Box livresque : Once upon a book, lancement officiel

4

Il y a quelque temps je vous avais parlé de la box Once upon a book qui est basée sur les livres. J’avais participé au test proposé par les créatrices afin de leur permettre d’améliorer les premières box qui seraient mises en commerce. Le lancement ayant eu lieu, je vous donne maintenant mon avis. Alors vrai changement ou pas ?

photo (1)

Le concept

Avec la box Once Upon a book, recevez chaque mois pour 20€ une box contenant des livres et des goodies vous permettant de vous plonger dans un thème mensuel.

Mon avis

Si vous avez lu mon article sur la box test, je vous avais dit que globalement j’avais aimé celle-ci et que je trouvais que c’était pour moi la meilleure box livresque mise en place. Toutefois j’avais été déçu d’avoir un seul livre et quelques goodies par rapport au prix payé.

Lors de la réception, nous avions eu un formulaire à remplir pour juger le contenu. Et il se trouve que les changements sont là !

photo (2)

Le contenu :

  • Belle de glace de Anna Sheeman
  • Je ne t’oublierais pas de Sophie Mckenzie
  • Douces nuits de Ros Clarke et Faye Robertson
  • Un coffret gâteaux et biscuits de mon enfance
  • Un livre sur le chocolat (cadeau pour les testeurs)
  • Deux marques pages
  • Deux sachets de thé
  • Un sucre d’orge

photo (3)

Alors, il y a d’abord du changement au niveau de l’inscription. Quand vous commandez la box (via la page Facebook), on vous enverra un questionnaire pour connaitre vos goûts. Mais la nouveauté c’est que vous avez la possibilité de demander à avoir la liste des livres proposés pour les acheteuses compulsives comme moi. En effet, lors de la box test j’avais eu un livre que je possédais déjà, du coup j’étais un peu tristounette jusqu’à ce que les créatrices me proposent de l’échanger contre un autre livre (merci encore à elles).

Vous allez me dire oui mais avoir la liste ça peut gâcher la surprise. Oui c’est possible mais vous pouvez en sélectionner plusieurs et voir ce qu’il en est à l’arrivée et si rien ne vous plait dans la liste, les testeuses choisiront dans votre wish-list. Et pour ceux qui prendraient le risque, elles ont mis en place un système d’échange à certaines conditions que vous pouvez lire sur leur page facebook.

Maintenant passons au contenu en lui-même sur cette box à la thématique de Noël, avec dans un premier temps les livres.

photo (5)

Lors de ma première box, j’avais eu un livre qui datait de 2014 (Boys out de Rawia Arroum). Alors même si je l’avais déjà, c’était quand même un excellent choix vu que j’ai adoré ce livre. Mais avoir un seul livre quand on commande une box livresque, c’est un peu frustrant. Là j’en ai eu trois. Si, si vous m’avez bien lu, TROIS LIVRES ! Inutile de vous dire que j’étais extrêmement  heureuse vu que déjà de un, les livres me plaisent tous et deux je n’en avais aucuns. Alors j’avais bien évidement demandé la liste de livres mais j’ai eu la surprise d’en avoir un qui n’était pas dessus.

Alors pourquoi est-ce que j’en ai eu autant ?  Eh bien parce que lors du questionnaire envoyé après commande, il y a une question qui concerne les livres d’occasion. Personnellement j’achète déjà une grande partie de mes livres en occasions alors ça ne me dérange pas d’en recevoir surtout si ça permet d’en avoir plus dans la box. Surtout que ceux-ci, ou celui-là (je crois qu’il y en a qu’un d’occasion) est en super état alors franchement que du bonheur.

Passons maintenant aux « goodies » :

photo (4)

Vous avez vu sur la photo ? Il y a plein de choses et surtout je m’y attendais pas du tout !

Alors pour commencer, on a les choses « basiques » comme des marques pages et des sachets de thé. Apparemment les marques pages viendraient du Salon de Montreuil alors même s’ils ne sont pas forcément à mon goût, ça me plait d’avoir un bout de Montreuil chez moi. Mais surtout il y avait un sucre d’orge ! Alors pour ceux qui ne me connaissent pas, il faut que vous sachiez que le sucre d’orge c’est ma friandise préférée de Noël. Celui-ci n’aura pas duré longtemps …

Je sais, je blablate sur la nourriture mais je sais que vous vous demandez « c’est quoi ces deux grosses boites » ? Alors il y a d’abord un coffret gâteaux et biscuits de mon enfance avec un moule « ptit biscuit », un emporte-pièce smiley et un autre truc non identifié encore et bien sur les livres de recette. Bon je ne suis pas une grande cuisinière mais ce genre de goodies, c’est typiquement le genre de chose que j’achète aux autres mais que je ne me prends jamais à moi-même alors que j’adore ! En plus le proposer dans une box livresque je trouve cela vraiment originale.

Enfin pour remercier les testeurs pour leur participation, on a eu le droit à un petit cadeau supplémentaire (qui était envoyé même si la box n’était pas achetée). Il s’agit donc d’un livre sur le chocolat enfin sur l’histoire du chocolat plus exactement. Je trouve l’objet livre en lui-même magnifique, il était même emballé dans du papier aluminium pour faire plus vrai. C’est encore une fois quelque chose que je n’aurais pas acheté de moi-même mais que j’ai bien envie de découvrir.

 

Pour finir je vais vous parler du prix. Dans mon précédent article je vous avais dit que je trouvais que le prix était le gros point faible de la box parce que je n’avais pas eu un sentiment de rentabilité à l’ouverture.

Pour souvenir le prix de la box est de 20 euros, à cela il faut rajouter les frais de port de 8.36 euros pour la livraison à domicile ou 5.10 euros pour la livraison en points relais. Les frais de port devaient normalement changer mais les créatrices n’ont pas pu obtenir de rabais. Alors sur le coup, j’avais été un peu déçu et je mettais dit que si le contenu ne changeait pas vraiment, j’arrêterais là pour cette box. Oui mais voilà pour le coup le contenu a vraiment changé et vaut vraiment le coup. Le coffret vaut à lui tout seul 21 euros, le livre sur le chocolat vaut presque 20 euros. En ce qui concerne les livres, les deux poches sont à 7 et 6.90 euros. Pour le grand format je ne sais pas vu que c’est un livre d’occasion mais franchement la box est déjà bien rentabilisé.

 

Pour conclure je maintiens que c’est la box livresque que j’attendais. Les livres datent tous de 2013 et font parties de ma wish-list. Les goodies sont surprenants et originaux. Le prix total est, certes un peu élevé mais pour le coup on oublie complètement cela au moment de l’ouverture de la box. Les inscriptions pour la box de janvier devrait se faire la semaine prochaine alors si vous voulez plus de renseignement, je vous laisse aller sur la page Facebook : Once upon a book.

Julia Pan

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

J’ai longtemps espéré que Peter Pan vienne me chercher et m’amène au pays imaginaire pour y vivre pleins d’aventures mais à 25 ans je me suis fait une raison. Afin de pouvoir quand même vivre mille vies, je me suis réfugié dans la lecture, les films et les séries.

4 commentaires

    • Effectivement je suis ravi de ce nouveau contenu. Je pensais m’arrêter à celle-là parce que financièrement c’est pas trop raisonnable mais finalement j’ai craqué pour celle de janvier dont le thème sera les contes 🙂

  1. J’ai toujours un peu peur d’être déçue sur les livres proposés, mais s’il y a une liste qu’on peut consulter, je vais aller jeter un petit coup d’oeil 🙂 Merci pour ton avis !

    • C’est vrai qu’avoir accès à la liste c’est super surtout que tu peux en sélectionner plusieurs donc tu as quand même une surprise. Mais même sans la liste, elles sélectionnent des livres dans ta wish-list alors normalement ça ne peut que plaire et je trouve que c’est un super concept 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :