Hemlock Grove – Saison 2 : une réussite ?

7

Aujourd’hui, on parle série télé avec la saison deux de Hemlock Grove. Cette série fait partie de mon Challenge Séries 2015 car je n’arrivais pas à la caser dans mon planning. Mais je commence très bien cette nouvelle année puisqu’une semaine seulement aura suffit pour que je rattrape mon retard ! Hemlock Grove c’est la série la plus bizarre que vous pourrez trouver et c’est justement ce qui la rend absolument géniale ! Attention, article plein de spoilers.

Hemlock Grove - Saison 2

Mon avis sur Hemlock Grove – Saison 2

Parler d’une saison de Hemlock Grove c’est très compliqué car il se passe tellement de chose que je ne sais pas par où commencer ! Je vais déjà essayer de vous dresser un petit bilan de la fin de la saison 1 pour ceux qui aurait oublié (ou qui comme moi n’avait pas tout compris). Dans cette première saison, nous avions découvert que la famille Godfrey comptait deux Upir (sorte de vampire) et que la famille Rumancek était plutôt Varghulf (sorte de loup garou). Si vous pensez que cette série est un remake de Twilight, détrompez vous ! Hemlock Grove n’a rien à voir avec des vampires boule à facettes, loin de là ! Bref, Roman et Peter s’étaient séparés suite à la mort de Letha qui avait succombé à son accouchement. Letha était la petite amie de Peter, la cousine de Roman et surtout elle était enceinte de son cousin (Peter n’avait pas vraiment apprécié).

Hemlock Grove - Saison 2

Peter étant partie, Roman était un peu colère donc il a décidé de s’en prendre à mère Upir qu’il ne peut plus vraiment supporter. Et quoi de mieux que de la manger ? Non mais sinon il est très gentil ce petit.  Côté Varghulf, Christina la gentille petite fille qui avait pété un câble en mangeant n’importe qui, à été tué par Shelley, la soeur de Roman, qui a été obligée de prendre la fuite dans les bois pour ne pas finir sur le bûcher (elle a tué une petite fille quand même… Une petite fille varghulf assoiffée de sang peut être, mais petit fille quand même). Voilà un petit état des lieux de Hemlock Grove à la fin de la saison 1. Je passe volontairement sous silence l’histoire autours de l’Ordre du Dragon parce que je n’ai toujours rien compris à cette intrigue.

La saison 2 début avec l’arrivé d’un nouveau personnage : Miranda Cates. Cette jeune femme a un accident de voiture et va demander de l’aider chez le beau Roman. Le spectateur sait dès le début que cette fille est louche et le fait qu’elle saigne des tétons ne va pas arranger les choses ! Je vous avait prévenu que cette série était étrange… Mais géniale ! Outre l’arrivé de Miranda, on apprend surtout que le bébé de Letha n’est pas mort et que le papa, Roman, a aménagé une jolie chambre rien que pour lui. Enfin une chambre, il faut le dire vite ! C’est plutôt une pièce secrète protégée par des codes, insonorisée, au fin fond de sa maison, tout ça pour que maman Upir ne mette pas la main dessus. Ah oui, d’ailleurs Olivia n’est pas morte ! Le Docteur Pryce a recousu sa langue et elle fait un petit séjour dans une maison de repos.

Hemlock Grove - Saison 2

Peter fait également son retour à Hemlock Grove en emménageant chez sa cousine, Destiny. Son retour n’est pas vraiment volontaire puisque c’est l’incarcération de sa maman qui va l’obliger à revenir. Il va tout de même essayer de renouer des liens avec Roman qui lui n’est pas vraiment d’accord pour reprendre leur amitié. D’ailleurs, Roman est bien trop occupé à diriger l’entreprise Godfrey en l’absence de maman Upir pour s’occuper des considérations de ses amis. Shelley traîne toujours dans les bois, pas de changement de ce côté là et le Docteur Pryce continue de faire des expériences bizarres sur tout le monde, là aussi aucun changement.

L’intrigue principale de cette deuxième saison porte sur une organisation secrète qui a pour mission de tuer plusieurs enfants afin que l’apocalypse ne se déclenche pas (oui, c’est bizarre je sais). Peter, Roman et Miranda font tous les trois des rêves étranges leur donnant des indices sur les meures à venir et vont tenter de mettre fin à ce massacre. En même temps, ils vont tous coucher ensemble pour créer une jolie dynamique de groupe. Ca c’est une blague mais cette scène m’a tellement fait rire qu’il fallait que j’en parler !

Hemlock Grove - Saison 2

Dans les intrigues secondaires, on retrouve le Docteur Pryce qui à crée un nouveau jolie corps pour Shelley qui pourra enfin ressembler à une adolescente normale, Olivia qui va apprendre que son immortalité Upir est en train de foutre le camp et que mourir de vieillesse n’est finalement plus exclu, Roman lui va vouloir se débarrasser définitivement de ses gênes Upir pour ne plus ressembler à maman, l’oncle Norman va enfin se réveiller et réaliser que sa chère et tendre Olivia n’est pas une femme douce et innocente (non, sans rire ?)  et enfin Peter qui à force de se transformer en loup quand il veut, va devoir affronter le rêver de la médaille. Et tout ça en seulement 10 épisodes !

Comme pour la saison 1, je n’ai pas tout compris aux événements de la saison 2 même si je la trouve beaucoup moins compliquée. On retrouve les personnages principaux de la première saison et l’histoire poursuit son cours. J’ai bien évidemment adoré cette deuxième saison que j’ai trouvé très intéressante et prenante. Même lapin a regardé avec moi, c’est pour vous dire ! J’ai beaucoup aimé l’intrigue autours de Shelley qui reste un de mes personnages préférés et le bébé de Roman qui est trop mignon, bien flippant mais mignon !

Hemlock Grove - Saison 2

La saison 3 a déjà été annoncée et malheureusement, ce sera la dernière pour Hemlock Grove. Bon d’un côté tant mieux, cela évite de gâcher une série en voulant absolument faire trop de saisons (scénaristes de Pretty Little Liars, ce message est pour vous !). Si vous avez déjà regardé la saison 2, je propose de lancer un débat. Pour vous, qui est l’étrange créature qui ressemble à une gargouille volante qui apparaît à la fin de l’épisode finale ? Après de longues discussions, lapin et moi nous sommes mis d’accord pour dire que c’est le médecin bizarre que Miranda va consulter. Donnez moi votre avis !

Smells like rock

Série regardée dans le cadre du :

Challenge série 2015

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

7 commentaires

  1. Je suis d’accord avec toi et ton lapin : je pense en effet que c’est le médecin que Miranda consulte ! Quand je l’ai vu apparaitre, c’était d’abord WTF ?? C’est vraiment le truc bizarre de la série… Je ne sais pas trop quoi en penser, donc je suis pressée de voir la saison 3 arriver, en espérant qu’on ait de bonnes explications 😉 ! Une saison 2 que j’ai autant aimé que la première, vivement la suite 🙂 !

    • Ah non mais nous aussi on est resté quelques secondes sans rien dire devant la scène finale… Cette gargouille volante n’a rien à voir avec le reste de l’histoire… Enfin je vais attendre la saison 3 avant de ronchonner mdr

  2. Ah oui moi aussi je pense que c’est le médecin et d’ailleurs ça m’avait paru tout à fait clair (je crois bien que la tête ressemble fortement au visage du médecin). Enfin bref ça promet une saison 3 encore bien WTF ! lol

      • C’est sur que c’est le médecin la tête est archi claire. Et c’est d’ailleurs ce qui m’a déçu. Après avoir autant réussi la transformation de loup garou à la Tv et même leur interprétation des vampire, j étais hyper déçu de voir cette « chauve souris gargouille » apparaître. Pourquoi ils sont allé mettre le visage du Doc dessus au lieu d’en faire un vrai monstre!!?? Comme ci c’était pas assez clair et que personne n’aurait comprit que c’était lui. Alors que c’était évident !!

  3. Pingback: Challenge Séries 2015 | Smells like rock

  4. Pingback: Sense8 - Saison 1 ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :