Nous avons testé la box « Once upon a book »

12

Aujourd’hui je vais vous parler d’un projet qui me tient vraiment à cœur. Il s’agit d’une toute nouvelle box qui sera bientôt mise en place. Des box on en voit de toutes les couleurs, de toutes les thématiques mais lorsqu’on parle de livres je réponds tout de suite présente. Les  créatrices de la box ont proposé à certaines personnes de faire partie d’un test pour la juger, voici mon avis ….

Box Once upon a book

Le concept

Recevez chaque mois un gros roman ou deux livres de poche correspondants à vos goûts littéraires, des gourmandises à déguster devant votre nouvelle lecture, des goodies et pleins d’autres surprises ! Tout ceci suivant un thème différent chaque mois.

Contenu de la box

–          Le livre Boys out de Rawia Arroum

–          Deux petits sachets de bonbons

–          Deux marques pages

–          Une petite pochette avec deux citations

–          Quatre sachets de thé

–          Un carnet

–          Un stylo

 

Mon avis

Tout d’abord il faut revenir un peu en arrière pour parler de cette box. J’avais déjà tenté une box de livres celle d’Aksebo mais j’avais été énormément déçu par le packaging, les goodies et surtout les livres. On m’en avait proposé quatre mais ceux-ci faisaient moins de ou environ 100 pages  et venaient de maisons d’éditions totalement inconnues. Alors je ne dis pas que cela fait que les livres sont de mauvaise qualité mais pour le coup je n’attendais pas ce genre de livres et les résumés ne m’ont absolument pas parlé. Alors quand j’ai vu que deux demoiselles désiraient créer une box sur les livres et proposaient de faire partie du test j’ai de suite dit oui.

Il y a eu tout un travail en amont des créatrices pour réaliser la box. Mise en place d’un questionnaire pour connaitre nos goûts, suivie des livraisons, mails pour nous tenir au courant de l’avancer des box et tout c’est fait très vite. Ca a vraiment été un plaisir de collaborer avec elles.

Mais trêve de blabla voilà mon avis !

Box Once upon a book

On retrouve dans cette box une petite note nous informant que comme il y a 13 testeuses sur 14, on aura des livres écrits par des femmes pour des femmes ou suivant les aventures de femmes. En cela le thème de la box est vraiment bien respecté avec tout d’abord son packaging magnifique avec le papier rose, le logo et le contenu tenu par un ruban rose, présenté de cette façon :

Box Once upon a book

Mais passons au contenu lui-même …

Au niveau des goodies tout d’abord on retrouve deux super marque-pages. Je dois dire que j’aime beaucoup ceux-ci notamment celui de « Elle » qui est magnétique. Il y aussi un petit carnet et un stylo. Etant une fille j’ai toujours ma vie dans mon sac mais bizarrement jamais rien pour noter quelque chose et encore moins un stylo, je trouve du coup le format de ce petit carnet assez sympa surtout qu’il s’agit de la marque Quo Vadis avec le graphisme de Ben Vautier.

Autre petit gadget sac utile, une petite pochette avec dedans deux citations en rapport avec le thème, une du livre Boys out et l’autre de Bridget Jones.

Enfin au niveau des gourmandises j’avais deux sachets de bonbons (un a disparu de la photo … ne me demandez pas pourquoi) et quatre petites boites avec des sachets de thé. Alors pour les bonbons j’aurais aimé avoir deux sachets différents histoire de varier les goûts, par contre pour le thé je trouve l’idée assez sympa surtout que j’adore le thé. Cela s’accorde en plus assez bien avec les livres mais après évidemment il faut aimer ça.

Box Once upon a book

Maintenant parlons de ce qui m’intéressais évidemment le plus : Le livre.

Lorsque j’ai dû remplir le formulaire d’inscription à la box, j’ai dû fournir ma wish list ainsi qu’un lien vers mes comptes livraddicts et babelio. En soi, je trouve que l’idée est super parce que du coup au lieu d’avoir quelque chose qui ne nous intéresse peut être pas, on a forcément un livre que l’on aimerait. Le problème c’est qu’étant une acheteuse de livre compulsive, ma wish list ne reste jamais vraiment la même. J’ai donc reçut un livre que j’avais déjà : Boys out de Rawia Arroum.

Le choix est toutefois en rapport avec la thématique et évidemment bien choisi puisque je l’ai acheté et adoré. Mais du coup ayant un seul livre dans ma box, j’ai tout de même été déçue même si j’ai apprécié les goodies. Si je prends une box livre c’est bien sûr en priorité pour les livres.

Box Once upon a book

Le gros point négatif pour moi c’est le prix. La box est en elle-même à 20 euros cela représente déjà un coût mais en plus de cela nous avions des frais de port à 8.80 euros (merci la poste).

Quand je regarde le contenu, j’ai un livre à 16 euros et pour le reste des goodies qui doivent en gros compléter le prix de la box. Lorsque je me lance dans une box, je tiens vraiment à avoir le sentiment que cela vaut le coup quand le prix total des articles est supérieur au prix de la box. Hors là je n’ai pas eu ce sentiment. J’aurai vraiment aimé que l’accent soit plus porté sur les livres plutôt que sur les goodies.

Pour conclure je dirais que cette box représente tout ce que je veux d’une box livres grâce au packaging et au travail réalisé par les créatrices. J’apprécie le fait que le livre choisi soit en rapport avec les souhaits des testeurs et soit récent. Je mets juste un bémol sur le prix si l’accent est plus porté sur les goodies que sur les livres mais il s’agit là d’une box test alors je participerais avec grand plaisir à la prochaine pour voire les changements. Je tiens aussi à souligner le travail des créatrices et leur professionnalisme !

Edit : les créatrices de la box ont proposé à Julia d’échanger son livre puisqu’elle possédait déjà Boys Out ! On a trouvé cela tellement gentil et adorable de leur part qu’on souhaitait le rajouter dans cet article !

Julia Pan

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

12 commentaires

  1. dommage pour le prix, c’est souvent le cas des box livres que j’ai déjà vu et du coup jamais testé. c’est évidemment pas facile avec le prix unique du livre, et pour n’y gagner que sur les gadgets ça ne doit pas être facile. Mais j’adore malgré tout le principe !

    • Le problème de ces box c’est bien évidemment que tout est cher à la base, les livres et le poids que ça représente pour les frais de ports mais il faut quand même qu’il y est un avantage pour l’acheteur sinon autant acheté juste le livre pour faire des économies mais c’est quand même ce qui se rapproche le plus de ce que j’attend d’une box livres !

  2. C’est vrai que le prix de la box est assez élevé (je ne parle même pas des frais de ports!!) et même si le principe a l’air très sympa, je ne pense pas que je tenterais! Mais ça a quand même dû être une chouette expérience pour toi 🙂

    • Pour les frais de port il y a peut être une chance qu’ils soient moins importants quand le concept sera lancé puisque la c’était uniquement le fait qu’il y ait peu de box à envoyer. Mais j’espère toutefois que le prix sera revu à la baisse car c’est un beau projet 🙂

  3. J’aime beaucoup l’idée d’une box « livres », même si en pratique cela paraît difficile car il faut que ce soit rentable aussi bien pour le lecteur que pour les créateurs de la box. En l’occurrence, 20 euros pour un livre + des marques-pages, bonbons, sachets de thé…, ça ne me semble pas un prix excessif. Par contre, avec les frais de port, c’est vraiment dissuasif et je ne pense pas tenter l’expérience. Cela dit, le concept est chouette !

    • Je suis assez contente que vous pensiez toute comme moi vis à vis du prix. Je pense également que c’est assez dissuasif c’est déjà compliqué de se payer des livres, la box semblait un bon compromis mais effectivement comme tu le dis c’est compliqué à réaliser si les livres ne sont pas à des prix réduits pour les créatrices mais en soit l’idée est très bonne et mieux réaliser que pour l’autre box que j’ai pus tester.

      • Si le concept se démocratise et que le nombre d’acheteurs permet aux créatrices de diminuer un peu le prix de la box ou les frais de port, ça pourrait m’intéresser ! En tout cas, merci à toi pour avoir fait partager cette expérience 🙂

  4. Pingback: Box Once upon a book - Décembre 2014 | Smells like rock

  5. Pingback: Idées cadeaux pour Noël 2015 #3 | Muti et ses livres

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :