Doggybox de Décembre (Avis d’Aron)

0

Aujourd’hui Aron va vous parler de son test de la Doggybox parce qu’Avril, la belle chienne de Smells like rock, a gentiment accepté de lui faire découvrir cette box pour les chiens. Je peux dés à présent vous dire qu’il en est très content et qu’il dit un grand merci pour ce cadeau de noël en avance !

Doggybox de Décembre (Avis d'Aron)

Son avis

Avant de vous parler de la box je crois que je dois vous présenter le principal intéressé. Notre testeur du mois s’appelle Aron, c’est un golden retriever de 9 ans et demi et toutes ses grosses dents. Il est un fan absolu des cadeaux (impossible de prendre une photo sans qu’il soit à deux centimètres de la box), il aime dormir, manger et réveiller ses maîtres très tôt le matin pour avoir une friandise.

Doggybox de Décembre (Avis d'Aron)

Pour cette box de décembre, la thématique était bien sûr Noël et elle contenait :

– Des lingettes hypoallergéniques (Francodex)

– Un doudou de noël (Karlie)

– Un sachet de friandise Chuck’os apple (Riga)

– Une saucisse naturecare (Prins)

– Un jouet corde (Karlie)

– Un sac « Merry christmas »

Comme pour Avril, la box est adaptée à la taille d’Aron ainsi qu’a son âge et à sa race, ce qui est je trouve super car chaque chien à sa spécificité. Et avoir un grand jouet pour un grand chien c’est vraiment le bien venu !

Doggybox de Décembre (Avis d'Aron)

Alors bien évidement la première chose qu’a vue Aron, c’est le jouet en corde. Celui-ci est vraiment bien pensé pour les grands chiens mais surtout reprend bien la thématique de noël puisque le petit ourson sur le bout de la corde à son bonnet rouge ! J’espère seulement que la tête tiendra un petit temps car mon chien a tendance à faire tout ce qu’il peut pour que la corde lâche très rapidement. Bon avec l’âge il a mûri, ses jouets survivent un peu plus longtemps. Il faut aussi savoir qu’il est très possessif avec ses jouets quand il les reçoit et celui-ci n’a pas fait exception (pour preuve la photo). Après, à ma grande tristesse, ça n’a jamais été un grand joueur. Il ne comprend pas le concept du « va chercher », lui trouve que c’est beaucoup plus drôle qu’on lui court après … Mais là pour ce jouet il a consenti à aller le chercher deux trois, fois et c’est assez miraculeux.

En ce qui concerne l’autre jouet qui est sous forme de doudou tout plat avec un pouic-pouic à l’intérieur, il ne l’a même pas vu et en vilaine maîtresse que je suis, je l’ai donné aux petits que ma mère garde car je ne le trouve pas très adapté au monstre qu’est mon chien. En effet, c’est une matière toute douce de peluche avec dedans une petit pouic-pouic qui fait du bruit, j’avais peur qu’il détruise le jouet et qu’il avale des bouts (déjà vécu) du coup j’ai préféré éviter le drame.

Doggybox de Décembre (Avis d'Aron)

Ensuite, comme beaucoup de chiens, le grand plaisir d’Aron c’est la nourriture. Et la pour le coup il a été gâté ! Il a d’abord pu tester une friandise qui mélange poulet et pomme qui est apparemment riche en protéines et faible en matières grasses. Je trouve ça bien qu’ils proposent des friandises « light » car il est vrai que les vieux chiens ont tendance à grossir. Après ce n’est pas le cas d’Aron qui a eu tendance à maigrir mais de la nourriture c’est de la nourriture pour lui ! J’avais juste un peu peur qu’il n’en veulent pas à cause de la pomme mais après l’avoir reniflé longuement (oui mon chien doit penser que je veux l’empoisonner), il l’a gobé en deux secondes !

Pour la saucisse je ne l’ai pas encore testé car le souci c’est qu’Aron a l’estomac très fragile et ne supporte que la nourriture spéciale du coup j’hésite à lui en donner un bout mais vu qu’il lorgne dessus depuis une heure je pense que je vais finir par craquer. Ce qui est vraiment bien c’est que celle-ci est 100% naturelle.

Doggybox de Décembre (Avis d'Aron)

Enfin le dernier produit présent dans la box est des lingettes hypoallergéniques de chez Francodex pour nettoyer en douceur les yeux, les oreilles et les pattes des animaux. Je trouve cela vraiment très pratique car les golden retriever ont beaucoup de problèmes d’oreilles puisqu’elles sont tombantes et sont sujettes aux otites. Il faut donc en prendre soin et les nettoyer assez souvent avec un coton et le produit mais c’est souvent galère puisqu’il faut courir après Aron et que le coton ce n’est pas non plus super bien adapté. Du coup, ces lingettes sont vraiment bien et idylliques pour prendre soin de lui, même si pour le coup ce n’est pas le produit préféré d’Aron !

Pour conclure je dirais qu’Aron est vraiment très heureux de cette box. Il est bien sur fan des cadeaux qu’ils soient pour lui ou non. Je trouve que la box est vraiment très complète et s’adapte bien à la race et l’âge du chien. De plus elle est vraiment très abordable (14.90 €) et se rentabilise avec le contenu !

 Julia Pan

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

J’ai longtemps espéré que Peter Pan vienne me chercher et m’amène au pays imaginaire pour y vivre pleins d’aventures mais à 25 ans je me suis fait une raison. Afin de pouvoir quand même vivre mille vies, je me suis réfugié dans la lecture, les films et les séries.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :