Guide de survie en territoire zombie de Max Brooks

5

Aujourd’hui j’ai décidé de rattraper mon retard concernant mes chroniques littéraires ! Je lis beaucoup de livres en ce moment mais je n’ai pas le temps de vous faire mon petit compte rendu de lecture. Nous allons donc commencer par parler de « Guide de survie en territoire zombie » de Max Brooks. Vous pouvez remarquer qu’en ce moment j’ai mis de côté les vampires pour leurs confrères morts-vivants mais c’est parce que vous le valez bien !

guide de survie en territoire zombie

Synopsis

Ne prenez pas à la légère votre bien le plus précieux : votre vie. Ce livre contient toutes les clés pour survivre aux hordes de morts-vivants qui s’approchent de vous en ce moment même. Proposant des exemples précis et des astuces reconnues par des experts de renommée internationale, le Guide de survie en territoire zombie vous donne la conduite à tenir en toutes circonstances pour vous tirer d’affaire, vous et vos proches.

Mon avis sur Guide de survie en territoire zombie

En ce moment, je suis en plein dans une période Zombies. Alors que je ne suis pas forcément attirée par ces mangeurs de cerveaux, j’ai des envies bizarres qui m’attirent vers les livres traitant de ce sujet. Comme j’avais été plutôt déçu du roman « J’ai embrassé un zombie (et j’ai adoré) », je me suis tourné vers un genre complètement différent, un guide de survie en cas d’attaque de Zombies. C’est plutôt bizarre comme concept mais c’est écrit par le maître en terme de zombies, Max Brooks alors je me suis laissée tenter.

« Guide de survie en territoire zombie » est un livre destiné à vous donner toutes les clés pour survivre à une épidémie de Solanum. Et là vous vous demandez de quoi je parle ? Le solanum est un virus qui vous transforme en… Zombie. Ce virus réactive une partie de votre cerveau après votre « mort » mais se contente de vous redonner assez de fonctions motrices pour que vous puissiez dévorer vos proies. On oublie donc les zombies capables de parler ou d’avoir des émotions comme dans le film « Warm Bodies ». Si vous croisez un zombie dans la rue, la seule chose à faire est de courir très vite ou de lui éclater le cerveau. Au choix.

Ce livre est un véritable guide qui va vous expliquer comment vous préparer à un monde envahis de zombie. Tout y passe : quelles armes utiliser, quoi mettre dans votre sac de survie, où vous réfugier (bâtiment privé ou public, immeuble ou maison de plein pied), comment protéger votre maison, comment éviter les goules (plus communément appelé zombies) et comment ne pas vous faire repérer (ou comment vous défendre au cas où vous tomberiez dans une embuscade). Tout est expliqué, détaillé, discuté. Il y a même une petite partie à la fin de livre qui retrace les principales épidémies de Solanum recensées dans le monde.

Si ce livre avait l’air vraiment original, je n’ai malheureusement pas du tout accroché à son principe. Le manque d’histoire est vraiment ce qu’il m’a manqué car je me suis vite lassée de l’aspect « guide ». Ce livre est vraiment trop académique pour moi, tout est expliqué de manière trop linéaire et passé la découverte des premières pages je me suis très vite ennuyée. J’ai sauté beaucoup de pages pour arriver à la fin de ce livre que je ne recommande pas. Enfin si, je le recommande aux vrais fans de zombies qui sauront apprécier le second degré de ce guide et ses références par contre, personnellement je suis passée complètement à côté.

Pour conclure, un guide originale qui plaira aux adorateurs de mangeurs de cerveaux. Par contre, le manque d’histoire et la structure trop « scientifique » m’ont fait lâcher prise après les cent premières pages.

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

5 commentaires

  1. Je l’ai dans ma PAL et j’ai un peu du mal à l’en sortir ! Le principe me plait mais j’ai l’impression que je vais m’ennuyer étant donné qu’il n’y a pas de véritable histoire ^^

  2. Pingback: Santa Clarita Diet : le nouveau régime sanglant à la mode ! ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :