Breaking Bad – Saison 1

18

Je sais ce que vous vous vous dites, je vous vois lever les yeux au ciel ! Vous vous demandez si je vis dans une grotte ? Il est vrai que Breaking Bad est une série culte que beaucoup, beaucoup de personne ont déjà vu mais bizarrement j’étais passée à côté. Mais cette semaine, j’ai décidé de me lancer et de regarder la première saison. Verdict ?

breaking bad

Synopsis

Walter White est professeur de chimie dans un lycée et vit avec son fils handicapé et sa femme enceinte à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Lorsqu’on lui diagnostique un cancer du poumon en phase terminale, tout s’effondre. Il décide alors de mettre en place un laboratoire de méthamphétamine pour subvenir aux besoins de sa famille en s’associant avec l’un de ses anciens élèves, Jesse Pinkman, devenu petit trafiquant.

Trailer

Mon avis

Déjà, il faut que je vous explique comment j’en suis venu à regarder soudainement Breaking Bad. Lapin est un grand fan de cette série, il a vu toutes les saisons et me tanne depuis longtemps pour que je la regarde aussi. Comme je regarde énormément de séries et que je suis en retard dans la plupart d’entres elles, j’avais mis Breaking Bad tout en bas de ma très longue liste de « Séries à regarder ». Et puis Netflix a lancé la série Better Call Saul qui en fait se situe avant l’intrigue de Breaking Bad. Comme nous sommes curieux, nous avons regardé les 2 premiers épisodes et j’ai adoré ! Bon, il y a seulement un nouvel épisode tous les mardis alors j’ai du trouver une solution pour combler mon manque. Vous voyez le lien ? J’ai donc craqué et commencé Breaking Bad… Après 3 jours, la saison 1 était pliée et je peux dire que je suis officiellement accro !

Pour ceux qui comme moi n’ont jamais regardé cette série (ne vous cachez pas, il ne faut pas avoir honte), je vais faire un petit rappel de l’histoire. Walter White est un professeur de physique au lycée d’Albuquerque. Il mène une vie presque normale avec sa femme, qui attend un nouvel enfant et son fils handicapé qui ne peut pas se déplacer sans ses béquilles. Mais sa routine va être subitement interrompue quand son médecin lui annonce qu’il est atteint d’un cancer des poumons. Avec un fils handicapé et un nouveau bébé à venir, l’obsession de Walter va être de mettre sa famille à l’abri du besoin.

Breaking Bad

Walter va tout d’abord essayer de combiner deux jobs. En plus de son poste au lycée, il va trouver un second job dans une station de lavage de voitures. Mais son état de santé ne lui permet pas de maintenir ce rythme de vie élevé et un petit boulot ça ne rapporte pas assez pour couvrir ses frais de santé et encore moins pour laisser à sa famille de quoi vivre une fois qu’il ne sera plus là… Qu’est-ce qu’un professeur de chimie pourrait faire pour gagner beaucoup d’argent rapidement…. La solution va venir de son beau-frère qui travaille dans la police et plus particulièrement dans la brigade anti-drogue. Alors qu’il se vante d’avoir arrêté un trafiquant de drogue et d’avoir confisqué une petite fortune, il va donner une idée à Walter. La solution pour mettre sa famille à l’abri pendant de nombreuses années ? Fabriquer de la méthamphétamine ! Il lui manque juste quelque chose… Un vendeur. Il va faire appel à un ancien élève à lui, Jesse Pinkman, bien connu pour mener un petit trafique.

Breaking Bad c’est le genre de série qui rend accro. Vous savez ces séries où vous ne pouvez pas vous arrêter de regarder et où vous enchainez les épisodes pendant des heures. Breaking Bad c’est la série dont vous tombez amoureuse dès le premier épisode ! J’ai commencé à regarder en début de semaine et à l’heure où j’écris cet article, j’ai pratiquement terminé la saison 2 ! J’adore le personnage de Walter White, ce père de famille prêt à tout pour aider sa famille même à se lancer comme fabriquant de drogues. J’ai beaucoup plus de mal avec sa famille, je ne supporte pas sa femme Skyler que je trouve égoïste et très énervante. Quant à son fils, il est comme sa mère, égoïste ! Tous les deux ne savent pas ce que fait Walter pour eux mais quand même ! Enfin, on m’a dit que je les apprécierais plus dans les prochaines saisons donc à voir…

breaking bad

Jesse Pinkman est également un personnage très attachant. Il essaye de s’en sortir tout seul et même si c’est un junkie, on a envie de l’aider et de lui faire des câlins. Dans les personnages secondaires, j’ai adoré Tuco. C’est le dealer de la ville qui fait la loi parmi les petits revendeurs. Son personnage est complètement fou mais tellement drôle. Enfin, il y a quelques scènes qui choqueront peut-être les plus sensibles, mais personnellement, il m’a beaucoup fait rire. Mais j’ai un faible pour les psychopathes ce n’est pas de ma faute…

Côté acteur, on ne peut que saluer la performance de Bryan Cranston qui est à des années lumières de son rôle dans Malcolm ! On s’attend tout de même à le voir faire une blague où redevenir le père complètement fou du rôle qui l’a rendu célèbre mais non, il incarne à merveille le maintenant encore plus célèbre Walter White. Il faut également saluer la prestation de son partenaire, Aaron Paul qui est maintenant également connu pour son rôle de Jesse Pinkman. D’ailleurs, on commence à le voir un peu plus au cinéma.

Je vais arrêter mon article ici parce que je pourrais vous parler de cette série pendant des heures et ma chronique commence à être longue. De toute façon, je vous reparlerais très bientôt de Breaking Bad puisqu’il me reste 6 épisodes pour finir la saison 2 et au rythme où je les regarde…. J’espère que je vous ai convaincu de regarder Breaking Bad parce que c’est vraiment une série coup de cœur à regarder de toute urgence ! Ca faisait longtemps que je n’avais pas accroché autant avec une série et ça fait vraiment plaisir ! D’ailleurs je le rajoute dans mon Challenge Séries 2015 pour être sûr de regarder les 5 saisons.

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

18 commentaires

  1. Pingback: Challenge Séries 2015 ⋆ Smells like rock

  2. Faut vraiment que je sorte de ma grotte aussi !j’ai tellement de retard à rattraper dans d’autres séries qui ont l’air toutes aussi bien, puis là va yavoir plein de nouveautés, ca va être dur de tenir le rythme 🙂

  3. Allez hop en fait c’était une grande grotte parce que moi non plus je ne l’ai toujours pas vue ! 😛 Elle fait partie de celles dont je dois voir au moins la première saison cette année et j’ai limite peur de la commencer et de larguer tout le reste pour TOUT regarder ! lol

  4. Pingback: Breaking Bad – Saison 3 ⋆ Smells like rock

  5. Pingback: Jessica Jones, la nouvelle héroïne Marvel ⋆ Smells like rock

  6. Pingback: Idées cadeaux geek pour la Saint Valentin ⋆ Smells like rock

  7. Pingback: Top 10 des antihéros de série télé ⋆ Smells like rock

  8. Pingback: Okja de Netflix : un film écologique et engagé ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :