Ciné club spécial Halloween

19

Aujourd’hui, on parle cinéma avec un ciné club un petit peu particulier… Pour célébrer ma fête préférée, Halloween, j’ai préparé un ciné club spécial avec six films d’horreur à regarder tout seul (pour les courageux) ou entre amis. Frissons garantis !

ciné club Halloween

L’exorciste (bande annonce)

La base du film d’horreur ! Le film d’épouvante le plus culte de tous les temps ! Tout le monde a déjà vu ce film ou en a entendu parler ! Pour ma part, tous les ans j’essaie de le regarder en entier mais rien que la pochette du DVD me donne des cauchemars… Mon dernier record est à 11 minutes et je ne désespère pas de le regarder en entier un jour. En tout cas c’est la mission que s’est donnée ma petite soeur qui elle, le regarde la nuit, toute seule sans aucun problème ! C’est une warrior ma petit soeur ! Est ce que je dois vraiment faire un point sur l’histoire ? Bon aller, pour le plaisir. Le démon Pazuzu, qui a été dérangé en Irak par une bande d’abrutis, décide de posséder une gentille petite fille qui n’a rien demandé à personne, Regan. La maman de Regan en a marre que sa fille fasse voler son lit, descende les escaliers à l’envers et fasse pipi sur la tapis du salon alors elle demande à un prêtre de pratiquer un exorcisme sur sa gentille petite fille qui devient beaucoup moins mignonne au fil du film. Film à réserver au plus courageux et rappelez vous que ce film est inspiré de faits réels…

Jusqu’en enfer (bande annonce)

J’adore les films d’horreur mais je préfère les regarder dans mon canapé, sous une couette, avec la possibilité de pouvoir mettre sur pause quand je veux. Mais très souvent, je me crois très courageuse et je vais en voir au cinéma. Et un film d’épouvante dans une immense salle, dans le noir complet et avec un son très fort ça ne rend pas du tout pareil ! J’ai été voir Jusqu’en enfer au cinéma avec Mary (créatrice du blog Culture and beauté) et ça été un véritable calvaire ! En le regardant comme ça tranquillement chez soit on ne se rend pas bien compte mais au cinéma, ce film, c’était quelque chose ! J’ai décidé de le laisser dans mon top parce qu’il y a quelques scare jump bien trouvés et des scènes assez marrantes. L’histoire est celle de Christine, une belle jeune femme qui travaille dans une banque. Quand elle refuse d’accorder un crédit à une vieille dame, celle-ci lui jette la malédiction du Lamia. Le nom ne fait pas vraiment peur mais Christine va maintenant être poursuivie par un démon pas super sympa. Bon en même temps c’est démon, il a un rôle à tenir !

Conjuring (bande annonce)

Encore un film d’horreur que j’ai voulu aller voir au cinéma. Bon, maintenant vous savez que je ne suis pas très courageuse devant les films d’épouvante sur grand écran, mais pour ma défense ma petite soeur, la warrior des films d’horreur, s’est cachée les yeux plusieurs fois ! Alors si ma soeur l’a fait, j’avais le droit de le faire aussi…. On se console comme on peut ! Encore un film basé sur des faits réels et plus précisément sur les époux Warren, des enquêteurs paranormaux qui ont réellement existé et qui passaient leur journée à chasser des fantômes et autres démons. Dans ce film, dont je vous ai déjà parlé, nous suivons Lorraine et Ed Warren dans la maison de la famille Perron où il se passe des choses très très étranges. Un film qui fait froid dans le dos ! Je vous parlerai d’ailleurs bientôt d’Annabelle, un film dérivé de Conjuring.

Halloween (bande annonce)

Halloween c’est également le moment idéal pour revoir nos classiques, et après L’exorciste, j’ai choisi le célèbre Halloween. Michael Myers est un de mes tueurs en série préférée et je vous conseil vraiment de regarder l’adaptation de Rob Zombie. La version de John Carpenter est bien entendu culte et à voir mais j’ai une préférence pour la version Rob Zombie que je trouve beaucoup plus poétique. Oui, poétique vous avez bien lu. Dans ce film vous allez découvrir Michael, un petit garçon timide et réservé qui est la risée de ses camarades. Brutalisé, humilié, la vie de ce petit garçon n’est pas facile. Et la vie à la maison n’est pas simple non plus à cause de Ronnie, son beau père alcoolique et agressif. Comment Michael est devenu un tueur célèbre ? Pourquoi est-il revenu à Haddonfield alors qu’il ne rêvait que de quitter cette ville ? Pour avoir la réponse à ces questions, il va falloir regarder le film !

The human centipede 2 (bande annonce)

Cette saga a donné des frissons à beaucoup de monde ! J’aurai pu vous mettre le premier opus mais je trouve que le 2 va encore plus loin dans l’idée de créer un mille-pattes humain et a même réussi à me faire vomir ! C’est pour vous dire ! Le pitch est très simple, Un homme mentalement dérangé voue un culte au premier opus de The human centipede et décide à son tour de créer son mille-pattes humain. Là où le docteur fou du 1 arrivait à créer un mille-pattes humain avec trois personnes, notre charmant jeune homme du 2 voit les choses en grand en mettant beaucoup, beaucoup plus de personnes ! Alors je vous prévient tout de suite, ne regardez pas ce film si vous venez de manger ou si vous êtes une âme sensible parce qu’il faut s’accrocher ! Vous êtes prévenu !

Ca, il est revenu (bande annonce)

Le film qui m’a traumatisé ! Je l’ai vu quand j’étais petite et depuis j’ai une peur panique des clowns ! Alors peut être qu’il n’a pas très bien vieilli mais il reste pour moi un film culte du genre épouvante ! Adapté d’un roman de Stephen King, il met en scène un clowns qui adore tuer des petits enfants. Toute une histoire se cache derrière tous ces massacres mais autant vous dire que vous ne verrez plus jamais un clown de la même manière. Ni les bouches d’égouts, ni votre douche, ni les ballons,… Enfin, ce film peut vous traumatiser de beaucoup de chose !

Je pense que maintenant vous êtes prêt pour fêter dignement Halloween !

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

19 commentaires

  1. Mais c’est quoi ce gif du clown de ça c’est pas possible moi qui est passé ma matinée à fermer les yeux pendant l’épisode d’American horror story je me retrouve quand même à en voir un … ! 🙂
    Sinon super sélection même si je me refuse catégoriquement à regarder The human centipede (franchement quel esprit perturbé a pu imaginer ça ???)
    Joyeux halloween !

    • Pense à moi qui ai la phobie des Clown et qui a du faire une recherche pour trouver un gif de clown !! ^^
      Sinon pour The human centiped… Oui je n’aimerai pas avoir le mec qui a eu cette idée comme voisin 😛

  2. Bonne sélection ! Je n’ai pas vu Halloween (un jour, peut-être) ni Human Centipede. J’avoue que sur ce dernier, même ne me considérant pas comme une petite nature, j’hésite un peu^^ En général, j’aime manger en regardant un film et là… ben j’hésite, ça a quand même l’air bien dégueu.

  3. Aarrrgh ! j’ai eu un gros sursaut d’horreur devant le clown de Ça !!! Bon ben je vais m’en tenir aux comédies, hein ! Genre l’intégrale de la famille Addams ! la série, les films et la web-série ! Et puis peut-être aussi Beetlejuice ! ou La Mort vous va si bien !

  4. Bonne sélection pour l’exorciste (archi culte), Conjuring pas mal mais pas le plus flippant que j’ai vu. « Ca » il faisait peur jeune, mais je trouve que ça a mal vieilli, faut dire que ça devient du n’importe quoi l’histoire à la fin.
    Par contre halloween ne me fait pas peur personnellement, je parle de la saga complète, je sais pas le personnage n’est pas effrayant.
    jusqu’en enfer et the human centipede, je connaissais pas (si ce dernier est gore genre comme saw III pas pour moi, c’est pas effrayant ça donne juste envie de vomir).
    Je préfère voir encore massacre à la tronçonneuse de 1974, qui montre bcp moins de truc dégueu mais stress bien.
    Le film d’horreur qui m’a fait le plus flippé, je crois que c’est « rec », juste le premier les suites sont vraiment pas top. J’ai eu peur alors que je n’étais pas seule devant ! lol

    • The human centiped n’est pas effrayant, juste très dérangeant et le deux est tellement malsain… Rien que d’en reparler j’en ai des frissons ! mdr
      Je n’ai pas du tout accroché à Rec… C’est surement à cause de la caméra subjective qui bouge tout le temps, je ne supporte pas ! Et à partir du 3 ca devient vraiment n’importe quoi :/

  5. Nolwenn (Hanako) on

    Je n’ai pas encore regardé L’exorciste, il faudrait que je le voie un jour ^^
    Conjuring, je l’ai adoré il fait partie de mes films d’horreur préférés!
    Pour The human centipede, il a l’air un peu trop gore et je ne tiens pas a vomir xD Mais j’y penserais si je cherche un film de ce genre à regarder!

  6. Pingback: Fille des cauchemars - Tome 1 Anna | Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :