Chronique cinéma : Cops – Les Forces du désordre

4

Aujourd’hui on parle cinéma avec une comédie qui sortira le 21 janvier au cinéma : Cops – Les Forces du désordre. Je ne suis pas très comédie en temps normal mais celle là a réussie à me convaincre rien qu’avec sa bande annonce ! Souvent dans les comédies, la bande annonce est drôle mais le reste du film n’est pas terrible… Est-ce que cette comédie de Luke Greenfield à su me convaincre ? La réponse dans la suite de cet article.

Cops - Les Forces du désordre

Synopsis

Let’s Be Cops raconte l’histoire de deux meilleurs amis, Ryan et Justin, qui sont très déçus du tournant qu’a pris leur vie. Pour pimenter un peu leur existence, ils décident de se faire passer pour des policiers. Seulement voilà, ce qui devait être au départ une expérience amusante, va vite dégénérer lorsque les deux amis vont s’amuser avec la mauvaise personne : un membre important de la mafia.

Bande annonce

Mon avis sur Cops – Les forces du désordre

Cette comédie raconte l’histoire de Ryan et Justin, deux meilleurs amis installés à Los Angeles. Les deux amis se sont installés à L.A. dans le but de réussir leur vie professionnelle mais arrivé à 30 ans, ils en sont toujours au même point qu’à leur arrivé. Justin voulait réussir dans le milieu des jeux vidéo en produisant son propre jeux mais il est encore et toujours un simple assistant qui n’arrive pas à vendre son jeux. Ryan est un ancien joueur de Football Américain qui a du arrêter sa carrière suite à une blessure. Depuis, il passe de petit boulot en petit boulot et sa plus grande réussite et d’avoir tourné dans une pub pour l’herpès génitale.

Alors qu’ils doivent se rendre à une soirée déguisée des anciens élèves de leur lycée, Ryan et Justin décident de porter des uniformes de policier. Ils se rendent vite compte que porter un uniforme de flics est très… Plaisant ! Les filles se jettent sur eux, les gens dans la rue les respectent, ils peuvent obtenir tout ce qu’ils veulent très facilement. Être de faux flics devient un jeux pour les deux amis qui profitent de tous les avantages de l’uniforme. Mais très vite, le jeux dérape quand Ryan commence à agir comme un vrai policier. Il répond aux appels de la centrale de police de Los Angeles, il interpelle des personnes dans la rue et va se retrouver au milieu d’un trafic impliquant la mafia.

Cops - Les Forces du désordre

Si la bande annonce est très drôle, le film l’est tout autant ! Je suis très difficile niveau comédie et celle là a su totalement me convaincre ! L’histoire est originale et on se prend vite au jeux avec Justin et Ryan. Les situations sont très drôles, il n’y a pas de temps mort pendant lesquels on s’ennui, les personnages sont tous attachants (enfin sauf un mais j’y reviendrais dans ma partie consacrée aux acteurs). J’ai passé un très bon moment devant Cops et j’ai beaucoup ri. Il y a juste la fin qui m’a un peu déçu parce que je la trouve trop « monde des bisounours » mais ce n’est que mon avis personnel.

Côté casting, on retrouve deux acteurs de la série New Girl que j’adore ! Jake M. Johnson et Damon Wayans Jr. sont géniaux dans ce film. Si Cops est si drôle c’est surtout grâce à ces deux acteurs qui incarnent leur rôle à merveille ! Le seul point négatif de ce film pour moi est la présence de Nina Dobrev… Je ne supporte pas cette actrice, ses mimiques me donnent envie de lui donner des coups de pelle ! J’ai l’impression qu’elle a toujours le même jeu, que ce soit dans Vampire Diaries (que j’ai abandonné d’ailleurs) ou dans Le monde de Charlie, elle a toujours les mêmes expressions et la même façon de jouer ce qui la rend absolument insupportable !

Cops - Les Forces du désordre

Pour conclure, un très bon film qui vous fera passer un bon moment. Une comédie très drôle comme on n’en fait plus ! C’et tellement rare de trouver des bonnes comédies en ce moment que je vous conseille fortement d’aller voir Cops au cinéma, il mérite largement les 9 € d’une place ! Parole de rockeuse !

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

4 commentaires

  1. Ah, cette comédie me faisait peur, comme toi j’ai toujours l’impression que tout ce qui doit être drôle dans le film, se passe dans la bande annonce.
    Du coup j’hésitais à regarder ce film, mais tu m’a convaincue, je vais le tenter 😉
    Au fait Spoilers by MElo c’est mon nouveau site, en plus de further west !

  2. Film très drôle, je me suis pas ennuyé, les situations sont vraiment tordantes, le personnage de Ryan m’ a bien fait rire.
    C’est vrai que l’actrice de vampire diaries a un jeu insupportable mais bon elle est très jolie, et c’est principalement pour cela qu’elle a eu son rôle, il faut le dire.

    Ps : tu as bien fait de stopper vampire diairies, je continue à regarder car mon copain aime, mais la dernière saison est encore pire que la précédente…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :