Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t’arrête pas

6

Aujourd’hui, on parle littérature avec le roman « Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t’arrête pas » de Michelle Gagnon qui sortira en librairie le 19 février 2015. Ma résolution livresque pour 2015 était justement de lire plus de thriller alors ce fut un plaisir de sortir « Ne t’arrête pas » de ma PAL. Mais est-ce que l’auteure à su me captiver pendant 400 pages ?

ne t'arrête pas

Synopsis

Noa se réveille sur une table d’opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, ni ce qui lui est arrivé. Alors elle prend la fuite, des tueurs lancés à ses trousses. La jeune fille, hackeuse de génie et solitaire, pense semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe: pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d’aide. Car elle est la clé d’un terrible secret. Et ceux qui la traquent n’ont aucune intention de la laisser s’échapper.

Trailer

Mon avis

Comme je vous le disais en introduction, 2015 sera une année à thriller (enfin j’espère). J’ai très envie de me lancer dans un nouveau genre de roman et de mettre un peu de côté la romance. Enfin, pas trop non plus, j’ai encore tous mes Jane Austen à relire ! Quand les éditions Nathan m’ont envoyé le roman « Ne t’arrête pas« , il m’a tout de suite fait très envie ! Sa couverture m’a fait pensé au film « La mémoire dans la peau » avec Matt Damon et après avoir lu le livre, je peux vous dire que le film et ce roman ont beaucoup plus en commun qu’une simple couverture !

L’histoire commence avec Noa, une jeune fille qui se réveille sur une table d’opération. Elle ne sait pas où elle est, ni comment elle est arrivée là, et encore moins ce qu’il c’est passé. Mais elle a une seule certitude, elle doit fuir de cet endroit et très vite ! Commence alors une course haletante entre Noa et ses poursuivants, qui sont près à tout pour rattraper la jeune femme. Le ton du roman est donné dès les premières pages, « Ne t’arrête pas » vous fait vivre une aventure à mille à l’heure sans jamais s’arrêter justement.

L’histoire se met ensuite doucement en place, Noa fuit de mystérieux scientifiques et essaie de se cacher afin de comprendre ce qu’il lui arrive. Un deuxième personnage entre alors en jeu, Peter. Ce jeune homme vit dans une famille très aisée et est un hacker reconnu sur internet. Alors qu’il tente de pirater le site de l’AMR, une obscure entreprise médiale, il voit une armée d’hommes en noirs débarquer chez lui pour confisquer son ordinateur. Qu’est ce qui relie nos deux personnages à part que Noa fait partie d’un groupe de hacker formé par Peter ? C’est ce que vous pourrez découvrir dans ce roman (je ne vais pas tout vous raconter, voyons !).

« Ne t’arrête pas » est un thriller très bien pensé et très prenant. On enchaîne très vite les chapitres pour savoir le point commun entre Noa et Peter, pour savoir ce qui est arrivé à Noa qui ne garde qu’une cicatrice sur la poitrine de son passage dans l’entrepôt, on a envie d’en savoir plus sur l’AMR et surtout on a envie de savoir si Noa et Peter vont réussir à se sortir de tout ce pétrin. Le gros point positif de ce roman est vraiment l’enchaînement des événements. On avance vite dans l’histoire, on apprend plein de choses au fur et à mesure des chapitres et des rebondissements arrivent à nous surprendre tout le long de notre lecture. J’ai beaucoup aimé les personnages de Noa et Peter, ils sont très différents l’un de l’autre mais chacun est attachant à sa manière. Les personnages sont bien travaillés et c’est un plaisir de les suivre dans cette aventure.

 Si on devait trouver des points négatifs (mais c’est vraiment pour chercher la petite bête), je pourrais dire que j’ai eu un petit peu de mal à entrer dans l’histoire. Passé la première scène haute en rebondissements, l’histoire met un peu de temps à vraiment démarrer mais c’est une introduction nécessaire à la compréhension du reste, donc on prend son mal en patience et on continue. D’ailleurs, une fois que l’histoire est partie, on ne l’arrête plus ! Et voilà, c’est tout pour les points négatifs…

Pour conclure, « Ne t’arrête pas » porte très bien son nom ! Ce thriller haletant est un savant mélange de Réseau(x) et de « La mémoire dans la peau », on est emporté dans l’histoire et il est impossible de reposer ce roman avant d’avoir lu le dernier chapitre ! J’ai hâte de lire la suite de cette trilogie pour connaitre la suite des aventures de Noa et Peter !

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

6 commentaires

  1. Perso, j’avais un peu peur que ça ressemble trop à Réseau(x), que je n’avais pas tellement apprécié. Finalement, ça va, ce n’est pas aussi tordu 😛 Et, j’ai vraiment beaucoup apprécié ce premier tome !

    • Alors là tu parles à une fan absolue de Réseau(x) alors…. Mdr Non mais je comprend qu’on adhère pas à l’univers et j’ai tout de même moins aimé « Ne t’arrête pas ».
      Mais ca reste un très bon thriller jeunesse, j’ai hâte de savoir la suite 🙂

  2. Pingback: Contes de filles, tome 2 : Cendrillon relookée

  3. Salut à vous ! je me permets de vous proposer le tome 2: Ne Regarde Pas. J’en ai acheté un et j’en ai reçu un deuxième exemplaire à Noel ! Du coup ça m’embête d’avoir les deux… Si quelqu’un est interessé je le vends vraiment pas cher ! n’hésitez pas à m’envoyer un mail: fifi.vita.dolce@gmail.com

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :