Ciné club #23

14

Aujourd’hui, on se retrouve pour un nouveau ciné club ! En ce moment, je regarde beaucoup de films et j’ai de quoi vous faire quelques ciné club… Bon je regarde beaucoup de films mais malheureusement pas que de grandes réussites. J’ai aussi quelques navets à vous présenter. Mais un ciné club de Smells like rock sans navets, ça ne serait pas vraiment un ciné club, non ? Aller, c’est partie pour de nouvelles découvertes cinématographiques !

cine club 23

12 years a slave (bande annonce) [usr 5]

Comme d’habitude, on commence avec le film que j’ai le plus aimé. 12 years a slave est un gros coup de coeur ! En parlant de ce film autours de moi, je me suis rendu compte que soit on aime ce film, soit on le déteste. Je rentre donc dans la première catégorie puisque j’ai adoré ce film du début à la fin. Je ne suis pas une grande fan des films traitant du sujet de l’esclavage mais à force d’entendre parler de celui-là, je me suis laissée convaincre ! 12 years a slave raconte l’histoire de Solomon Northup, un afro-américain qui vit en homme libre avec sa famille. Un jour, il se fait kidnapper par des hommes et vendre comme esclave dans un champs de coton. Ce film retrace son calvaire d’esclave qui durera 12 ans… Solomon sera vendu à de multiples reprises, battu, maltraité, trahis,… Mais son envie de retrouver sa famille lui permettra d’endurer le pire.

12 years a slave a obtenu 2 oscars et 1 Golden Globes, ce qui est largement mérité ! Cette histoire est très dure mais j’ai beaucoup aimé la façon dont se déroule le film. On ne voit absolument pas les 2 heures passer ! Si ce film est tellement bien, c’est surtout grâce à la performance de l’acteur principal : Chiwetel Ejiofor. Il interprète le rôle à merveille et donne tout son sens au film ! On notera également la présence  de Benedict CumberbatchBrad Pitt et Sarah Paulson (American Horror Story) dans ce film. 12 years of slave est à voir de toute urgence si ce n’est pas déjà  fait !

Un monstre à Paris (bande annonce) [usr 4]

Je vous vois faire les gros yeux ! Non, je n’avais toujours pas vu Un monstre à Paris alors qu’il est sortie en 2011… Le manque de temps est surement l’explication parce que je n’en avais entendu que du bien ! Ce film d’animation raconte l’histoire d’un mystérieux montre qui sème la terreur dans les rues de Paris en 1910. Ce monstre, pas si terrifiant que ça, va se réfugier au cabaret « L’Oiseau Rare » et va trouver en Lucille, la chanteuse star des lieux, une véritable amie et alliée.

Ce film d’animation raconte une très belle histoire d’amitié mais aussi d’amour. Mais ce que j’ai vraiment apprécié c’est l’humour des personnages ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas trouvé un dessin animé qui m’avait fait autant rire ! Les personnages de Raoul et Emile sont d’ailleurs mes deux coups de coeur ! Les seules petites choses que je puisse reprocher à ce film sont que Francoeur change soudainement de voix lorsqu’il chante alors qu’il fait juste de petit bruit hors de la scène. C’est un détail mais ça m’a perturbé. Ensuite je trouve la voix de Vanessa Paradis très énervante ! Bon ça c’est très personnelle mais sa voix me tape sur les nerfs ! Bon sinon, Un monstre à Paris est un très beau film d’animation, avec de sublimes chansons. Un film à voir en famille !

Coldwater (bande annonce) [usr 3]

Je suis tombée sur ce film complètement par hasard mais parfois, le hasard fait bien les choses ! Coldwater est le nom d’un camps pour mineur difficile qui a pour mission de les remettre dans le droit chemin. C’est dans ce camps que les parents de Brad décide d’envoyer leurs fils après de multiples délits concernant la drogue et des bagarres qui ont, pour certaines, très mal tourné. Dans ce camps, les jeunes doivent faire face à de nombreuses humiliations et souffrances morales comme physiques. Mais est-ce une bonne solution pour remettre des jeunes perdus dans le droit chemin ?

Coldwater est plutôt un bon film. J’ai aimé regardé l’évolution de Brad dans ce camps et j’ai surtout adoré la fin comlètement « What the fuck ! ». Bon ce n’est pas le film de l’année mais j’ai tout de même bien aimé. Mais si vous devez regarder ce film, c’est surtout pour P.J. Boudousqué. Malgré un nom pas super sexy, cet acteur est le sosie de Ryan Gosling ! C’est très perturbant, j’ai même été vérifié qu’ils n’étaient pas frères ! Une histoire qui fait froid dans le dos, à voir à l’occasion.

De l’eau pour les éléphants (bande annonce) [usr 2]

Encore un film que je voulais voir depuis un moment mais je n’avais jamais trouvé le temps de le faire. Jacob Jankowski, un élève vétérinaire, décide de se faire embaucher dans un cirque plutôt que de passer ses examens finaux. Mais à l’époque de la Grande Dépression, les affaires du cirque ne vont pas bien et son directeur, August Rosenbluth, est à le recherche de nouvelles idées pour faire vivre les artistes ambulants. Jacob va connaitre les meilleurs et les pires moments de sa vie dans ce cirque. Il peut assouvir sa passion on s’occupant ses animaux du cirques, et surtout d’un éléphant tout mignon, mais va également devoir affronter un patron tyrannique et complètement cinglé. Et les choses ne vont pas s’arranger quand Jacob va tomber amoureux de la femme de son patron, Marlena.

Pourquoi avoir mis seulement deux étoiles à ce film ? Même si j’ai beaucoup aimé l’histoire, il y a quelque chose qui m’a énormément gêné… L’histoire entre Jacob et Marlena ! Elle gâche tout le film, il n’y a aucune alchimie entre ces deux personnages, il ne se passe absolument rien entre les deux acteurs ! Robert Pattinson et Reese Witherspoon sont tous les deux de bons acteurs mais alors dans ce film, c’est une catastrophe ! Du coup, le film ne prend pas et même la superbe interprétation de Christoph Waltz ne suffit pas à redonner vie à cette histoire… Dommage !

Dead silence (bande annonce) [usr 1]

Bon ça y est, on attaque le bas du classement… En ce moment, j’ai envie de regarder des films d’horreur. Et un soir où j’étais toute seule en train de zapper devant la télé, je suis tombée sur Dead Silence. J’ai donc regardé par curiosité puisque j’avais lu de plutôt bonnes chroniques sur ce film. Bon, je ne vais pas vous écrire un roman sur ce film que j’ai détesté ! L’histoire est celle de jamie, qui enquête sur la mort mystérieuse de sa femme. Alors que son enquête le conduit dans son ancienne ville, il va se retrouver confronter au fantôme d’une ventriloque qui vit à travers ses poupées.

Bon déjà, un film d’horreur avec comme acteur principal Ryan Kwanten (Jason dans True Blood) ça ne colle pas ! Enfin pour ma part, je ne peux pas ! Je m’attends à tout moment à rire et non à avoir peur. D’ailleurs pendant Dead Silence, j’ai passé 1h30 à m’ennuyer et à bailler…  Mais surement pas à avoir peur. A part la scène impliquant un clown (pourquoi toujours mettre des clowns dans les films d’horreur, hein ?), il n’y a rien qui fasse peur dans ce film… L’histoire est banale, les acteurs pas très bons, bref, vous pouvez passer votre chemin !

L’étrange couleur des larmes de ton corps (bande annonce) [usr 1]

Et la palme du film le plus étrange que j’ai pu voir est attribuée à…. L’étrange couleur des larmes de ton corps ! Ce qui m’a attiré vers ce film, c’est l’affiche. Je sais qu’on ne doit pas juger un film par rapport à son affiche mais vous devez avouer que celle-ci est vraiment sublime, non ? Bon même si l’affiche est magnifique, le reste du film est très… Particulier. Mais commençons par l’histoire. Un jour, Dan Kristensen rentre chez lui mais son appartement est fermé de l’intérieur et sa femme à disparu. Il va donc mener une enquête en interrogeant tous les habitants de son immeuble pour savoir si quelqu’un sait ou à vu quelque chose. Voilà tout ce que j’ai compris de ce film… Ne me demandez pas autre chose sur ce film, je n’en ai aucune idée ! Je n’ai absolument rien compris…. Les scènes s’enchaînent, on ne nous explique rien, il ne semble pas y avoir de rapport entres elles,… J’ai très vite été perdue… Le film est très beau en lui même mais alors l’histoire… Si quelqu’un à vu ce film, je serais curieuse de savoir si vous avez compris quelque chose !

Smells like rock 

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

14 commentaires

  1. j’avais bien aimé Un monstre à Paris aussi 🙂 même si pour ma part, c’est la voix de M que j’ai du mal à supporter! enfin..à petite dose quoi ! il faut absolument que je regarde « 12 years a slave » ! ce film m’intrigue !

  2. Pas mal du tout ton ciné Club Chaton ! Au fait, tu crois que je pourrais rejoindre le Club ainsi que le Webzine pour lequel j’écris (Madly Girly Geekly) ? Ca nous ferait faire des découvertes non ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :