Les dernières gouttes de True Blood (Saison 7)

16

Aujourd’hui est un triste jour… Je vous demanderai de sortir votre plus belle robe noire, et de faire une minute de silence pour la fin d’une des meilleures séries fantastiques : True Blood. J’ai reculé au maximum le moment fatidique du dernier épisode mais le temps est venu de faire nos adieux. Voici le dernier article sur la série True Blood. Attention cet article est rempli de spoiler et vous révèle le final ! Vous êtes prévenu.

Mon avis

Le temps de la dernière saison est arrivée et même si je suis triste de dire adieu à la True Blood’s family, je dois tout de même féliciter les producteurs de la série qui ont su s’arrêter à temps. Combien de séries ont été massacrées afin de pouvoir sortir la saison (ou les saisons) de trop… True Blood ne fera pas partie de ces séries qui sont parties en cacahuète puisqu’elle nous offre une très belle dernière saison.

Je vais commencer par m’intéresser au cas Sookie. Elle n’est pas un personnage que j’aime beaucoup, dès la première saison je l’a trouvais déjà niaise et sa tête donnait envie de lui mettre des claques. Arrivé à la saison 7, je n’ai pas changé d’avis sur ce personnage. Sookie est niaise, indécise, égoïste et profondément antipathique. Alors que tout commençait avec Vampire Bill, j’aurais bien aimé que la série finisse avec une scène de fin Sookie / Bill. Mais Bill est malade de l’hépatite V et décide qu’il a assez vécu et qu’il est temps d’accepter la mort. Par cette décision, il pense également à Sookie qui reviens toujours vers lui (les ex, j’te jure) et lui offre ainsi l’occasion de vivre une vie « normale » faite de plats maisons et de bébés. Comme Bill n’est plus dans la course, qu’Alcide est mort (paix à son âme) et qu’Eric est occupé à devenir un super PDG, tout le monde se demandait avec qui Sookie allait terminer. Et la réponse est… Personne ! Enfin si, on l’aperçoit enceinte jusqu’au cou avec un homme que nous verrons uniquement de dos. En fait, il s’agit d’un cascadeur de la série qui a été choisi pour ses beaux bras… Une fin décevante pour Sookie selon moi puisque je m’attendais à la trouver dans les bras de Bill ou d’Eric. Enfin, les scénaristes nous on tout de même épargné la fin des livres dans laquelle elle finit avec Sam !

Ensuite nous avons le cas d’Eric et Pam. Durant toute la saison, nos deux compères cherchent un remède à l’hépatite V pour sauver les fesses du vampire le plus sexy de tous les temps. Et quand le remède prend la forme de Sarah Newlin (qui est presque aussi antipathique que Sookie) cela devient vraiment intéressant. Je vais vous passer toutes les péripéties autours de cette course au remède mais voir Eric et Pam devenir des gérants d’entreprise était très drôle ! J’ai adoré le petit spot de fin. J’ai également adoré la scène de « sexe » entre Eric et Ginger, elle était drôle et décalée, bref parfaite ! Aucune déception pour cette fin puisque je voyais tout à fait Eric et Pam rester ensemble. Et l’aventure du New Blood leur convient parfaitement ! Et sur le fait de faire de Sarah la prostituée la plus rentable de tous les temps… Du Pam tout craché !

La saison 7 nous a également offert de très beau moment comme le mariage Jessica et Hoyt. Je ne m’attendais pas du tout au retour de Hoyt et encore moins à ce que sa relation avec Jessica soit de nouveau d’actualité. Mais c’est une très belle conclusion et le mariage était très beau et émouvant… Jessica était magnifique d’ailleurs dans sa belle robe de mariée improvisée. Et je vais vous confier quelque chose… Vous devez me promettre de ne pas vous moquer… J’ai pleuré lors que la demande en mariage d’Andy pour Holly. Mais j’ai trouvé son discours tellement beau et émouvant… Je suis en train de devenir une vraie fille je crois !

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, il est temps d’attaquer la conclusion. Vous voulez un mouchoir ? Pour conclure, tout est bien qui finit bien à Bon Temps. Toute le monde a trouvé sa moitié, tout le monde est heureux, c’est le monde des bisounours. True Blood reste une de mes séries préférées, la seule que j’ai suivie avec assiduité pendant toutes ces années, que j’ai aimé et que j’aime toujours d’amour. Je suis tout de même assez déçu de ce grand final qui est un peu trop gentil à mon goût, je m’attendais à quelque chose de plus osé dans l’esprit de la série… Il est maintenant temps de dire adieu à Sookie, Eric, Bill, Pam, Jessica, Jason, Hoyt, Andy, Arlene, Lafayette et tous les autres. Adieu.

goodbye

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

16 commentaires

  1. bon, j’ai dû retard moi ! j’en étais restée quand elle avait appris qu’elle était une fée, à peu de chose près ! il faudrait que je reprenne cette série, mais j’en avais marre d’attendre épisode par épisode, au moins, là je pourrais tout voir d’un coup ^^

  2. Je crois que je m’étais arrêtée à la fin de la saison 2 et moi aussi j’ai envie de reprendre depuis le début de cette dernière saison. En tous les cas, ton article me donne envie de reprendre 🙂 Merci !

  3. Ton article me rend nostalgique ! Je ne me suis pas remise de ce dernier épisode… C’était très dur de dire adieu aux habitants de Bon Temps après toutes ces années. Cela dit, certaines choses m’ont déçue (ATTENTION, SPOILERS) :

    – La mort de Bill : même si je n’aimais pas beaucoup ce personnage (notamment pendant sa phase « Billith »), il n’en restait pas moins le premier amour de Sookie. C’est aussi lui qui a fait découvrir à notre héroïne le monde mystérieux des vampires. Sa mort fut donc un choc pour moi, même si nous y étions préparés depuis quelques épisodes.

    – Le mari de Sookie : sept saisons de relations compliquées, de triangles amoureux, de Team Eric / Team Bill / Team Alcide, de rebondissements en tous genres, tout ça pour que l’héroïne finisse avec un parfait inconnu dont on ne voit même pas le visage ? Je ne m’attendais vraiment pas à une fin aussi « plate »… Cela dit, si Sookie avait épousé Sam comme dans les romans, j’aurais été encore plus désappointée. Comme tu le dis, les scénaristes nous auront au moins épargné ça !

    – Le retour miraculeux de Hoyt : j’adorais la relation entre Jessica et Hoyt au début de la série et je suis contente qu’ils se soient retrouvés, mais leur réconciliation m’a paru trop rapide. En deux épisodes, le mec revient dans son ancienne ville, quitte sa copine, retourne avec son ex dont il ne garde aucun souvenir, la croit sur parole quand elle lui raconte qu’ils ont un passé commun, et se marie avec elle immédiatement ? Pour moi, ce n’est juste pas crédible, j’aurais aimé que les scénaristes développent un peu mieux les retrouvailles de ce couple. Mais je suis tout de même heureuse que Jessica ait eu droit à son « happy ending ». (Juste une confession à faire : les scènes torrides entre Jessica et Jason vont beaucoup me manquer ! Haha.)

    A part ça, c’est quand même chouette de savoir que tous les personnages restants ont trouvé leur moitié et qu’ils sont tous heureux. Contente aussi de voir qu’Eric et Pam forment toujours un duo de choc ! (Et j’allais oublier le plus important : Ginger a pu réaliser son rêve ! ^_^)

    • Tout d’abord merci pour ce beau commentaire ! Alors :
      – la mort de Bill a été un choc pour moi aussi, je ne pensais pas qu’il allait mourir et encore moins des mains de Sookie même si je peux comprendre son geste. La série ayant commencé avec l’idylle Sookie – Bill, j’aurais aimé une fin qui les réunisse…
      – Le mari de Sookie…. Grosse déception pour tout le monde ! Nous coller un inconnu alors qu’il y a avait du choix dans les personnages restant c’est un peu abusé ! Les scénaristes ont voulu éviter les polémiques mais finalement leur choix a attiré la colère des fans
      – Je suis totalement d’accord pour Hoyt, son retour a été bâclé. Tout a été trop rapide même si j’ai adoré le mariage avec Jessica

      Et spécial big up pour Ginger bien sur 😀

  4. Moi je trouve que justement ça aura été plus facile de leur dire adieu dans ces conditions, sans que ce soit trop bouleversant et qu’on ait envie de connaître la suite !
    Et puis perso, toutes les polémiques sur comment peut on oser estimer que la consécration c’est de fonder une famille, ben ça me passe au dessus de la tête bien comme il faut ! 😛

  5. Pingback: La leçon de Piano – Festival de Cannes 1993 ⋆ Smells like rock

  6. Pingback: Ciné club #34 : Imperium, Arq, The guard,... ⋆ Smells like rock

  7. Pingback: Ciné club #43 : To the bone, The circle, Everything

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :