Penny Dreadful – saison 1 : la mort vous va si bien

15

Aujourd’hui, on parle série télé avec une série Netflix Original : Penny Dreadful. Oui encore Netflix, mais c’est mon nouveau passe temps favoris ! J’avais repéré cette série il y a déjà un petit moment (grâce à ma copinaute Tequi il me semble) et une série qui mélange les histoires de Dorian Grey, du docteur Frankenstein ou encore du culte des vampires ne pouvaient que m’intéresser. Alors verdict, on regarde la saison 1 de Penny Dreadful ou pas ?

Synopsis

Londres, 1891, une menace quasi invisible massacre la population, Vanessa Ives, une jeune femme aux pouvoirs puissants et hypnotiques, rencontre et accepte de s’allier à Ethan Chandler, un homme rebelle et violant ainsi qu’à Sir Malcolm, un homme riche d’un certain âge aux ressources intarissables pour combattre cette nouvelle menace.

Mon avis

Cette série m’a tout de suite attiré grâce à ses affiches de promotion. L’ambiance sombre et l’époque victorienne sont des classiques chez moi, que j’affectionne particulièrement. En plus, la belle Eva Green est une de mes actrices préférées alors j’avais hâte de découvrir ce qui se cachais derrière se titre intriguant : Penny Dreadful.

Avant de vous parler de la série, je pense qu’il faut tout d’abord faire un point culture. Pour bien comprendre la série et son univers, il me semble important de vous expliquer ce qu’est un Penny Dreadful. Un Penny Dreadful (ou Penny Horrible) est un petit livre racontant une histoire macabre fictive en plusieurs épisodes. Ils se vendaient surtout au Royaume-Unis au 19ème siècle et étaient destinés à une classe très modeste. En effet, ils étaient imprimés sur du papier de mauvaise qualité et vendu 1 penny. Rien qu’avec le titre, l’ambiance de la série est donnée !

Mais revenons à la série télé. L’histoire se passe à Londres au 19ème siècle. La fille d’un riche notable, Sir Malcolm a disparu dans des circonstances mystérieuses. Son père, aidé de la belle Vanessa Ives, est bien décidé a la retrouvé. Seulement quand des créatures surnaturelles entre en jeux, Sir Malcolm s’entoure de nouvelles personnes autours de lui pour résoudre cette affaire. Ethan Chandler, un tireur habile pour le protéger dans ses expéditions mais aussi le Docteur Frankenstein pour trouver un remède à la maladie contracté par sa fille qui lui donne envie de se nourrir de sang humain (ça vous rappelle quelque chose ?).

Cette série est un petit bijou que j’ai adoré du début à la fin ! Je l’ai regardé en trois jours, je ne pouvais plus m’arrêter et voulais savoir la fin tout de suite. Je suis une fan de films d’horreur et les séries dans ce genre sont très rares. A part American Horror Story, je ne trouvais rien qui tenait la route. Jusqu’à ce que je me lance dans Penny Dreadful. Chaque épisode est meilleur que le précédent. Des personnes très connu de la littérature (Dorian Grey, Frankenstein, Van Helsin) se mélangent et interagissent ensemble pour créer des histoires fascinantes. Autours de la recherche de la fille de Sir Malcolm, la série nous fait découvrir l’intrigante Vanessa Ives et ses pouvoirs de medium, le docteur Frankenstein et sa quête contre la mort,  la chasse aux vampires avec le célèbre Van Helsin ou encore l’histoire que cache l’américain, Ethan Chandler.

Si la vue du sang vous donne des sueurs froides, si des boyaux rependus sur le sol vous donnent envie de vomir, cette série n’est pas faite pour vous ! Si au contraire vous aimez les films d’horreur, que le gore ne vous dérange pas, foncez ! Personnellement, j’ai adoré ! J’ai adoré l’ambiance, l’histoire, les personnages. Tout m’a séduite et j’ai aimé tous les épisodes. Il n’y a pas d’épisodes qui ne servent à rien, de passage à vide, de scènes longues… Bon un seul épisode m’a dérangé car il aborde la possession et c’est le seul sujet qui est capable de m’empêcher de dormir toute la nuit. Et la bataille finale que j’ai trouvé vite expédié quand même, je m’attendais à un peu plus de résistance de la part des méchants (je ne vous spoil rien comme ça) mais bon, cela ne gâche pas le niveau de la série.

Côté acteurs, il y a beaucoup de beau monde. Déjà la belle Eva Green que j’aime d’amour ! Vous avez pu la voir récemment dans 300 : la naissance d’un empire ou dans Dark Shadows de Tim Burton. Eva est superbe dans cette série dans laquelle elle joue à la perfection. Josh Hartnett joue de le rôle d’Ethan, vous avez pu voir dans tellement de films que je ne vais pas les citer mais son visage ne peut pas vous être inconnu ! Vous allez également reconnaître Timothy Dalton, Harry Treadaway ou encore Billie Piper.

Pour conclure, une série à voir absolument ! Bon si vous n’aimez pas le sang ou le gore, ce n’est peut être pas pour vous mais vous allez manquer quelque chose ! J’ai hâte de pouvoir découvrir la saison 2 !

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

15 commentaires

  1. Tu as tout dit ! Super saison, vivement la 2 ! (niveau gore, mention spéciale à la façon dont la Créature de Frankenstein fait son entrée je trouve^^)

  2. Pingback: J’ai testé Netflix pendant un mois | Smells like rock

  3. Pingback: Top 5 Série Addict #13 : t'as d'beaux yeux tu sais ? | Smells like rock

  4. Pingback: The Lizzie Borden Chronicles avec Christina Ricci ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :