New Girl – Saison 2

6

Aujourd’hui, je tente une expérience inédite ! Je vais écrire une chronique sur la saison 2 de New Girl avec de la fièvre, une rhino-pharyngite et une bronchite ! Oui, oui, tout ça en même temps ! Je m’excuse donc d’avance si cet article ne veut rien dire, s’il manque des mots, s’il y a beaucoup de fautes d’orthographe mais j’ai un peu de mal à garder les yeux ouverts et les idées claires. Allez, essayons d’aller rejoindre Jess et sa bande de colocataire.

New Girl - Saison 2

Mon avis sur New Girl – Saison 2

J’ai terminé cette saison il y a déjà plusieurs semaines (voir peut être même quelques mois) mais si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que je suis très en retard dans mes chroniques. J’ai découvert la série New Girl il n’y a pas très longtemps et j’avais bien accroché à la première saison que j’avais trouvé très drôle. Mais souvent dans ce genre de série comique, la qualité des saisons baisse très vite…

Mais les scénaristes de New Girl ont plus d’un tour dans leur sac, et cette saison 2 est bien différente de la première. En effet, je l’ai trouvé beaucoup plus dramatique, tout en restant très drôle mais les thèmes abordés sont plus dur comme la mort, le chômage,… Les personnages deviennent plus complexes et les scénaristes arrivent à nous faire sortir de la simple série juste là pour nous faire rire.

New Girl - Saison 2

Tout commence avec une fête pour célébrer le retour du pénis de Schmitt. Et cette fête va clairement donner le ton des épisodes suivants. Jess va perdre son travail d’institutrice, Cece va débarquer à la fête avec un nouveau petit ami et Schmitt va réaliser qu’il a peut-être perdu la femme de sa vie pour de bon. Nick va également passer par des moments pas très sympas surtout la mort de son père et Winston va reprendre sa vie en main et entamer un nouveau départ professionnel.

Mais le fil rouge de cette saison reste la relation entre Nick et Jess qui va beaucoup, énormément avancer. Jess va tout d’abord essayer de sauver sa relation avec Sam avec qui elle c’était engagé dans une relation sans sentiments. Mais la jeune femme va vte se rendre compte qu’elle a besoin de beaucoup plus qu’un plan cul régulier. Nick va essayer d’avoir une relation avec plusieurs femmes très étranges, très libérées, très… Pas faites pour lui. Et ce qui devait arriver, arriva. On assiste enfin au rapprochement entre Nick et Jess qui vont enfin s’embrasser et même coucher ensemble ! Une relation qui ne va pas être facile à mette en place mais surtout à faire accepter.

D’ailleurs, le thème principal de cette deuxième saison est bien l’amour. Schmitt va tout faire pour reconquérir Cece qui elle va se lancer dans un mariage arrangé avec un indien. Jess va essayer de rabibocher ses parents, divorcés depuis longtemps. Winston va tenter d’avoir une relation purement sexuelle. Schmitt va même reprendre contact avec sa toute première petite amie avec laquelle il a perdu sa virginité.

New Girl - Saison 2

Cette deuxième saison nous a réservé beaucoup de moments très drôles comme l’épisode d’Halloween que j’ai adoré, le déguisement de Jess en Elvis Presley pour l’enterrement du père à Nick, l’épisode où Jess et Winston installe une baignoire sur le toit ou encore la bataille entre les membres du groupe pour avoir la place de parking.

Pour conclure, une saison 2 toujours aussi plaisante à regarder. Je me demande ce que la saison 3 nous réserve mais je fais confiance aux scénaristes !

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

6 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :