Chronique cinéma : Les nouveaux héros

5

Aujourd’hui je vais vous parler du premier bébé des studios Disney avec Marvel : Les nouveaux héros de Don Hall et Chris Williams qui sortira le 11 février 2015 en France. Si vous avez lu mon avis sur Cinder de Marissa Meyer, vous savez que les robots et moi ça fait deux. Du coup, quand j’ai vu la bande annonce de ce nouveau film d’animation, je n’étais pas super emballée. Mais il s’agit quand même d’un Disney alors difficile de passer à côté.

les nouveaux héros

Synopsis

Un petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada découvre qu’un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo. Avec l’aide de son plus proche ami, Baymax le robot infirmier, et de ses compagnons qu’il va transformer en une bande de superhéros high-tech, Hiro va tout faire pour sauver la ville et sa population de l’infâme Yokai…

Bande annonce

Mon avis sur Les nouveaux héros

Il faut le dire au début je ne voulais pas du tout voir ce film. Bon déjà je n’aime pas la thématique des robots ensuite je ne suis pas particulièrement fan de la culture asiatique et pour finir Marvel et moi on n’est pas toujours très amie. J’ai vu tous les Spider-man mais c’est à peu près tout. Mais bon étant complètement fan de Disney et de presque tous leurs films animés ou non, je me devais de voir Les nouveaux héros… Et vous savez ce qu’on dit, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.

Les nouveaux héros

Hiro est un jeune garçon brillant mais complètement perdu. Il passe son temps à courir les combats de robots plutôt que de penser à son avenir. Jusqu’au jour où son frère Tadashi lui fait découvrir son école de nerd. Bien décidé à entrer dans cette école, il crée une invention qui lui vaut l’intérêt de tous. Mais un drame va tout remettre en question. Se renfermant sur lui même, il va trouver du reconfort auprès du robot infirmier créé par son frère, Baymax. Quand il découvre que son invention a été détournée pour être une arme, ils vont ensemble tout faire pour stopper ce méchant masqué.

Les nouveaux héros

Bon autant vous l’avouez de suite, je suis totalement tombée amoureuse de ce film, Les nouveaux héros et de Baymax plus spécifiquement. J’ai tellement aimé sa voix réconfortante … Bon je l’ai vu en VO  alors forcément je suis un peu moins fan de sa voix française même si c’est Kyan Khojanti qui le double (BREF). Sincèrement, je n’y croyais pas du coup parce que Marvel fait des super héros et tout mais j’avais peur que l’émotion Disney ne soit pas présente puisqu’il s’agit d’une adaptation libre d’un comics du même nom (Big Hero 6 pour la version US). Oui mais voila j’ai osé sous estimer les studios Disney alors que le tout est juste parfait.

Qu’est ce que j’ai aimé dans Les nouveaux héros ? Et ben tout en fait. Pour commencer, les personnages sont tellement attachants et charismatiques. Je suis totalement tombée sous le charme de Baymax, moi qui ne suis pas pour les robots dans la vie quotidienne, je veux le même. Je trouve qu’il est parfait en compagnon du héros et je suis sur que vous l’aimerez vous aussi. Hiro est aussi un personnage attachant, courageux, drôle bref un personnage Disney. Ensuite, le rendu est juste incroyable. J’avais déjà été impressionnée par la technique dans La reine des neiges mais je trouve qu’à chaque nouveaux films on passe un cran supplémentaire.

Les nouveaux héros

Enfin le gros plus, c’est bien sur l’histoire. Oui je n’ai jamais été une grande fan des super-héros mais vraiment là je suis complètement pour que ces six là viennent nous sauver. Si je devais faire une comparaison, je dirais que ce film me fait penser à Lilo & Stitch et Les indestructibles mais en ayant sa propre identité.

Pour conclure je vous dirais que Les nouveaux héros est je pense, fait pour les fans de Disney mais pas seulement ! Grâce à la présence de Marvel, on atteint un niveau supplémentaire sans perdre la magie de Disney. Je vous assure que vous n’aurez pas honte de dire que vous allez voir un Disney au cinéma ! Et si vous vous ennuyez, vous pourrez toujours essayer de trouver les clins d’œil à La reine de neiges et Volt présent dans le film !

Julia Pan

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

J’ai longtemps espéré que Peter Pan vienne me chercher et m’amène au pays imaginaire pour y vivre pleins d’aventures mais à 25 ans je me suis fait une raison. Afin de pouvoir quand même vivre mille vies, je me suis réfugié dans la lecture, les films et les séries.

5 commentaires

  1. Pingback: Ciné club #24 ⋆ Smells like rock

  2. Pingback: Suicide squad de David Ayer : les méchants à l'honneur

  3. Pingback: Ciné Club #37 : Vaiana, I Don't Feel at Home in This World Anymore et Chantons sous la pluie ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :