Chronique série : From Dusk Till Dawn – Saison 1

5

Aujourd’hui, on parle série télé avec une petite merveille dont on a pas assez parlé : From Dusk Till Dawn. Netflix produit toujours des séries géniales (pour n’en citer qu’une Orange is the new black) et ils nous le prouvent encore une fois avec cette série adaptée du film de Robert Rodriguez, Une nuit en enfer. Une chose est sure, vous ne verrez plus jamais un bar de la même manière…

From dusk till dawn

 

Synopsis

Seth et Richie Gecko sont recherchés par le FBI et les Texas Rangers, suite à un hold-up qui a mal tourné. En route pour le Mexique, les deux frères prennent la famille d’un pasteur en otage pour traverser la frontière. La situation dégénère lorsque le petit groupe fait une halte dans un club de strip-tease fréquenté par des vampires.

Trailer

Mon avis

Si j’ai choisis Netflix plutôt qu’un autre, c’est notamment pour ses séries télé. Que ce soit Hemlock Grove, Orange is the new black ou le célèbre House of Cards, Netflix a un don pour nous sortir des petites merveilles. Et en me baladant dans leur catalogue, j’ai été attirée par cette affiche représentant une très jolie vampire. Inspirée du film culte, Une nuit en enfer (dont je vous parlerais dans mon prochain ciné club), la série reprend la même histoire en exploitant plus les détails. Si vous avez déjà vu le film de Robert Rodriguez vous n’aurez pas vraiment de surprise mais pour les autres, accrochez vous à votre canapé et laissez vous entraîner dans une cavale folle avec les frères Gecko.

Pour ceux qui ne savent absolument pas de quoi je parle, je vais commencer par faire un point sur l’histoire. Les frères Gecko sont des bandits poursuivis par tous les shérifs des Etats-Unis et lorsque Richie fait évader son frère de prison, le FBI va de nouveau partir à leur recherche. Le but des deux frères ? Atteindre le Mexique où un certain Carlos leur a réservé un aller simple pour El Rey, un endroit merveilleux où ils seront en sécurité. Mais leur voyage ne va pas être de tout repos, entre un braquage de banque qui va tourner à la prise d’otage et un arrêt dans un petit magasin qui va finir en bain de sang, les deux frères vont en plus du FBI s’attirer les foudres de Freddie Gonzalez, un Texas Ranger dont ils ont tué le coéquipier. Dans leur fuite, ils vont également prendre une famille en otage pour pouvoir rejoindre le Mexique en tout sécurité. Mais tout ce beau monde va se retrouver pris au piège dans un bar glauque où les strip-teaseuses ont les dents longues.

Le meilleur dans cette série ? L’histoire qui sait vous surprendre à chaque épisode ! On ne peut pas s’ennuyer en regardant From Dusk Till Dawn. Les premiers épisodes sont consacrés à la fuite des frères Gecko jusqu’au Mexique et les épisodes suivants aux aventures de tout cette bande dans le bar mexicain, repère de vampires. Entre prises d’otage, exécutions, magouilles et retournement de situation, les scénaristes arrivent à vous tenir en haleine pendant 10 épisodes qui passent beaucoup trop vite ! Mais ce qui fait vraiment le charme de cette série ce sont évidemment les frères Gecko. Ces deux frères que tout oppose et que vous allez détester et aimer en même temps. Seth est réfléchi, il prend les décisions, réfléchie à des plans et essaye de faire pour que tout se passe bien et répare sans arrêt les boulettes de son frère. Richie lui est… Particulier. Il voit est persuadé qu’il peut voir la vraie personnalité des personnes qui l’entourent et entendre leurs pensées cachées. Ce qui va souvent le mettre dans des situations délicates, surtout quand on a la gâchette facile comme lui !

Dans les personnages secondaires, je n’ai pas vraiment accroché avec Freddie, ce Ranger qui abandonne femme et enfant pour tuer les deux criminels qui ont osé tuer son partenaire. Je ne me suis pas attachée à ce personnage même s’il est une part importante de l’histoire. Dans la famille Fuller, vous serez émue par ce père de famille qui va tout tenter pour sauver ses deux enfants. Mais mon personne favori reste Sex Machine. Son nom ne nécessite pas d’explication et je vous laisse la surprise de découvrir son histoire et sa particularité. Fou rire garantie !

Côté acteur, on ne peut que remarquer Eiza González qui est absolument magnifique ! En plus d’être chanteuse, elle est également une bonne actrice qui apporte beaucoup de charme aux vampires. Les frères Gecko sont incarnés par D.J. Cotrona et Zane Holtz qui sont très convainquant en reprenant les rôles tenus à la base par George Clooney et Quentin Tarantino, rien que ça ! Le père de la famille Fuller est incarné par Robert Patrick que vous pouvez retrouvez dans True Blood (Jackson Herveaux) ou encore dans Lovelace (John J. Boreman). Un très bon casting qui n’a pas à rougir face aux acteurs originaux.

Pour conclure, une série qui vous devez absolument voir ! Amateur de vampires, de fantastique, d’action, cette série est pour vous ! Je ne sais pas ce que je pourrais rajouter pour vous donnez envie de regarder… Peut être qu’une saison 2 a été officiellement annoncée !

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

5 commentaires

  1. Pingback: Ciné club #20 | Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :