week-end pour finir de regarder la saison 3 qui es aussi géniale que les précédentes !

Last tango in halifax

Trailer

Mon avis

Le final de la saison 3 de Last Tango in Halifax a été diffusé sur la BBC il y a quelques semaines déjà mais j’ai du attendre qu’une de mes gentilles collègues achète le DVD pour pouvoir regarder cette série avec au moins les sous-titres anglais. Mon niveau d’anglais n’est pas encore assez bon pour pouvoir me passer de sous-titre, surtout quand les personnages ont un accent aussi marqué !

Je vais commencer par faire un petit état des lieux concernant la fin de la saison 2. Alan et Celia se sont mariés en « cachette » suite à une décision prise après la crise cardiaque d’Alan. Réalisant qu’il lui reste peu de temps à vivre, il décide de profiter à fond de la vie. Born to be wiiiiiild ! Pardon ça m’a échappé. Gillian couche toujours avec tout le monde dont notamment Robby, le frère de son défunt mari et John, l’ex-mari de Caroline. D’ailleurs, le couple Caroline / Kate n’était pas au meilleur de sa forme mais le dernier épisode nous donnait de l’espoir pour une belle réconciliation. Pour finir, l’événement le plus marquant de cette saison était tout de même le fils aîné de Gillian qui avait décidé de garder le bébé conçu avec le sosie capillaire de Sella Sue.

Last tango in Halifax

C’est vraiment ce que j’aime dans cette série, les histoires qui se mêlent et s’entremêlent et même après 3 saisons, les scénaristes arrivent encore à nous surprendre ! Dans cette troisième saison, il y a des événements heureux mais aussi des événements malheureux. Et je crois que c’est la première fois que j’ai envie de pleurer en regardant Last Tango in Halifax… L’événement malheureux est la mort d’un personnage. Je ne vais pas révéler qui afin de ne pas vous gâcher tout le suspense mais je ne m’y attendais tellement pas… Enfin, cet événement est « exploité » sur un seul épisode et ensuite la série reprend son cours normal avec ses répliques bientôt cultes et ses situations cocasses. On peut aussi classer dans les événements malheureux, la grande révélation sur le passé d’Alan, qui n’a pas toujours été fidèle à sa femme. S’ensuit l’arrivée d’un nouveau personnage insupportable, fils caché d’Alan.

Dans les événements heureux, on compte non pas un mais deux mariages ! Et quel mariage ! Tout d’abord celui de Caroline et Kate qui est très beau mais très compliqué aussi. En effet, deux femmes qui se marient ensemble, ça peut encore rebuter des gens aujourd’hui (je ne ferai aucun commentaire la dessus…) et tout particulièrement Celia qui a décidé d’être encore plus casse pied et égoïste dans cette saison ! Je suis désolée mais je ne la supporte plus ! Alors qu’Alan fait tout pour rendre tout le monde heureux, pour arranger les choses, Célia fait absolument tout le contraire. Mais on ne change pas une équipe qui gagne ! Le deuxième événement est le mariage de Gillian avec…. Suspense ! Il y a tellement d’hommes sur sa liste, que vous avez de quoi faire fonctionner votre imagination ! Mais son mariage est l’événement le plus drôle de cette saison, je me suis bidonnée tout le long ! L’arrivé d’un nouveau bébé (oui encore) et d’un nouveau personnage, Greg, vont également apporter son lot de situations hilarantes.

Last tango in Halifax

Pour conclure, une nouvelle saison qui maintenant le très haut niveau de cette série. Sarah Lancashire et Nicola Walker sont encore une fois magistrales et supportent la série entière sur leurs épaules. Si vous ne connaissez pas encore cette série, foncez la regarder ! Et la bonne nouvelle de la fin, Last Tango in Halifax est officiellement renouvelée pour saison 4 !

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

6 commentaires

  1. Je ne connais pas du tout… J’ai survolé l’article car il me semble qu’il ne s’agit que de la saison 3, je vais donc éviter de me spoiler. Mais du coup je vais aller jeter un oeil de plus près à cette série 🙂

  2. Je suis tellement fière de voir que tu es fan de cette série grâce à moi finalement!! Trop hâte de voir la saison 4!!!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :