« Aux délices des anges » de Cathy Cassidy

1

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler du dernier livre de Cathy Cassidy : « Aux délices des anges » qui est sorti le 6 novembre 2014. Cela fait un petit moment qu’il trône sur ma table de nuit sans que la motivation me pousse à le lire, jusqu’à hier. Parce que oui Smellslikerock me confit des livres à lire, mais des fois je fais ma mauvaise élève et je rechigne à la tâche (faut pas lui dire !). Certaines d’entre vous connaissent sûrement Cathy Cassidy pour sa suite de tomes « Les Filles au Chocolat » (Coeur Cerise, Coeur Guimauve…), alors qu’est ce j’ai pensé de son nouveau roman ?

 Aux délices des anges

Synopsis

Je m’appelle : Anya
Mon âge : 13 ans
Je suis : tout juste arrivée de Pologne
Mon style : vieil uniforme acheté d’occasion
Je rêve : de commencer une vie géniale en Angleterre
Mon problème : rien ne se passe comme prévu, ni la vie en Angleterre, ni ma relation avec Dan ce garçon rebelle pour qui je craque malgré moi…

Mon avis sur Aux délices des anges

Tout d’abord nous allons commencer par faire un point couverture car quand on voit une telle couverture, ça donne forcément envie d’acheter le livre. On sait tous très bien que la nourriture fait vendre et surtout les donuts (Homer Simpson l’a bien compris) surtout en période de fête comme maintenant où les gâteaux et autres chocolats sont chasse gardée quitte à s’en vouloir au moment de la balance au début du mois de janvier (juste avant la période galettes des rois, hum hum).

Mais revenons donc à nos moutons (et je ne parle pas de méchoui !). Bon quand on lit le synopsis de Aux délices des anges et qu’on a 22 ans ça ne tente pas des masses, on ne va pas se mentir.

Anya, 13 ans, débarque de Pologne avec sa petite sœur et ses parents qui tentent de faire fortune à Liverpool, mais tout ne va pas se passer comme ils l’ont espéré. Les affaires du père d’Anya ne se passent pas très bien et la vie au collège ne plait pas du tout à Anya. Elle n’arrive pas à s’intégrer et la barrière de la langue se fait ressentir, mais les choses s’arrangent un peu quand elle rencontre Frankie et Kurt, et surtout quand elle rencontre Dan mais ce dernier va lui mettre quelques bâtons dans les roues…

L’histoire de Aux délices des anges est gentillette mais elle permet de mettre en lumière des points intéressants sur l’immigration économique : la souffrance des enfants arrachés à leur pays d’origine, la difficulté de l’apprentissage de la langue et surtout le choc des cultures. Je trouve que Cathy Cassidy a joliment réussi à mettre ses trois aspects en valeurs tout en gardant le point de vue d’une gamine de 13 ans. Je regrette tout de fois qu’elle n’aille pas assez au fond de la résolution des problèmes, tout s’arrange d’une manière assez miraculeuse ce qui nous fait tomber un peu dans le côté monde des bisounours…

En conclusion, Aux délices des anges est un joli petit livre joliment écrit qui conviendra comme vous vous en doutez à une tranche d’âge plutôt collégienne. Mais si vous êtes comme moi, sortie du lycée depuis quelques années, rien ne vous empêche de le lire, ça permet de se détendre et surtout de ne pas avoir à réfléchir !

Jone

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :