Contes de filles, tome 1 : Opération Cendrillon

16

Comme hier WordPress ne fonctionnait pas, vous avez le droit à deux articles aujourd’hui ! Et pour ce second rendez-vous de la journée, je vous propose de découvrir ma dernière lecture « Contes de filles, tome 1 : Opération Cendrillon » de Hope Tarr publiée chez Milady. J’avais une envie folle de lire de la chick lit’ (à savoir de la littérature pour fille) et j’ai retrouvé dans ma liseuse ce roman au titre qui m’avait intriguée, Opération Cendrillon. Que nous réserve cette romance ?

Opération cendrillon

Synopsis

Rédactrice dans un célèbre magazine, Macie Graham est bien décidée à se venger de Ross Mannon, star de la radio, qui a critiqué son dernier article. Pour dénicher des dossiers compromettants, la jeune femme s’introduit incognito dans la vie de Ross en se faisant passer pour la gouvernante dont il a besoin pour éduquer sa fille délurée. L’animateur n’avait pas prévu de tomber sous le charme de son employée en talons aiguilles. Lorsque Macie découvre enfin le secret qui pourrait détruire sa réputation, elle ne sait plus si elle doit étouffer l’affaire au risque de perdre son travail ou la rendre publique, au risque de gâcher ce qui pourrait être un conte de fées…

Mon avis

J’essaie de ne pas définir de règles pour mes lectures, je ne me dis pas que tel jour je dois lire tel livre ou que tous les lundi, je lirais tel type de livre. Même si parfois j’ai des obligations à respecter, j’aime choisir un livre en fonction de mes envies. Parfois j’ai envie de me plonger dans des drames ou des dystopies mais parfois j’ai aussi envie de lectures légères sans prise de tête. Et en cette période où mon lit et mes mouchoirs sont mes meilleurs amis, j’avais très envie d’un roman qui se lit facilement et d’une belle histoire. J’ai beau essayer de cacher mon côté romantique et fleure bleue, il finit toujours par faire son coming out !

Bref, j’ai retrouvé Opération Cendrillon dans ma liseuse et il m’a semblé le livre parfait. Macie est journaliste pour un magazine people très populaire, On Top. Alors qu’elle est très fière de son dernier article sur la sexualité des jeunes filles, elle va se rendre compte que tout le monde n’est pas de son avis. Pire, le leader du parti républicain, Ross Mannon va détruire son article, et sa réputation, dans son émission radio. Pour ne perdre son travail, Macie va devoir se rattraper avec un super article qui fera revenir les sponsors du magazine. La jeune femme va alors se donner comme mission de découvrir les pires secrets de son nouvel ennemis, Ross Mannon et de les afficher à la vue de tous dans un article assassin. Pour réussir cette mission, elle se fait engager comme gouvernante pour s’occuper de la maison de Ross mais aussi de sa fille Samantha, une adolescente rebelle.

Opération Cendrillon n’est pas un roman originale, qui sort de l’ordinaire et qui vous laissera un souvenir impérissable. Il ressemble à beaucoup d’autres romans Chick Lit et pourrait être un mélange du « Diable s’habille en Prada » et de  « L’accro du shopping ». Mais j’ai tout de même passé un bon moment au côté de Macie et Ross. Oui, la fin est prévisible et on la voit venir dès les dix premières pages mais ce roman est bien écrit et nous réserve quelques scènes très drôles. L’histoire est tout de même bien mené, l’héroïne est attachante et on enchaîne les chapitres sans s’en rendre compte.

Certainement pas le roman de l’année mais il vous fera passer un moment très agréable. Opération Cendrillon séduira toutes les fans de Chick Lit et les amatrices de belles histoires d’amour. Laissez vous emporter par la magie de roman !

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

16 commentaires

  1. Une lecture légère, ça fait du bien parfois ! moi, j’ai commencé « La ballade de Felicia Day » de Mercedes Helnwein, au éditions La Belle Colère. Le personnage principal est comme je les aime !

  2. Pingback: Contes de filles, tome 2 : Cendrillon relookée | Smells like rock

  3. Pingback: Nuit de noces à Ikonos : un roman qui remonte le moral ! ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :