Contes de filles, tome 2 : Cendrillon relookée

2

Aujourd’hui, on parle encore de littérature ! Je suis plutôt active en ce moment et je suis bien décidée à vider ma PAL ! En même temps, dans ma PAL, j’ai des romans qui me font tellement envie, que je n’ai pas d’autre choix que d’enchaîner un maximum les livres ! Et celui dont je vais vous parler aujourd’hui n’aura pas survécu à mon samedi après-midi. Il s’agit de « Contes de Filles, Tome 2 : Cendrillon relookée » de Hope Tarr, publié au éditions Milady.

cendrillon relookée

Synopsis

Francesca est une pro du relooking. Elle intervient dans une émission de télé réalité dans laquelle des experts en look ont pour défi de transformer des ringards en fashion victims. Son ennemie jurée assure que Greg est un cas désespéré et qu’elle ne peut rien pour lui. Bien décidée à triompher, Francesca accepte de relever le défi. Greg est charmé par Francesca, mais il voudrait être aimé tel qu’il est. Il devra lui prouver que l’habit ne fait pas le moine.

Mon avis

Il y a quelques temps, je vous avais présenté un roman avec une couverture magnifique, « Contes de Filles, Tome 1 : Opération Cendrillon ». Pour vous faire un rapide résumé, ce roman raconte une très belle histoire d’amour entre Ross Manon et Macie Graham. Un roman chick lit prévisible, certes mais très agréable à lire pour les amoureuses de belles romances. Quand j’ai vu que le tome 2 de cette saga était sortie, je n’ai pas pu le laisser bien longtemps dans ma liseuse. Surtout qu’après avoir lu « Ne t’arrête pas », j’avais envie de lire quelque chose de léger et de jolie.

Si le tome 1 s’intéressait aux personnages de Ross et Macie, le tome 2, Cendrillon relookée est centré sur Francesca, l’ex-femme de Ross. Photographe connue et reconnue dans le monde de la mode, Francesca voit sa carrière s’effondrer quand le célèbre PDG d’une entreprise d’informatique refuse de se laisser prendre en photo. En plus de voir s’envoler son contrat avec le magasine GQ, la réputation de Francesca en prend un sacré coup ! Pour financer ses vacances de rêve avec sa fille, elle n’a pas d’autre choix que d’accepter de participer à une émission de télé réalité en tant que coach mode.

La télé réalité en question se base sur le conte de fées Cendrillon. Des participants qui n’ont aucun succès en amour, acceptent de se faire coacher (et totalement relooker) pour devenir de véritable prince (et princesse) charmant. Alors que Francesca voit surtout l’occasion de se faire beaucoup d’argent facilement et rapidement, elle va vite déchanter quand deux obstacles vont se mettre sur sa route. Tout d’abord, elle va découvrir que Gregory Knickerbocker, l’horrible PDG-Geek qui a ruiné sa carrière, est un participant de l’émission et qu’elle va devoir le supporter pendant huit longues semaines. Ensuite, une deuxième coach mode va faire son apparition, Derdre qui n’est autre que sa pire ennemie qui sort maintenant avec son ancien fiancé. A la suite d’un pari avec Derdre, Francesca va devoir trouver un moyen pour que Greg soit le grand gagnant de l’émission. Et si le PDG – Geek en chef n’était pas celui qu’elle croit ?

Cendrillon relookée reste dans la même lignée que le premier tome. Je dirai tout de même que j’ai préféré celui-là au précédent. On garde les mêmes ingrédients que dans le tome 1 : une situation délicate au début, une belle histoire d’amour, et une fin bisounours. En même temps, ce sont les ingrédients de base de tout bon roman de Chick Lit ! Evidemment, on devine la fin après avoir lu les cinq premières pages mais une belle histoire dégoulinante d’amour, ça fait tellement de bien parfois ! J’ai dévoré ce tome en seulement quelques heures, il est bien écrit, prenant et j’adore l’atmosphère qui se dégage de cette saga. J’ai beaucoup aimé le fait de mettre les personnages au sein d’une télé réalité, de découvrir les dessous de ce genre d’émission et surtout tous les gens qui travaillent sur ce type de programme !

Pour conclure, j’ai beaucoup aimé ce deuxième tome et j’ai hâte de découvrir ce que nous réserve l’auteure pour la suite ! D’après ce que j’ai compris, le troisième tome sera centré sur la copine cuisinière de Macie, ce qui laisse présager une belle histoire d’amour gourmande ! Je conseille Cendrillon relookée à toutes les fans de Chick Lit, aux romantiques, à celles qui aiment les belles histoires d’amour et à celles qui ont envie d’une pause légère dans leurs lectures. Un roman à dévorer sans modération !

 Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

2 commentaires

  1. Je ne connaissais pas cette saga, merci pour la découverte !
    Je n’ai pas lu de roman Chick Lit depuis quelques temps, je pense que je vais acheter le premier tome pour quand j’aurai envie de lectures plus « légères » ! En attendant ma PAL doit faire à peu près ma taille donc je note ça dans un coin pour quand j’en aurai terminé avec le premier 1,55m 😀

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :