Tag « My life in books »

15

Aujourd’hui, j’ai décidé d’être faignante ! En même temps on est lundi, il fait tout gris et j’ai qu’une envie : aller me réfugier sous ma couette avec un bouquin ! Mais avant d’aller hiberner jusqu’à demain matin (boulot oblige), je vais vous présenter un tag que j’avais mis de côté depuis pas mal de temps, My life in books. J’ai découvert ce tag sur la chaîne Youtube des Bêtises de Manu et j’ai eu envie de me lancer ! Venez découvrir ma bibliothèque…

 

1 – Mon prénom en livre

Je n’ai aucun livre avec « Marine » dans le titre donc je vais devoir faire lettre par lettre avec des livres trouvés dans mes bibliothèques.

Mordue

 

Mordue – Michelle Rowen

Atlantide – Kevin Emerson (voir ma chronique)

Rock Star Vampire – Yves Bulteau (voir ma chronique)

Icônes – Margaret Stohl

Nuits d’enfer au paradie – Stephenie Meyer

Enfernité – Brodi Ashton (voir ma chronique)

 

2 – Mon âge

Alors comme mon anniversaire n’est pas encore passé, j’ai toujours 24 ans. Je vais donc devoir sortir le 24ème livre de ma première bibliothèque (celle qui contient le plus de livres).

 

Et le gagnant est… Bienvenue au cast de Pascale Perrier et Diglee (voir ma chronique).

 

3 – Ma région, mon pays

Alors trouver un livre qui se passe en Franche Comté ça va être compliqué… En tout cas, je n’ai pas ça en stock donc je vais sélectionner un livre qui se passe en France.

 

J’ai choisi un livre coup de coeur, Ce qui nous lie de Samantha Bailly (voir ma chronique) car l’histoire se déroule à Paris il me semble. J’espère que j’ai une bonne mémoire sur ce coup mais en tout cas, je ne peux que vous conseiller de lire ce magnifique roman pour vérifier.

 

4 – Ma destination de rêve

Le gros dilemme… Choisir un livre qui se déroule dans un endroit qu’on rêve de visiter.

 

J’ai fini par choisir Summer on the City de Candace Bushnell car mon rêve est de visiter New York. J’ai longtemps hésité avec Une île pour l’endroit paradisiaque et Harry Potter pour Poudlard…

 

5 – Ma couleur préférée

Alors un livre avec une couverture représentant ma couleur préférée… Facile !

Ma couleur préférée est le noir (je sais ce n’est pas une couleur mais je m’en fout) donc c’était très facile parce que beaucoup de livres reprennent cette couleur (toute la collection Black Moon par exemple). Mais j’ai choisi Fusion de Julianna Baggott (voir ma chronique) parce que je la trouve sublime.

 

6 – Mon meilleur souvenir

La encore, gros dilemme parce que il y a beaucoup de livres qui m’ont laissé un très bon souvenir…

 

Mon choix va peut être vous surprendre mais j’ai choisi Fascination de Stephenie Meyer parce que c’est le livre qui m’a redonné goût à la lecture. C’était il y a pas mal de temps maintenant mais ce livre m’a donné envie de me replonger dans des romans, de partager mes avis, de découvrir de nouveaux auteurs et univers,… Bref, j’en garde un très bon souvenir.

 

7 – Fière d’avoir fini

Alors un livre que je suis fière d’avoir fini…

Moi, Charlotte Simmons de Tom Wolfe parce que je l’ai acheté quand j’étais assez jeune et c’était la première fois que je lisais un pavé de 650 pages. Pavé que j’ai dévoré d’ailleurs !

Je ne nomine personne pour ce tag mais si vous décidez de le reprendre, n’hésitez pas à me laisser le lien de votre article en commentaire !

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

15 commentaires

  1. Quel super tag 😀 Je me le mets de côté pour le faire un de ces quatre. C’est tellement dis moi ce que tu lis et je te dirais qui tu es 😉 Merci pour ce partage <3

  2. On oubliera la référence à Twilight hein… 😛 Mais c’est vrai que ça a permis a pas mal de filles de se mettre à la lecture et c’est un gros avantage de cette saga !

  3. Pingback: Tag : My life in books | The Cranky Cocktail

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :