Finding carter – Saison 1

13

Pour ma toute première chronique, j’ai décidé de parler d’une série télé qui a marqué la rentrée 2014. Bon d’accord qui a marqué MA rentrée 2014. Parce que oui cette série a, je trouve, fait très peu parler d’elle et cela à tort. Cette série c’est Finding Carter.

 Sypnosis

 Une jeune fille, nommée Carter, apprend incidemment que sa mère n’est pas sa génitrice, et qu’elle a en réalité été enlevée à l’âge de trois ans par cette femme qui l’a élevée. Ayant retrouvé la trace de sa famille biologique, elle va rencontrer sa sœur jumelle et son petit frère.

 Mon avis

 Et là, le titre prend tout son sens !

Le plus de cette série est bien sur sa thématique. On parle ici d’une fille qui découvre du jour au lendemain que toute sa vie n’a été qu’un mensonge, mais comme cela n’est pas suffisant elle apprend aussi qu’elle a été kidnappée. Elle doit subitement quitter une personne qu’elle aime mais aussi aller vivre dans une famille inconnue.

Si j’ai commencé à regarder cette série, c’est parce que plus jeune j’avais vu le film « Aussi profond que l’océan » de Ulu Grosbard, qui a la même thématique et que j’avais beaucoup aimé. L’idée de l’avoir en série me tentait énormément. Ce que j’aime là-dedans c’est le fait qu’on a du mal à savoir quoi penser des personnages, à choisir un camp. Alors le méchant reste le méchant mais au sujet de l’enfant et de la famille biologique, là tout devient compliqué.

Et pour expliquer cela quoi de mieux que de parler des personnages. Nous avons donc Carter allias Kathryn Prescott qui a jouer dans la saison 3,4 et 7 de Skins avec sa sœur jumelle Megan. Alors autant vous avouer tout de suite qu’au début (et cela sur au moins 5 épisodes), j’ai vraiment voulu frapper Carter. On comprend son point de vue mais elle fait partie de ses héroïnes qui prennent toujours les mauvaises décisions et la longue qu’est-ce que c’est épuisant …

Mais heureusement il y a d’autres personnages qui font que la série est à regarder, à commencer par la famille biologique de Carter : sa mère qui est policière et qui recherche la kidnappeuse de Carter, son père qui est un écrivain et qui a écrit un livre suite à l’enlèvement de sa fille, son petit frère qui peine à trouver sa place et sa sœur jumelle. Petit arrêt sur celle-ci parce que quand j’ai su qu’il y avait une sœur jumelle, j’ai de suite pensée que ce serait celle de l’actrice. Eh bien non. Alors je me suis dit MAIS POURQUOI ? Je n’ai toujours pas la réponse à ma question mais je sais que je trouve que l’actrice choisie est juste incroyable et devient par conséquent mon personnage préféré.

 

Et puis il y a les amies de Carter et surtout Max (Max <3), qui aurait pu être un personnage secondaire mais qui par sa personnalité et son histoire devient très important dans la série. Parce que oui toute l’intelligence de cette série, c’est d’avoir un thème fort mais de donner à chaque personnage une histoire tout aussi forte à raconter et on suit avec intérêt la vie de tous.

Pour résumer

Il est difficile de parler de l’histoire sans spoiler les intrigues des personnages, alors je dirais simplement que la série est à voir car chaque personnages à son importance et son histoire. Bon je vous rassure ont fini même par aimer Carter à la fin. Je pense toutefois que c’est une bonne idée de faire seulement 12 épisodes car la série risquerait de s’essouffler si la saison était plus longue. Et surtout la fin de saison est juste époustouflante et donne envie de voir la suite … Bonne nouvelle, la série a été renouvelée !

Julia Pan

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

J’ai longtemps espéré que Peter Pan vienne me chercher et m’amène au pays imaginaire pour y vivre pleins d’aventures mais à 25 ans je me suis fait une raison. Afin de pouvoir quand même vivre mille vies, je me suis réfugié dans la lecture, les films et les séries.

13 commentaires

  1. Nolwenn (Hanako) on

    J’ai vraiment adoré cette série ! 🙂
    Les personnages sont vraiment attachants je trouve, surtout Max c’est vrai ^^ J’ai trouvé l’épisode 10 vraiment trop triste x) J’ai hâte de savoir la suite en tous cas!

    • Je suis contente de trouver des personne qui ont vu la série ! Effectivement gros plus sur Max, la trois dernier épisode sont terribles mais tellement beaux !

      • Nolwenn (Hanako) on

        Oui moi aussi! Je crois que beaucoup de gens ont abandonné la série dès le debut pourtant elle vaut le coup je trouve ^^
        Oui je suis d’accord ! En plus après ce final, vivement la suite 🙂

  2. Je suis contente que l’article vous donne envie d’en savoir plus sur cette série,je vous la conseille vraiment surtout qu’elle n’est pas très longue 🙂

  3. Idem, je pense que je vais me laisser tenter (malgré la longue liste que je dois déjà rattraper). Merci pour ce petit article ^^.

    • Arf le terrible problème du  » j’ai trop de série à voir ! » je connais bien .. Mais l’avantage de celle-ci c’est qu’elle est programmée l’été là ou en général d’autres séries sont en pause enfin en tout cas celles que je regarde 🙂

    • Ah je comprend j’ai moi même eu envie de lâcher à cause de Carter mais pour le coup j’ai tenu pour les personnages secondaires et je n’ai pas regretté 🙂 J’espère vraiment que la saison 2 suivra le rythme de la fin de la saison 1 !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :