Chronique série : Baby Daddy

5

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une série qui est pour moi un véritable coup de coeur… Baby daddy est LA série révélation pour moi, qui traite d’un sujet connu mais sous un point de vue un peu moins habituel. Si je ne vous ai pas encore convaincu alors je vous invite à continuer l’article.

 

baby daddy

Synopsis

Ben Wheeler, est un jeune barman d’une vingtaine d’années. Il reçoit un jour la surprise de sa vie lorsque son ex-petite amie abandonne leur bébé, Emma, jusque là inconnu pour lui, sur le pas de sa porte. Ben va alors devoir apprendre à s’occuper d’ Emma, ce qui n’est pas chose facile, mais heureusement il va avoir l’aide de son frère Danny, de ses deux amis proches, Riley et Tucker, et de sa mère, Bonnie.

Trailer

Mon avis sur Baby Daddy

Autant vous le dire de suite, je ne serais absolument pas objective sur cette série parce que je l’aime d’un amour ardent et passionné. Bon j’exagère un peu mais pour moi c’est une grande révélation et une véritable bouffée d’air frais.

Ben est un jeune homme insouciant qui mène sa vie comme il l’entend et sans trop se soucier du monde qui peut l’entourer. Il vit avec son coloc, Tucker et passe son temps à draguer les filles sans jamais penser aux conséquences. Jusqu’à ce que la conséquence arrive : Emma, son bébé abandonné par son ex petite amie sur le pas de sa porte. Ben va alors devoir prendre ses responsabilités et découvrir comment devenir un père.

Je vous vois venir d’ici, mais où elle a vu que c’était un sujet pas ordinaire ? Bon oui d’accord, des bébés abandonnés par un des deux parents, ça a pas mal été montré mais en général c’est exclusivement du côté de la mère et c’est le père le monstre indigne.

Pourquoi j’aime autant cette série ? Et bien tout d’abord parce qu’elle me rappelle beaucoup le livre de Malorie Blackman « Boys don’t cry » qui traite du même sujet et qui m’avait énormément touché. Ensuite parce que la grande force de ce programme, ce sont les personnages. Si vous avez lu mes autres chroniques sur les séries, vous avez pu vous rendre compte qu’il y a toujours un personnage qui m’insupporte parce que c’est inévitable dans les séries. Dans Baby daddy ce n’est pas le cas et c’est un vrai miracle. Je les aime tous ! Que se soient Ben et son côté insouciant et charmeur, Tucker le dragueur, déconneur, Riley la maladroite, Danny le sexy bébête et Bonnie la mère décalée …

Tous les personnages ont un rôle à part entière et sont tous attachants et c’est une grande force.

Et au delà des personnages, il y a en toute logique le casting, à commencer par Jean-Luc Bilodeau qui est pour moi totalement sous exploité dans le monde du cinéma et de la série télé parce qu’il a en générale des seconds rôles (Kyle XY, LOL usa) et qui trouve enfin un rôle à sa hauteur. Parce que malgré le côté comique, on est vraiment touché de voir ce jeune homme insouciant devenir un père…

Ensuite vous pourrez également reconnaître Chelsea Kane qu’on a pu apercevoir dans la dernière saison des Frères Scott et qui est issue de l’écurie Disney puisqu’elle a joué dans la série des Jonas Brothers. Autre produit Disney, Tahj Dayton Mowry qui est le frère des jumelles Tia et Tamera (si si vous connaissez forcement) et qui a lui jouer dans Zac et Cody. Bon d’accord, leur CV fait pas forcément rêver mais pour le coup c’est comme Jean-Luc Bilodeau, ils sont tous, je trouve, été rarement mis en valeur malgré leur talent.

Ce qui est bien aussi dans cette série ce sont les guest : Matt Dallas (Kyle XY), Lucy Hale (Pretty little Liars), Greg Grunberg (Heroes), Dot Jones (Glee), Gary Anthony Williams (Malcom) … Tout cela ne me donne pas une impression de chaise musicale mais représente une grande réunion de famille, un peu à l’image de Friends.

Enfin vous mélangez à tout cela une bonne dose d’humour, de folie, de drama, d’amour, de tendresse et d’un peu de sérieux et vous obtenez une série coup de coeur.

Bon s’il vous faut VRAIMENT un défaut je tablerais sur la romance du personnage de Riley qui a très légèrement tendance à durer mais c’est un petit rien du tout qui est vite comblé par le reste. Et puis un épisode ne dure que 20 minutes alors franchement autant profiter ! Oh oui et peut être aussi le rire du fond … qu’est ce que je déteste ça !

Pour conclure, je vous dirais que vous devez regarder Baby Daddy et puis c’est tout ! Je vous ai dit que j’aimais cette série ? Ah oui ils vont débuter la saison 4 alors regardez vite cette série !

Julia Pan

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

J’ai longtemps espéré que Peter Pan vienne me chercher et m’amène au pays imaginaire pour y vivre pleins d’aventures mais à 25 ans je me suis fait une raison. Afin de pouvoir quand même vivre mille vies, je me suis réfugié dans la lecture, les films et les séries.

5 commentaires

  1. Pingback: Young and Hungry - Saison 1 ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :