The walking dead – Saison 2

6

Hier, vous n’avez pas eu de nouvel article à découvrir. Je sais ce n’est pas bien mais que voulez vous j’avais du shopping à faire ! On ne peut pas être partout… Mais aujourd’hui je reviens avec un article sur la saison 2 de The walking dead, je l’ai regardé il y a pas mal de temps déjà mais j’avais un tel retard dans mes chroniques que je ne peux vous la présenter qu’aujourd’hui. Vous êtes prêt à affronter des zombies ?

Trailer

Mon avis

Dans cette deuxième saison de The walking dead, toute notre petite troupe décide de rejoindre un camps de réfugiés à Fort Benning. Leur petit voyage se passe dans la joie et la bonne humeur jusqu’à ce que tout le monde se retrouve coincé dans un embouteillage. Oui, vous allez me dire que tout le monde y passe pour partir en vacances mais chez eux, au milieu des embouteillages, il y a une horde de zombies qui ont décidé de traverser l’autoroute à pied ! Ils ne respectent rien ces morts vivants. Bref, tout le monde se cache là où il peut sauf Sophia qui décide d’aller faire un tour en forêt et qui se perd bien évidement. Faites des gosses… Donc tout le monde s’organise pour partir à la recherche de la petite et c’est là que la saison 2 commence vraiment.

Si dans la saison 1, les personnages bougeaient relativement souvent, le saison 2 va se passer exclusivement à un seul endroit : la ferme de Hershel Greene. Un petit endroit de paradis où tout le monde va se réfugier le temps de retrouver Sophia et surtout le temps que Carl se remette de sa blessure. Oui parce qu’en plus d’avoir une tête à claque, le gosse se fait tirer dessus par un chasseur qui l’a prit pour une biche ! Non mais quand je vous dis que l’enfer c’est les enfants ! Pas capable de rester tranquille deux minutes ! Donc à cause de ces deux là, tout le groupe va rester un très, très long moment à la ferme. Bon, en même temps ils ont pas vraiment envie de retourner dans les villes infestées de zombies et ça se comprend.

Alors je vous vois trépigner d’impatience pour savoir si j’ai aimé cette saison ou pas. Si la saison 1 ne m’avait pas du tout convaincu, je dois dire que la saison 2 est déjà un petit plus intéressante. Il y a plus d’action, les personnages deviennent plus intéressants et il y a de bonnes surprises. La suite de cet article est remplis de spoilers donc si tu n’a pas vu la saison 2, ne lit surtout pas la suite ! Et ce n’est pas la peine de venir ronchonner après, vous êtes prévenu !

Donc ce que j’ai vraiment bien aimé dans cette saison, c’est tout d’abord l’histoire de Sophia. Cette gamine ne m’agaçait pas vraiment (bon sauf quand on lui dit de ne pas bouger et qu’elle décide quand même de se barrer) et son histoire de disparition traînait un peu en longueur mais alors le dénouement de cette histoire m’a laissé sur les fesses ! Je ne m’y attendais tellement pas que j’ai du rester la bouche grande ouverte devant mon écran pendant une bonne minute et après j’ai pleuré. Oui, j’ai pleuré. Mais j’étais sous le choc vous comprenez… Et la deuxième bonne surprise a été la mort de Shane bien sur ! Bon il avait laissé tombé son brushing à la patrick swayze mais il était de plus en plus détestable ! Alors quelle bonheur de le voir enfin mourir, j’en aurais presque pleuré… De joie !

Le fait d’introduire de nouveaux personnages est également une bonne chose. Dans la famille Greene, j’ai aimé le père Hershel, collectionneur de zombie et Maggie, la jeune femme qui n’a qu’une envie : partir à l’aventure. Bon je sens que sa relation avec Glenn va très vite me saouler mais je vais lui donner sa chance. Le reste de la famille passe assez inaperçu, il n’y a que Beth que j’ai presque aimé pendant un épisode et puis non. Les nouveaux personnages mélangé à de l’action donne une saison plutôt bien rythmée. Surtout l’épisode de l’attaque de la ferme par une horde de zombies que j’ai beaucoup aimé.

Zombie dans l’eau ? Et ben zombie quand même !

Par contre, il y a toujours des trucs qui m’ont dérangés… Déjà, Carl est toujours vivant. Grosse déception ! Je pensais m’être enfin débarrassé de ce môme mais non, il est increvable ! Et plus les épisodes défilent et plus j’ai envie de lui donner un coup de pelle. Oui, je suis une horrible personne mais je ne le supporte pas ! Je ne supporte pas son visage, je ne supporte pas sa voix et je ne supporte pas ses répliques à la con ! Alors en plus on apprend que Lori est enceinte. Alors si elle nous pond à un autre môme dans le genre, fuyez ! Un autre truc qui m’a dérangé : Andrea. Je crois que je l’a met au même niveau que les enfants ! Non mais sans rire, ce personnage est vraiment insupportable aussi ? Il y a des coups de pelle qui se perdent moi je vous le dis ! Et je mets Rick aussi dans le même panier parce que je ne l’aime pas non plus !

Pour conclure, une saison plus mouvementée que la précédente avec plus d’action et des personnages plus intéressants. Je ne dis pas que The walking dead est ma nouvelle série préférée mais je commence à me prendre au jeu. On verra si la saison 3 arrive à me rendre accro…

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

6 commentaires

  1. Haha ce gamin de Carl ^^ Je pense qu’on ne se débarrassera pas si facilement de lui 🙂
    Ce fut aussi un bonheur quand Shane est mort !
    J’espère que tu aimeras la saison 3 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :